L’entreprise israélienne SolarEdge, spécialisée dans l’énergie solaire, qui est l’une des plus performantes sur la scène internationale dans son domaine, a annoncé ce lundi de nouveaux licenciements qui concernent 400 salariés dans le monde dont 200 en Israël. Cette décision a été prise six mois après une première vague de licenciements qui a touché près de 900 employés qui représentaient alors 16 % de tout le personnel.
Les mises à pied actuelles visent à aligner l’effectif sur l’étendue des activités prévues dans tous les secteurs de l’entreprise. La valeur de l’entreprise a chuté, passant d’environ 20 milliards de dollars à son apogée en 2022 à 1,8 milliard de dollars aujourd’hui, ce qui souligne la profondeur de la crise qu’elle traverse.
SolarEdge Technologies Inc. entreprise israélienne basée à Herzliya, est spécialisée dans les technologies énergétiques intelligentes.
c’est un triste message que transmet cet société israélienne: n’achetez pas nos produits car vos besoins sont largement au dessus des nôtres et pour cela on licencit.
Manque de compétence ou de savoir.?
.
Et non, la compétence ysraelienne est toujours au rendez-vous.
C’est le choc de civilisation, en particulier celles sous dictatures et/ou exploitations, qui se moquent des brevets et autres propriétés intellectuelles, qui produisent à moindre, coûts, et parfois moindre qualité, et dont les importateurs louchent sur les profits, au gré des entreprises occidentales, qui sombrent dans la mévente par cette concurrence affreusement déloyale.
Il n’y a, je crois, plus aucun fabricant de panneaux solaires en Europe. Soumission quand tu nous tiens !
je partage assez votre point de vue e j’irais même plus loin , il faut absolument limiter la coopération technologique pointue avec la Chine, qui fait fi de règles de loyauté.
Yossef, j subodore que vous ayez raison.
La Chine fait fi de loyauté envers Israël. Il faut donc lui interdire de vendre tout ce qu’Israël produit. C’est cela la libre concurrence à la sauce de ceux qui sont pour, sauf lorsque cela les dérange !