Le lieutenant-colonel A., commandant de l’unité Egoz, a déclaré à ses troupes avant d’entrer au Liban: ”Nous avons le grand mérite d’écrire l’histoire comme nous l’avons fait à Gaza, ici au nord. Nous avons commencé par des opérations de faible intensité et maintenant nous entrons pour une manoeuvre terrestre significative afin de ramener les habitants du nord dans leurs maisons. Depuis 2006, nous n’avons pas manoeuvré au Liban, c’est donc très important. Je compte sur vous, je suis fier de vous”.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Le commandant de la 7e brigade (tankistes), le colonel Elad Tsuri, s’est aussi adressé à ses combattants avant de commencer l’incursion au Liban: ”Il n’y aura plus un jour où le Hezbollah pourra être sur nos maisons et nos villes. Il y a quelques jours nous avons été appelés des combats à Gaza pour venir défaire un autre ennemi. Vous avez prouvé que vous savez vous adapter à toutes les missions et être prêt à exécuter tous les ordres. Notre capacité professionnelle, notre attachement à la réalisation de la mission qui se sont encore renforcés pendant cette année de guerre permanente nous ont transformés en une main de fer qui va frapper l’ennemi. Vous êtes les meilleurs. Montrez à l’ennemi qu’il a croisé le chemin de notre brigade. La 7e brigade, poursuivons l’héritage de Trumpeldor et des combattants de Tel Haï. Nous allons détruire les infrastructures du Hezbollah et nous le tuerons partout où il se cache. Nous ramènerons le calme et la sécurité aux localités de la Galilée pour l’avenir de l’Etat d’Israël. Le peuple d’Israël compte sur vous. Je nous fais confiance”.
ham israël Haï..
et israël vivra et israël vaincra…
Bravo à l armée de tsahal. Que hm vous protège et vous bénisse pour l l éternité bh. Il faut montrer aux monde que vous êtes les meilleurs Regardez les télé française qui jette leurs venin sur israel pour ne pas dire les juifs il on oublier la guerre de 39 45. Ils nous ont vendu
Gallant a dit: si le Hezbola ( Liban!)nous attaque , ce ne sera pas la 3ème guerre du Liban mais la dernière . Sous entendu : retour à l’âge de pierre , et non pas pour 18 ans comme c’est le cas. Idem pour Gaza qui doit être annexer , car petit à petit ils se reconstruisent.
“Une incursion limitée dans l’espace” , une belle phrase pour ne rien dire. Jusqu’au Litani , c’est nettement insuffisant , il faut au moins 10 km , dixit J.Pollard qui doute fort qu’il y a la volonté politique. Pour ne pas se faire d’illusion , il faut savoir que le nord du Liban est aussi truffé de missiles longues portées.
Un ange aux côtés de chaque bras de ces glorieux soldats. Ce n’est pas eux qui écrivent l’histoire, mais l’Histoire qui les écrit.
Quand le serviteur d’Avraham demanda un signe de l’Eternel pour trouver Rivka : “il n’avait pas fini de parler qu’elle était là…”
Elle était, donc, déjà, “en chemin, préparée, téléguidée” pour rencontrer le serviteur en quête de la future épouse de Yts’hak, mère choisie [par l’Eternel] pour Ya’akov et Esav…
Hashem a déjà planifié les événements, leurs réussites…
Et leurs échecs. Oulaÿ qu’il n’y en ait pas…