La chaine d’informations N12 publie ce matin un sondage qui montre que les Israéliens ne sont globalement pas satisfaits de la politique du gouvernement.
58% des personnes sondées estiment que l’action gouvernementale dans le domaine sécuritaire est globalement très mauvaise contre seulement 38% qui la jugent globalement bonne.
Sur le plan économique aussi, les résultats sont décevants pour le gouvernement: 66% pensent qu’il échoue contre 30% qui lui accordent une réussite.
Le Premier ministre Naftali Bennett poursuit sur un chemin difficile dans les sondages: 9% voient en lui un bon Premier ministre (45% pour Binyamin Netanyahou et 17% pour Lapid), ils sont 45% à trouver que Bennett ne mène pas une bonne politique face à la menace iranienne.
En revanche, la moitié des Israéliens trouvent qu’il gère bien la crise du Corona.
Sur le terrain des mandats, la coalition perd du terrain selon ce sondage. Elle n’obtiendrait que 56 sièges (contre 61 aujourd’hui) si les élections avaient lieu aujourd’hui. Notons que, pour la première fois depuis des mois, le parti de Guidon Saar, Tikva Hadasha, passe le seuil d’éligibilité dans cette étude.
Le Likoud demeure le parti le plus fort de la Knesset avec 34 mandats, toujours suivant le sondage. Les partis d’opposition (Likoud, Shass, Yahadout Hatorah, Hatsionout Hadatit) ne possèdent, cependant, toujours pas suffisamment de mandats pour constituer une coalition, puisqu’ils en recueilleraient 58.
Comme partout dans le monde,les sondages
Sont toujours faux et avec une marge d’erreurs
Allant de 5 à 20%
Ce Gouvernement Fait X fois Plus en Israël
Et dans le reste du monde, depuis sa mise en place que Bibi n’ a fait en 10 ans.
Vous êtes un humoriste ? Ou alors vous ne vivez pas en Israël
elections elections
que ceux qui votent Tikva hadacha ou Yamina choisissent Likoud (avec ou sans Netanyau meme si je prefererais avec Netanyahu) ou un parti sioniste religieux ou religieux ou s’il se presente, le nouveau parti de Shikli pour constituer une coalition homogene de droite prenant en compte les sionistes et les religieux
Que ce gouvernement heteroclite ou chacun tire a hue et a dia pour avancer son propre agenda sans tenir compte des reels souhaits des electeurs dont la majorite n’a pas vote pour lui siege dans l’opposition ou chacun reprendra ses rengaines sans alliance
Il faudrait faire comme les partis arabe: 1 et 1 seul parti de droite pour éviter de perdre des voix
Toujours pas de proposition de loi pour changer le mode de scrutin proposé par le gouvernement ou l’opposition. Le résultat va donc rester instable…
Heureusement qu’Il ne dort ni ne veille le Gardin d’Israël…
Bientôt Pessah
Commençons donc par CACHERISER la KNESSET qui se trouve entièrement Souillée par la présence des Traîtres et de leurs nouveaux Maîtres terroristes….
Un Mikve’ par la suite pour tous serait le bienvenu..
Tout observateur objectif et avisé constate que par rapport au dernier sondage la coalition passe de 55 à 56 sièges, dans un contexte peu favorable et en dépit d’une opposition machiavélique qui use et abuse de tous les coups tordus sans parvenir à obtenir 61 sièges. Combien lui aurait-il fallu de scrutins pour y arriver, sans le l’opportun accord Benett-Lapid ? A mon avis une foultitude ! Dans ces conditions et, après une recomposition électorale, on est en droit d’espérer que les moutons ne remonteront pas tout de suite dans les alpages du pouvoir. D’ailleurs, que proposent-ils ? La même chose en noir et blanc : un Statu quo Suicidaire…NI GUERRE NI PAIX avec nos ENNEMIS ! Seuls, les incapables et les imposteurs peuvent raisonner ainsi !
Aussi.incapables que vous … on crève ! Oh jalousie quand tu.nous tiens 🤐