Les faits et la vérité n’ont que peu de poids pour les organisations d’extrême gauche face à leur volonté de soutenir inconditionnellement les ennemis d’Israël.
Jouant une nouvelle fois dans le misérabilisme, B’Tselem a voulu évoquer le cas d’une « pauvre étudiante arabe palestinienne » de Gaza, Yara Ashur qui serait obligée de réviser ses cours de médecins à la lueur d’une lampe fonctionnant à pile. Cela évidemment parce que les méchants israéliens, responsables de l’approvisionnement en électrcité du territoire qu’ils ont pourtant vidé de ses Juifs, priveraient la bande de Gaza de cette source d’énergie de première nécessité. Sur sa page Facebook, B’Tselem fait parler longuement la jeune femme qui deverse les accusations habituelles contre Israël, oubliant de noter par exemple que ce sont les dirigeants du Hamas qui sont responsables des interruptions récurrente tout en bénéficiant quant à eux d’électricité non-stop.
Mais le mensonge grossier réside autre part. L’aveuglement anti-israélien de B’Tselem ne lui a même permis de voir que la photo que l’ONG publie de cette étudiante montre qu’elle travaille avec une lampe de bureau allumée…branchée sur une prise murale!
Photo FB