Sur la ‘place des otages’, sur l’esplanade du musée de Tel-Aviv, un nouveau rassemblement a été organisé ce samedi soir pour soutenir les familles dont les proches sont toujours retenus captifs par le Hamas dans la bande de Gaza depuis 127 jours. La manifestation a été placée sous le slogan suivant : « Si nous les sauvons, nous sauverons l’État d’Israël. Ce sera la victoire complète ». Par la suite, des participants à ce rassemblement ont bloqué la route Ayalon-sud, près de l’échangeur Hachalom.
Une pensée pour les futures victimes des attentats perpetres par les terroristes palos qui seront libérés lors d’ un échange avec les otages. Libérer les otages, bien entendu, mais pas à n’ importe quel prix. Il aurait peut-être été plus judicieux de négocier différemment.
Si nous les sauvons…c’est le but de chacun
Mais c’est quoi leur programme ?
Être anti bibi ?
Vouloir saper le boulot de l’armée ?
Déclarer vainqueur toute l’avancée de Tsahal concernant la destruction du Hamas en stoppant tout et écoutant le chantage de celui-ci et des nations et par ce biais laisser la voix aux prochains massacres qui feront pire et pire ?
Quel est leur programme ??
La manifestation c’est pour les otages ? Ou contre notre défense nationale ?
Ou alors c’est pour les otages et en même temps encourager le travail de nos soldats et la progression pour éradiquer le hamas ?
J’arrive pas à comprendre
Votre commentaire est très juste et vos interrogations légitimes. A qui profite le plus tout ce tapage rituel d’après Shabbat.?
Est ce vraiment un rassemblement pour les otages ou …. contre le gouvernement ???
@R.D.
A mon avis, ce sont les mêmes qui manifestaient contre la Réforme. Il s’ agit surtout d’ une manifestation anti- Netanyahu, contre le gouvernement. Ces manifestants ont oublié la « responsabilité » du hamas dans la prise en otage de nos frères.
C est ce que je pensais. Ils n arreteront jamais ces cons, ils trouveront toujours une excuse !
C’est injuste de s’exprimer lorsque l’on n’a pas un otage dans sa famille.
Dire que c’est la faute de Nettanyaou est injuste également.Vouloir durer, pourquoi faire, si ce n’est detruire le Hamas et protéger Israël ?
La douleur pousse vraisemblablement les familles à agir.
Je trouve indigne de les insulter. Que feriez-vous si vous étiez à leur place ? Un enfant, un époux, une épouse, un parent en otage, vivant ou mort… C’est à devenir fou. La voie semble sans issue avec le Hamas
Mais taisez-vous. N’insultez pas . Qui êtes vous pour juger ? Êtes vous en France ou en Israël ? Pensez aussi aux jeunes soldats.
Priez pour eux tous et taisez-vous.