12h23: selon la chaîne Al-Jazeera, l’attaque israélienne aurait fait 22 morts dont neuf Iraniens.
11h13: malgré les annonces officielles syriennes, à prendre toujours avec grande précaution, l’attaque attribuée à Tsahal aurait fait neuf morts, selon un observatoire syrien des droits de l’homme. Six soldats syriens et trois membres des Gardiens de la Révolution. Selon plusieurs sources, les appareils ont tiré une dizaines de missiles qui visaient notamment des entrepôts de missiles et divers types d’armements, tous de fabrication iranienne.
Par ailleurs, des précisions ont été obtenues sur les objectifs d’une attaque attribuée à Israël le mois dernier près de la frontière syro-irakienne. Selon le Wall Street Journal, c’est notamment une villa qui a étà visée, dans laquelle se trouvaient des miliciens chiites ainsi que des membres des Gardiens de la Révolution. Il y aurait eu 22 morts.
En attaquant dans cette zone, si loin dub territoire israélien, Tsahal tente d’empêcher une stratégie iranienne de créer un couloir terrestre d’acheminement d’armes depuis l’Iran jusqu’au Liban en passant par l’Irak et la Syrie.
9h00: l’agence officielle syrienne de presse SANA a annoncé dimanche soir une nouvelle attaque attribuée à Israël. Cette fois-ci, c’est une base aérienne située près d’Alep, au nord-ouest de la Syrie, donc à près de 500 km de la frontière israélo-syrienne qui a été visée. Les objectifs touchés par les missiles lancés par les appareils étaient situés dans la base aérienne d’Al-Nayrab, qui sert aux forces iraniennes et pro-iraniennes ainsi qu’au Hezbollah. L’agence SANA fait état de nombreux dégâts mais pas de victimes.