Le député travailliste Arel Margalit avait déjà créé le scandale il y a quelques mois en diffusant un clip-vidéo anti-Netanyahou en utilisant un langage indigne et grossier. Persuadé que c’est la marche à suivre dans le débat politique pour battre le Premier ministre, Arel Margalit réitère « l’exploit » en s’aidant cette fois-ci de l’avocat de gauche Eldad Yaniv.
Sous le titre « Bibi-wanted » le député et l’avocat accumulent avec effets spéciaux accusations de corruption, de mensonges, de profits illicites et de népotisme contre le Premier ministre accusé de s’enrichir sur le dos des pauvres gens et de délaisser la sécurité du pays. Ils exhortent la population à s’unir pour « enfin » se débarrasser de Binyamin Netanyahou, accusé d’en être à son quatrième mandat. Obtenu par les urnes faut-il le rappeler.
Une nouvelle fois, Arel Margalit, qui brigue aussi la direction du Camp Sioniste, se rabaisse à des attaques basses, à des accusations sans preuves et des propos hautement démagogiques accompagnées de photos-choc. « Le peuple doit saisir la Cour suprême contre Binyamin Netanyahou et ce dernier doit être poursuivi par une enquête pénale » exigent les deux acteurs de ce misérable film de vile propagande.
Et avec un dernier mot particulièrement vulgaire.
Vidéo:
Photo Yonatan Sindel / Flash 90