UN NOUVEAU MOUVEMENT DE JEUNESSE LANCE SA PREMIÈRE MISSION EN PEIGNANT DES BARRIÈRES DE SÉCURITÉ DU DRAPEAU ISRAÉLIEN.
Les jeunes militants de Judée et Samarie sont sortis mardi soir dans les stations de bus et carrefours centraux en Samarie, lieux où des barrières de sécurité de ciment sont érigées pour protéger les transporteurs des attaques à la voiture-bélier ou des fusillades, pour les peindre du drapeau bleu et blanc israélien.
Dans les prochaines semaines, les jeunes – qui se disent « Mechusanim » (qui fournit de la force au peuple d’Israël) – ont l’intention de distribuer des drapeaux israéliens, destinés à être affichés dans les voitures ou à la maison.
La mission de peinture de mardi soir est le lancement d’une opération à grande échelle pour remonter le moral de la nation et renforcer la sécurité. Ainsi, des étapes ultérieures de l’initiative devront prendre place dans les semaines et les mois à venir.
Dans le cadre de la création de la Mechusanim, un quartier général de coordination a été mis en place pour mener l’opération, qui comprendra des activités supplémentaires ultérieures.
Les jeunes Israéliens ont lancé cette idée comme une réponse aux sentiments d’insécurité de ces derniers mois, en particulier depuis que la vague de terreur arabe a commencé au début du mois d’octobre.
« Ces 50 derniers jours, la nation d’Israël connaît une vague de terreur », a déclaré un porte-parole de Mechusanim. « Les terroristes cherchent à affaiblir notre esprit – nous allons le renforcer. »
« Peindre les barrières de sécurité symbolise le fait que la défense tactique locale ne suffit pas, qu’un processus national est nécessaire. Dans la semaine à venir, nous lancerons notre mouvement, un mouvement non-politique dont l’objectif est de renforcer la nation, pour retourner au sentiment de sécurité et de justice ».
«L’opération Lumière Protectrice est la première action du mouvement, en attendant les couleurs bleue et blanche qui recouvriront l’ensemble de l’Etat. »
Eretzaujourdhui.com