Dr David Shapira, historien et guide analyse la situation actuelle de la société israélienne: ” Nous avons perdu notre force de dissuasion face à nos ennemis. Et c’est le rôle de l’échelon politique et de l’armée de rétablir cette dissuasion. Nous avons préféré fermer les yeux sur ce que faisaient nos ennemis du Hamas et du Hezbollah et nous les avons laissé s’armer . Mais cette erreur, il faut le souligner, est également une faute occidentale!”
Oui monsieur l’historien , nous avons laissé le Hamas et le hesballah , se surarmer .
L’occident ne joue pas sa survie à ce jeu là , si c’est pour tempérer la faute d’israël,que vous l’écrivez .
Israël a compris vers la fin , qu’il se tramait avec ses armes quelque chose , les tunnels n’étant pas les moindres de ces choses .
Israël ( tsahal les services de renseignements et les hauts responsables politiques, n, en tête )
A décidé que gaza ce n’était plus pour une quinzaine , mais du long cours .
Et pour cela laisser se faire le 7 pour que le monde nous y laisse à ce jour .
Il n’a pas imaginé l’atrocité des philistiniens
ni la permanence de notre quotidien
c’est fait c’est fait
Non pas tout à fait
Il faut continuer
Nous payons tous les jours le prix et le feront encore
Non pour laisser un hamassien qui ne soit mort
trop facile de le dire maintenant et de jeter la pierre il fallait manifester avant crier au micro ou ecrire au gouvernement demander a faire demissionner des gens comme gallant ejzencot gantz etc etc
Maintenant c’est trop tard
Grosse,Erreur Générale
D’une part , cela remonte déjà tout au début du Retour du Peuple sur ses Terres Ancestrales .
A force d’accorder l’impensable a l’ennemi , celui ci en a fait un DÛ supplémentaire jusqu’a s’imposer dans la Knesset et marchander a prix d’Or ses voix arabes aux Députés Félons et Traîtres .
Nous avons céder a toutes leurs demandes tout azimuts ,
Résultats , fort de leurs positions , nous sommes devenus de nouveau ” DHIMIES ”
Chez Nous.
Nous avons fermés les yeux sur tout ce qui se passait contre Nous aussi bien à l’Interieur qu’ a L’Extérieur du Pays ,
Résultat au bout , le Pogrom bien annoncé par les services compétents et de surveillances , mais les Traîtres ont préférés fermer les yeux et se boucher les oreilles , par manque de Patriotisme , de Foi , mais surtout le désir de renverser le Seul Gouvernement valable, emprisonné entre les Mains de la Cinquième Colonne et surtout par la Grande Cour Mafieuse des Pieds Nickelés , Premier Ennemi Patenté de l’Etat Hébreu et ses Citoyens .
Le peuple n’en parlons pas , de par son Laxisme et Soumission n’a toujours pas réagi , a ce jour ….
Le plus Dur , en pleine tempête , la Cinquième Colonne et les Mafieux de la Cour continuent à enfoncer le CLOU a coups de féroces marteaux , sans retenue ni état d’Âme ..
Le Sang de nos Enfants et Civils Sacrifiés , retombera non pas sur la Vermine arabe mais bel et bien sûr tous les Instigateurs patentés .,( c’est a souhaiter ) .
Une chose que je n’arrive toujours pas à comprendre , c’est le Gouvernement qui ne réagit toujours pas en déclarant l’Etat d’Urgence en mettant hors d’état de nuire tous les Fommentateurs de ceux figurant sur le présent comment – taire !!!
Question je crois que tous les Patriotes se pose ,,????
Et personne ne dit que c’est Bibi qui a fait passer les valises de dollars pour armer le Hamas ?
Que sa stratégie était de développer le Hamas pour affaiblir l’Autorité Palestinienne?
Monsieur Shapira, vous proner de prendre un paraliue quand la pluie tombe depuis des annees.\
Vous me faites penser aux juifs d’europe de l’est qui ont declarer apres la guerre de n’avoir pas voulu quitter l’europe pour les usa.
Depuis 1936 tout le monde le savait (declarations explicites du parti nazi en 1936).
Similaire depuis 2003: le hams avait execute des gens du fatah en les precipitant pa la fenêtre et ce pour affirmer leur volonté de détruire l’etat Israel.
NON, Monsieur Shapira, ce n’est pas une erreur d’appreciation mais une très grave faute impardonnable a tous les gouvernements qui ont oeuvres inconsciemment pour la destruction de l’etat d’Israel depuis Ben-gourion. La preuve est la Nakba qu’Israel n’a jamais défendue ou condamné fermement par des emprisonnements (au moins si ce n’est expulsion).
Alors, on fait une erreur quand on brule un bâtiment sans le vouloir, mais mettre consciemment ou meme inconsciemment des generations entières en danger de mort n’est pas une erreur mais être indirectement complice des milliers de juifs assassines ainsi que des dizaines de milliers de juifs blesses et d’avoir mis ces generations en danger de mort avec non assistance.
Que dit le code penal, quand on n’assite pas quelqu’un en danger de mort?.
l’henaurme erreur, c’est A. Sharon qui l’a entérinée, en abandonnant la bande aux terroristes qui ne’ croyaient par leurs yeux, et qui a expulsé, sous la pression de la gauche le Goush Katif au complet !
mettre toute cette engeance sous le tapis ? Il fallait traiter ! et ce ne sont ni Olmert, ni Barak qui alors n’avaient levé le petit doigt.
Fermer les yeux sur un danger ne l’a jamais fait disparaître.
c’est juste le contraire.
Donner des armes aux arabes est un acte de fous liberes de l.asile
Les premiers criminels.fous sont peres rabin avec l.accord sanguinaire oslo qu.ils ont fait
Et depuis rabin jusqu.a nos jours le sang juif ne cesse de couler en erets israel
Peres.rabin ils doivent etre dans un gueihinam tres tres terrifiant
Il faudrait rappeler que, dés le début d’Oslo, Shimon Pérès a insisté pour qu’on arme plus que prévu la “police palestinienne”. On a vu depuis combien de policiers et d’armes de scette milice se sont retournés contre Israëlé
Avec toutes les erreurs et les bourdes commises par les dirigeants du pays, depuis Ben Gourion en passant par Dayan jusqu’à NetanyaMOU, c’est un miracle si Israël n’a pas disparue.