Une fois de plus, la BBC présente ses excuses pour des informations fausses publiées sur sa chaine. Elle a reconnu avoir rapporté une affirmation non vérifiée du Hamas selon laquelle l’armée israélienne procéderait à des « exécutions sommaires » de civils palestiniens à Gaza.
Dans un flash d’information dont la source était le Hamas, elle avait prétendu à tort que ‘137 civils de Gaza avaient été exécutés par des soldats de Tsahal depuis le début des combats’. A présent, la chaine britannique reconnait son erreur et admet qu’il s’agissait d’informations incorrectes en précisant : « Nous n’avons pas déployé suffisamment d’efforts pour corroborer l’affirmation faite par le groupe terroriste ».
Ce n’est pas la première fois que la BBC admet des erreurs dans ses reportages sur le conflit à Gaza. En novembre dernier, elle s’était excusée d’avoir rapporté une information mensongère selon laquelle ‘les troupes israéliennes auraient pris pour cible des médecins et des gens qui parlaient arabe’ lors d’un raid sur le principal hôpital de Gaza, Al-Shifa.
Israël n’a pas besoin d’excuses mais de professionnalisme avec des informations justes et honnêtes.
Parlez, parlez, il en restera toujours quelque chose.
Quel jeu joue les anglais ??? Exodus ne leur a pas suffit ?!
Bebe c’est. Imprudent de lancer a tous mes vents des informations de formes et surtout mal informes. Mais chacun sait et bebe le sait que lorsque cela est lance la plupart des gens prennent vos ecris comme paroles du prophete. Moi je crois que bebe n’est si innocent
Le mal est fait comme tant de fois !
C’est facile, on envoie une fake News, et ensuite on s’excuse, mais le mal est déjà fait.
Bravo les journalistes de la BBC !
Des idéologues bien plus que des journalistes. Il n’ y a plus de journalistes honnêtes qui informent et ne desinforment pas, ou presque. Nous avons la même engeance malfaisante et malveillante en France, le Monde et France inter par exemple, sous la dictature et le monopole de l’afp
Me voilà soudain le chef, le roi, le président, ou le premier ministre d’Ysraël.
Et je dis, et proclame, bien fort, de façon à ce que les Nations du monde entier écoutent :
« Je, représentant le Peuple d’Ysraël, n’accepte pas, plus, les excuses de la BBC, mais je les reçois comme une offense, directe, proférée par justement le média d’état de la nation qui est à l’origine du conflit Ysraëlo-arabe depuis le Livre Blanc, et même avant, lors du démantèlement de l’empire Ottoman, depuis le début-même du mandat confié par la Société de Nations, et son parti pris cupide, continuant son œuvre impérialiste et colonialiste, par pouvoirs interposés, à travers cette mandature perverse qui jusqu’à ce jour a causé des millions de morts, et tout particulièrement en Palestine mandataire, là où le Peuple Martyr eût dû recrouver son territoire historique, et authentiquement reconnu par les Nations se réclamant de monothéisme, et autant respecté du monde chrétien que musulman.
Par conséquent, je refuse, par le pouvoir qui m’est conféré, de laisser l’Etat Souverain d’Ysraël entretenir des relations diplomatiques, en l’état, rappelle l’ambassadeur Ysraelien et l’équipe constituante, et prononce l’expulsion de l’ambassadeur et l’équipe britannique d’ Ysraël, et ce jusqu’à nouvelle ordre.
Avant toute réunion de travail, il sera demandé à l’Angleterre de reconnaître et réfuter les très, trop nombreuses campagnes de calomnies, intentionnelles, qui ont terni l’image d’Ysraël, et du Peuple Juif dans sa diaspora.
Dont acte.
Premier Ministre du Gouvernement d’Ysraël… »
.
Déclaration officielle adressée à tous les services de presse mondiaux.