Des activistes d’extrême gauche, dont des juifs et au moins une israélienne ont lancé une campagne de collecte en faveur des cinq terroristes arabes palestiniens responsables de la mort de la petite Adèle Bitton hy’d.
En mars 2013, ces cinq terroristes avaient lancé des pierres sur le véhicule que conduisait Adva Bitton avec ses trois fillettes à l’arrière. La maman avait perdu le contrôle de son véhicule qui s’était violemment encastré à l’arrière d’un camion. Par miracle, la maman et deux de ses fillettes n’avaient été que légèrement blessées, mais Adèle hy’d, 2 ans, avait été très gravement atteinte à la tête. Tout le pays s’était mobilisé à l’appel déchirant de la maman pour prier en faveur de la guérison de la fillette. Mais au bout de deux années d’interventions chirurgicales successives et de souffrances, Adèle hy’d s’est éteinte en février 2015.
Le tribunal avait condamné les cinq terroristes à quinze ans de réclusion chacun ainsi qu’une amende de dizaines de milliers de shekels chacun en faveur de la famille Bitton. Le magazine hebdomadaire religieux Shevii a pu mettre la main sur des échanges de mails entre activistes pro-palestiniens, principalement juifs, qui se proposent de collecter des fonds pour aider les terroristes à payer leurs indemnités!
A l’origine de cette initiative, Paula Abrahams-Hourani, juive gauchiste et présidente de l’organisation Juifs européens pour une Paix juste. Cette femme vit en Allemagne et participe également au mouvement BDS de boycott d’Israël. L’activiste israélienne qui fait partie de cette initiative est Dr. Dorothy Naor de Herzliya. Cette juive empreinte de haine de soi avait clamé l’innocence des auteurs de la mort de la petite Adèle hy’d, accusant une “calomnie dirigée contre cinq jeunes innocents emprisonnés à cause d’une habitante stupide de Judée-Samarie qui a raconté sans preuve qu’elle aurait fait un accident à cause de pierres soi-disant lancées contre sa voiture”. Elle a plus tard retiré sa phrase sur “l’habitante stupide de Judée-Samarie” mais a maintenu que les cinq terroristes sont inncents et que la police a “fabriqué ce dossier”!
Dans l’un des mails découverts, Dr. Naor, qui ne mérite pas son nom, exprime son soutien total à la collecte en faveur des terroristes.
Photo Famille