Meïr Tamari qui a été assassiné hier dans un attentat à quelques mètres de la localité de Hermesh, en Samarie, a été inhumé cet après-midi (mercredi).
Meïr, z’l, avait 32 ans, il était marié et père de deux jeunes enfants: Alma, 3 ans et Yahav, 1 an.
Son épouse Tal a prononcé quelques mots lors de l’enterrement: ”Nous devions faire une sortie en famille aujourd’hui pour fêter ton anniversaire. Au lieu de te souhaiter ton anniversaire, nous faisons ton éloge funèbre. C’est une réalité complètement folle. Ce n’est pas normal que nos tendres enfants ne puissent pas voir ta lumière, vivre encore avec toi, grandir avec toi, apprendre avec toi, ta bonté, ta générosité. Nous devions vieillir ensemble et avoir d’autres enfants. Nous devions faire tellement de choses. Maintenant je suis seule avec eux. Il ne me reste plus qu’à espérer que je parvienne à leur inculquer tes valeurs. Je te promets qu’ils sauront à quel point tu étais le Papa le plus merveilleux au monde. Ta lumière éclairait toute ma vie, tout était parfait grâce à toi. Chaque discussion, chaque dispute, chaque geste d’affection, tout était parfait. Je n’ai pas assez reçu de toi, juste pas assez. Je veux me lever avec toi le matin, me coucher avec toi le soir jusqu’à la fin de la vie. Que tu reviennes à la maison du travail et que nous nous retrouvions tous en famille. Nous devons vivre en sécurité et rentrer à la maison auprès de notre famille. Toute autre réalité est intolérable. Je te promets de veiller sur nos trésors et de leur donner tous les jours le plus d’amour possible. Je promets d’essayer de réaliser tes rêves, les choses que tu voulais faire et construire. Tout ton être était tourné vers l’action, la construction, le don. Tu essayais d’améliorer notre vie à chaque instant. Dans chaque pièce où tu entrais, tu apportais de la lumière. Je t’aime, je t’aimerai toujours. Tu seras toujours dans mon coeur, dans notre coeur à tous”.
Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles dont des ministres et des députés ainsi que le Rav Shmouel Eliahou et le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan.
Triste, émouvant, et profondément injuste de perdre l’être cher à son coeur. Une vie brisée. Le destin est parfois cruel.
Très sincères condoléances.
Que sa mémoire soit Bénie pour l’éternité
Amen
L’Europe Occidentale et les colons arabes antisémites d’Israël se réjouissent de la mort des Juifs sur leur terre. Et apparemment le Gouvernement d’Israël laisse faire et ne fait pas comprendre à ses ennemis de l’Europe Occidentale antisémite et aux colons arabes antisémites, que cela ne sera plus toléré.