Un responsable sécuritaire israélien a déclaré sur la chaine Sky News en arabe: ”Les Iraniens transfèrent des fonds et des armes en Cisjordanie. Ces derniers mois nous avons vu une intensification des efforts iraniens pour faire de cette région un champ de bataille. L’Autorité palestinienne, au même titre que nous, craint un scénario semblable à celui du 7 octobre. Nous craignons la possibilité d’un attentat de grande envergure dans une implantation ou même à l’intérieur d’Israël et nous nous y préparons. Pour l’instant nous nous concentrons sur le nord de la Cisjordanie mais nous suivons de près les autres menaces au sud et les activités qui peuvent s’étendre dans cette direction”.
Dans ce contexte, la Judée-Samarie a été définie comme ”zone de combat” par les services de sécurité. Parallèlement, les habitants de la région réclament la restauration des barrages sécuritaires sur les routes. ”La qualité de vie de mes voisins n’est pas plus importante que ma vie”, déclare ainsi une habitante d’Ofra, ”J’ai le droit à la sécurité à Ofra exactement comme à Raanana ou Guivatayim”.
Les habitants ont raison !! Il FAUT rétablir les barrages pour permettre à ces habitants de se déplacer en sécurité !!
les habitants de Judee Samarie ont droit a autant de securite que n’importe quel Israelien
Aucune guerre n’est belle. Mais la sécurité des vies justifie pleinement qu’on la fasse.
Ces gens sont venus sur terre pr donner la mort.
C leur seule raison d’être.
Alors, dégageons tout, sans exception !!!!
Il ne faut pas refaire la même bêtise qu’à Gaza il faut tout de suite nettoyer le terrain et reprendre en main la Judée Samarie sans attendre l’ONU ,Bruxelles ,ou le pape c’est de notre vie dont il est question .
La situation s est dégradée. Vigilance maximale, barrages , les jeunes de judee samarie sont souvent tombés pour nous à Gaza. . Ils ont droit à toute
la sécurité et l attention de l État
Non, l’autorité ne craint pas un scénario semblable à celui du 7 octobre (auquel, entre parenthèses, a participé l’autorité palestinienne elle-même et qu’elle n’a jamais condamné !)
NOUS craignons un scénario semblable à celui du 7 octobre !
L’autorité palestinienne ne le craint pas, elle y croit seulement, ce qui n’est pas tout-à-fait pareil !
La seule solution pérenne : le transfert des populations.
Nous ne serons jamais en paix avec ceux qui rêvent d’un pays imaginaire du Jourdain à la méditerrané sans Juif.
La seule conclusion logique : a minima Israël du Jourdain à la mer sans nos ennemis (les druzes ne sont pas nos ennemis on peut parfaitement vivre avec eux).
Le nettoyage actuel est indispensable, mais reste une rustine sur une chambre à air usée.
Que Dieu, dans sa bonté infinie, inspire nos dirigeants à avoir le courage de faire ces transferts sans se soucier du qu’en dira-t-on.
Qu’est-ce qu’arrive à Israël depuis le 7 octobre ? C’est la somme de mauvaises décisions prises par l’elita de Gauche d’Israël depuis la Guerre des Six Jours.
1. Après la victoire miraculeuse de la Guerre des Six Jours, également la plus grande victoire d’Israël de tous les temps, les dirigeants d’Israël de l’époque, l’élita de Gauche a toute suite dit qu’il ne veut pas de cette victoire sauf le Grand Rabbin de l’Armée, Goren.
2. Le premier signe de lâcheté et traîtrise a été le retrait unilatérale du Mont Sion, l’endroit le plus Sacré d’Israël.
3. La suite du refus de la victoire d’Israël du 5 Juin a été le retrait unilatéral d’Israël du Sinaï, puis le partage et le retrait unilatéral de la Judee, Samarie et Gaza.
4. La suite de cette stupidité de l’élita de Gauche d’Israël a été le terrorisme meurtrier et le pogrom du 7 octobre 2023.
Et quoi maintenant ? Suivre dans cette voie de destruction d’Israël de l’élita de Gauche ou suivre la voie des patriotes d’Israël, reprendre toute la terre d’Israël en expulsant les terroristes Arabes d’Israël.