L’intrépide journaliste d’investigation Ayala Hasson, de la chaîne Hadashot 13 a fourni samedi soir de nouvelles révélations sur l’état de putréfaction dans lequel se trouve le système judiciaire israélien, que la gauche israélienne défend pourtant becs et ongles et décrit comme “garde-fou de la démocratie”.
Lors d’un panel consacré au dossier 4000 concernant l’ancien Premier ministre Binyamin Natanyahou, Ayala Hasson a révélé que le conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mandelblit ou des personnes de son entourage lui avaient téléphoné pour se plaindre d’elle et lui demander de ne pas publier certaines informations gênantes qu’elle détenait découvertes le concernant. “Il a tout simplement agi pour faire obstruction à mon travail de journaliste”, a-t-elle dit.
Voilà comment agit celui qui il y a quelques semaines, devant une trentaine de journalistes du Haaretz, s’était targué d’avoir “sauvé la démocratie israélienne” en mettant Binyamin Netanyahou en examen, car ce dernier “menaçait de modifier l’ADN de l’Etat d’Israël”.
C’est cette même Ayala Hasson qui avait révélé au mois de mai 2020 ans la présence d’enregistrements compromettants pour Avihaï Mandelblit qui datent de l’Affaire Harpaz (2011), alors qu’il était encore Procureur de Tsahal. Selon la journaliste, il aurait promis à son ami Gaby Ashkenazi, suspect dans ce dossier, “de lui arranger l’affaire”. Ces enregistrements ont été placés sous le sceau du secret et sont encore “bien au chaud” dans un coffre dont lui-seul a la clé en sa “qualité” de conseiller juridique du gouvernement.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Les Israéliens votent pour des crapules et inutile de pleurnicher, ils votent pour des gens qui leurs ressemblent.
Parfaitement exact. Les juges sont nommés par les gouvernants…..
Il me semble que les israeliens.n ont pas voté pour tous ces traîtres…. former une coalition ne veut pas dire qu ils ont vote pour. Et un premier ministre avec 6 deputes ne représentent pas la majorité des israéliens.
Les juges en fonction actuellement n’ont pas été nommés par ABBAS !!! En revanche, je vous invite à prendre connaissance du code électoral actuellement en vigueur, lequel n’a aucun secret pour BIBI, d’où sa proposition, rejetée par Mansour !
Comme toujours…. provocation…. provocation. Et comme toujours vous accusez Bibi …
## Kevin est une crapule payer pour foutre la ‘ merde ‘ à “” NOS COMMENTAIRES “” !…##