Les députés européens se seront rendus compte (ou non!) de la différence de ton et de fond entre le discours mercredi du président israélien Reouven Rivlin et de celui du chef terroriste de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas prononcé jeudi.
Ce dernier n’a pas hésité à accuser Israël de « perpétrer un massacre de masse à une échelle sans précédent envers les Palestiniens »! Poussant encore plus loin sa perfidie, il a accusé l’armée et les « colons » de se livrer à une « incitation croissante à la violence et à l’extrémisme »! Il a également déclaré que « les Palestiniens traversent des jours sombres » et « vivent sous la tyrannie et le racisme de l’occupation »…
Avant de quitter Bruxelles, le président israélien Reouven Rivlin, quant à lui, a réagi très modérément au refus catégorique de Mahmoud Abbas de le rencontrer: « C’est regrettable car ce n’est pas ainsi que l’on pourra reconstruire la confiance ».
La députée Nava Boker (Likoud) a sévèrement dénoncé ces nouvelles calomnies émises par Mahmoud Abbas cette fois-ci devant un forum aussi important que le Parlement européen. Elle a qualifié d’effronterie sans nom le fait d’accuser Israël de « meurtre de masse » alors que Mahmoud Abbas est directement responsable de la mort de tant d’Israéliens innocents à cause de l’incitation permanente en provenance de l’Autorité Palestinienne.
Photo Flash 90