La nazification d’Israël prend de plus en plus d’ampleur. Lors d’un débat informel au Conseil de sécurité sur la « protection des Palestiniens », l’ambassadeur du Venezuela Rafael Ramirez a prononcé un discours virulent contre Israël. Il a notamment dit: « Quelles intentions a l’Etat d’Israël concernant les Palestiniens? Vont-ils disparaître? Est-ce qu’Israël prévoit pour eux la ‘solution finale’ comme celle que les juifs ont subie? »!!!
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon a vivement réagi et a dénoncé « de grossiers propos antisémites qui ne sont que la suite des accusations lancées par le représentant de l’Autorité Palestinienne à l’ONU ». Les Arabes palestiniens introduisent l’antisémitisme dans l’ONU et autorisent un langage raciste dans le parlement du monde ». Riyad Mansour, représentant de l’AP à l’ONU avait comparé l’action de Tsahal en Judée-Samarie à celle des soldats allemands dans le ghetto de Varsovie.
Sur intervention de la représentation diplomatique israélienne à l’ONU, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont condamné les propos de l’ambassadeur vénézuélien qui a présenté de vagues excuses « au cas où il aurait blessé quelqu’un »…
Photo commons.wikimedia.org