Le 7 octobre, il était devenu évident que Tsahal ne pouvait plus se permettre de tolérer les manifestations à la frontière à Gaza. Très courantes avant cette date, elles avaient servi aux terroristes du Hamas pour mieux se préparer, disperser l’attention des troupes israéliennes et des responsables sécuritaires et elles constituaient une menace directe sur la sécurité d’Israël.
Les services de sécurité ont donc, au lendemain des massacres, créé une bande sécuritaire d’un kilomètre: les soldats pouvaient tirer sur toute personne qui y entrait, puisqu’elle était automatiquement soupçonnée d’intentions terroristes.
La chaine Kan Hadashot révèle que ces consignes d’ouverture de feu ont changé, il y a un mois. Désormais, les soldats ne peuvent plus tirer sur ceux qui s’approchent de la frontière, restaurant la situation qui existait le 6 octobre.
Toujours d’après Kan Hadashot et son correspondant militaire, Roy Sharon, du fait de ce changement de consigne, de plus en plus de Gazaouis s’approchent, constamment, de la barrière et les soldats demeurent impuissants. Des réservistes qui servent à cet endroit ont déclaré à Kan Hadashot: »Nous avons les mains liées, comme s’il n’y avait pas eu de massacre ».
Tsahal a confirmé l’information et précise: »Tsahal est déployé à la frontière avec de nombreuses forces et utilise toute une série de moyens pour sécuriser la zone. Les consignes d’ouverture de feu sont précises et permettent aux forces d’éradiquer toute menace, tout en préservant la vie des soldats ».
Mais quand il vont apprendre de pas faire confiance
Achem proteges nous tous amen
d’abord se faire tirer dessus et après on évalue la situation :absurde
Ne peuvent plus ou ne doivent plus ?
On a besoin d’informer. Pas de suppositions.
Stupéfaite je découvre que vous censurez certains commentaires.
Je venais de vous écrire pour vous dire que votre post n’était pas clair et vous l’avez supprimé. Pourquoi ?
Les plus grands masochistes se trouvent dans les gourvernements Israeliens.
Ils reçoivent des coups et en redemandent.
Je préfèrent que nos soldats tirent sur ces terroristes quitte à faire de la prison.
C’est comme la chanson » QUAND C’EST FINI ÇA RECOMMENCE » vraiment Israël est unde démocratie malade.
Pour le dire autrement.
Pour quelles raisons cette bande sécuritaire d’un km a-t-elle été supprimée ?
Retour à avant l’attaque du Hamas du 7 octobre
Cependant, 11 des instructions qui permettaient à Tsahal d’ouvrir le feu ont été modifiées au cours du dernier mois, de sorte qu’elles ne permettent pas de faire respecter le nouveau périmètre de sécurité.
Par conséquent, les Arabes s’approchent de la zone de la clôture de la bande de Gaza, et les combattants ne sont pas autorisés à leur tirer dessus.
Des réservistes servant dans la bande de Gaza ont annoncé ici :
« Nos mains sont liées comme s’il n’y avait pas eu de massacre ici. »
L’armée israélienne a confirmé les détails.
Incompréhensible
Nous sommes un peuple de fous dirigé parplus fou que nous..le 07/10 n’a pas servi de leçons !!!
Hachème ychmor et préserve la vie de nos soldats, amen @
Soit Israël annexe Gaza, soit ce territoire démilitarisé est rétrocédé uniquement aux chrétiens d’Orient des pays voisins mais surtout plus a un seul musulman. Je ne vois pas d’autre scenario pour garantir la sécurité »sud » d’Israël. Si vous avez mieux, j’aimerai le lire.
il faut etablir une zone tampon au nord dans la bande de Gaza suffisamment large et edifier un mur … et naturellement surveiller. Apres sans tuer il y a d’autres moyens de dissuasion et de dispersion. De toute facon tant qu’il y a du Hams, Tsahal doit rester pour securiser
Tsahal ressemble t il a CHELM ? ville Symbolique de » foolish wisdom » dont les habitants sont completement idiots .OU EST CE UN EXCES DE FATIGUE PASSAGER ?
La seule consigne valable pour nos hayalim à la frontière avec Gaza est de tirer à vue quand ce régressés approchent… on a eu le 7/10 et ils veulent clairement recommencer… si on veut être respectés il faut savoir inspirer le respect.
Ben oui il est le problème, la guerre est finie et on reprend la vie normale en attendant…
Comme on dit, on prie pour Gaza reconstruire …
Dommage et pardon, à tous
Tant que y aura cette plaie de gauchos soumis aux nations qui dirigent tout l’état d’Israël on en sera la . Aucun espoir . Y a eu un soubresaut soudain le 7 octobre et puis ça y est ça se ramollit on baisse la garde on refait ses manifestations soi-disant pour les otages mais ça trompe personne en fait c’est pareil que avant et on coupe les mains aux soldats ….
En bref rak Machiah…
NETANYAHU un gaucho ?
Arretez donc de faire votre idiot ! Vous savez tres bien de qui Anna parlait. Vous savez mieux que quiconque qui dirige le pays ! Si cette cour supreme etait moins gauchiste, peut-etre qu Israel n aurait pas tous ces problemes !
Bibi est un gars chaud, plutôt.
Il n’est pas exclu que les Gazaouis qui se rapprochent de la frontière aient des renseignements sur les otages… les descendre avant qu’ils parlent n’est pas la meilleure idée. Tsahal sait ce qu’elle fait et décide en brillante stratégie. Merci Tsahal
Mais enfin, depuis le 7 octobre, depuis, plutôt, que la vraie surveillance fonctionne, un mois donc, le dégommage systématique des badauds aux abords de la séparation n’est plus impératif !
Car c’était le cas. Évidemment, les gazaouis qui passeraient par d’autres moyens en territoire ysraelien seraient abattus…
Histoire de fous !
Dans un pays normal, malgré leurs immenses compétences, leur bravoure, leur héroïsme, etc. etc. il serait normal soit d’enfermer les responsables militaires dans des asiles d’aliénés, soit de les jeter en prison, à cause de leurs décisions nuisibles.
Tirer à vue, sur tout déchet nazislamiste, avec l’intention de le détruire.
Voilà ce que devrait être un ordre impérieux permanent, valable tout le temps et partout, en Israël.
Ben oui, on ne tire pas sur quelqu’un juste parce qu’il passe par là.
Tsahal s’est remis depuis le tragique 7 Octobre et sait parfaitement quand il faut éliminer quelqu’un et quand il n’y a pas de raison pour le faire.