Alice Ullman, membre du comité organisateur du Festival du film israélien Shalom Europa à Strasbourg, annulé pour des motifs de sécurité:” Nous sommes en France, pays de la Liberté, à Strasbourg, la capitale de l’Europe. Et cela est intervenu 11 mois après le 7 octobre… Pour nous il est hors de question de céder à l’extrémisme, à la menace ou à la censure!”
Les “artistes du cinéma Israélien” sont pour la plupart de farouches antisionistes et prêts à défendre la “veuve et l’orphelin” Palestiniens contre le méchant Israël
Pour ma part je ne battrai pas pour ce festival il y a d’autres combats en ce moment
Exact
Tout est dit.
D.Blumfeld
Ça rappelle étrangement le Miroir aux Alouettes .
entièrement d accord.
L’article concernant le festival annuel du film israélien à Strasbourg “Shalom Europa” et l’intervention de madame Alice Ullman ne motive absolument pas les commentaires désobligeants de la part des précédents intervenants… méfiez-vous des “clichés” réducteurs… des généralités et des affirmations gratuites… ils et elles sont souvent un signe de manque de connaissances…
Oups correction : ne motivent…
Effectivement il y a souvent projection de films positionnés très à gauche par des réalisateurs antisionistes mais ne mélangeons pas tout.
Ce qui se joue aujourd’hui c’est la pression et les menaces sur un cinéma pour faire annuler un festival où 3 films israeliens étaient programmés.
Il est inadmissible de céder face à ces pressions.
Il ne faut rien céder… Le problème en France c’est que le courage et la détermination ne se trouvent que rarement. Une agression dans les transports en commun les gens regardent ailleurs avec leurs écouteurs de portable sur les oreilles… Bref c’est courage fuyons…
Alors messieurs les artistes gauchistes radicalisés et autres wo-kyste, heureux ? comme vous voyez, il en va du 7 comme de votre festival, la judéophobie ne fait pas de différence…