Ce matin (jeudi) les forces de sécurité et de renseignements israéliennes ont mené une importante opération à Djénine, lors de laquelle 9 terroristes palestiniens ont été éliminés.
Cette opération s’est déroulée sur la base d’informations concrètes relatives à un réseau terroriste qui était sur le point de commettre un attentat. Sur place, les soldats ont dû faire face à des attaques et les combats ont duré plus de trois heures.
Ils se sont soldés par la mort de 9 terroristes. Abou Mazen parle déjà d’un »massacre » et menace de se tourner vers les instances de l’ONU.
Les appels à la vengeance se sont multipliés de la part des différentes organisations terroristes en Judée-Samarie et à Gaza.
L’opération israélienne a également été condamnée par la Jordanie, qui estime qu’elle va entrainer un embrasement de la situation sur le terrain.

En Israël, l’état d’alerte a été élevé suite à ces événements en prévision d’une éventuelle réponse de la part du Hamas et du Djihad islamique.
Dans ce contexte, un groupe d’Israéliens avec à leur tête le militant de droite, Barouh Marzel, voulait effectuer une marche avec des drapeaux israéliens, Porte de Damas, à Jérusalem, ce soir.
Lors de la réunion d’évaluation de la situation sécuritaire, le chef du Shabak, le ministre de la Défense et le chef d’Etat-major ont soutenu que cette marche ne devait pas être autorisée par crainte d’une escalade de la violence.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, s’est désolidarisé de cette position: »Sur quelle base allez-vous interdire à ces gens d’être présents porte de Damas? », a-t-il interrogé. Le secrétaire militaire du Premier ministre lui a répondu: »Nous pouvons le faire, si c’est pour prévenir un danger sécuritaire plus important. Nous l’avons déjà fait par le passé et nous allons le faire aujourd’hui ».
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a réagi lui aussi: »Nous sommes sur un baril de poudre. Nous n’avons pas à nous excuser pour l’attaque d’aujourd’hui mais nous devons éviter les frictions et calmer le jeu. Nous n’avons aucun intérêt à embraser le terrain avant le début du Ramadan ».
Ben Gvir a continué à manifester sa désapprobation.
Finalement, ce soir, l’accès à la Porte de Damas a été refusé au groupe dirigé par Barouh Marzel.

D’accord avec Netanyahu le monde aveuglé étant ce qu’il est il vaut mieux ne pas envenimer la situation mais dans l’absolu dans le monde de vérité tel qu’il devrait être Ben Gvir n’aurait pas tort… en attendant le Machiah qui viendra mettre les pendules à l’heure….,calmons le jeu la mission étant accomplie.
Monsieur Natanyahou
Cela fait des décennies et des décennies que ce Baril de Poudre aurait dû exploser
Jusqu’à quand devons attendre que quelqu’un Allume la Mèche , une bonne fois pour toutes…
Devons nous Continuer à baisser l’échine pour plaire à l’ensemble de nos Ennemis, et permettre que le Sang de Nos Enfants continue de couler …. Jusqu’à quand ???
Barkohva
Pas la peine de vous énerver ce n’est que le début attendons la suite…
Courber l’échine tu as l’habitude,toi qui vis dans un pays où les Juifs n’osent plus porter une Kippa,un Maguen David ou poser une Mezouza sur le montant de leur porte.
Je pense que s’il faut agir, cela doit etre utile. ok pour les actions antiterroristes, ko pour celle qui n’apportent rien.
agir efficacement de maniere mesurée pour eviter que l’adversaire ne reagisse.
Si on met une grenouille dans l’eau brûlante et va se sauver. si on la met dans l’eau froide et qu’on monte peu à peu la temperature, elle ne va pas realiser ce qui lui arrive et quand l’eau sera brûlante, ce sera trop tard
desolé pour la coquille:
Si on met une grenouille dans l’eau brûlante ELLE va se sauver
Ah , au fait . Regardez les saisons 3 et 4 de FAUDA. Pour ceux qui ne sont pas en Eretz , dans le sud en particulier ( comme moi). La réalité dépasse la fiction.
« Calmer le jeu », c’est très sage.
Mais calmer les déchets (nazislamistes) ne change rien à leur nature de déchets.
En plus, calme ou pas calme, les déjections à la tête de l’Europe de l’ouest, se déchainent quand même contre Israël, au moindre déchet un peu abimé.
Alors, rien n’a changer depuis mai 1948.
Les déchets, comme les propagandistes, on n’en détruira jamais assez !
Mais en plus, pourquoi seuls les complices des déchets auraient le droit de manifester ?
Bibi croit-il vraiment que les gôchiottes ne font pas monter la tension chez les Juifs Sionistes ?
Que valent les réactions viscérales d’un Ben Gvir ou d’un Smotrish qui n’ont jamais porter l’uniforme face à l’état-major, au shin-beth et au Mossad ?
Grâce à Dieu, Bibi a encore sa tête sur les épaules, mais il est à plaindre avec ces deux enragés sur le dos !