Le gouvernement a décidé samedi soir de nouveaux allègements dans le cadre de la 3e étape de sortie du Corona. Parmi eux :
- Reprise des cours en classe dans les villes “vertes”, “jaunes” et “oranges” pour les niveaux allant de la 7e (Kita Zayin) à la 10e (Kita Yod)
- Réouverture des salles de fêtes selon le “badge vert” avec un taux de remplissage de 50% et pas plus de 300 personnes.
- Rassemblements : 20 personnes en espace clos – 50 personnes en espace ouvert
- Réouverture des restaurants avec permission de s’asseoir à l’intérieur uniquement pour les détenteurs du “badge vert” et taux de remplissage à 75% et pas plus de 100 clients). A l’extérieur, permission pour tout le monde mais avec respect des consignes de distanciation de deux mètres au moins entre chaque table.
- Autorisation pour les citoyens israéliens à l’étranger de revenir en Israël à partir de sept provenances, avec possibilité de confinement à domicile muni d’un bracelet électronique.
- Suppression des vérifications de température à l’entrée des lieux publics et magasins.
- Annulation de la limitation du nombre de passagers dans une véhicule privé
- Réintroduction de l’accueil du public (avec les restrictions d’usage), y compris dans les services non-indispensables qui ne peuvent être assurés de loin ou par Internet.
Photo Marc-Israël Sellem / POOL