Normalisation Israël-Maroc : grosse colère à Ramallah et Gaza

Bien que la déclaration officielle émanant du Palais royal marocain ait prit soin de rappeler le soutien du royaume à la « cause palestinienne », l’annonce de la normalisation entre Israël et le Maroc a provoqué de vives réactions du côté de l’Autorité palestinienne, du Hamas et du Jihad islamique. En revanche, des pays arabes ont salué ce nouveau développement, comme l’Egypte et les Emirats arabe unis. Le roi Mohammed VI a dû appeler Abou Mazen pour le rassurer et l’assurer de la poursuite du soutien du Maroc à la « solution des deux Etats ».

L’AP a qualifié cette normalisation « d’inacceptable » et accuse ce nouvel accord « d’encourager Israël à poursuivre à violer les droits des Palestiniens ». Au Hamas, on parle d’une « erreur politique des Marocains » et au Jihad Islamique on qualifie cet accord de « nouvelle trahison ». Le chef du cabinet de l’AP Muhamad Shtiyeh a constaté l’échec de la formule « Palestiniens d’abord, normalisation ensuite » et a affirmé qu’en cas d’échec de la solution des deux Etats, les ‘Palestiniens’ l’emporteront par la démographie dans l’Etat unique.

Après ce nouveau revers pour ce « peuple inventé », les Arabes ‘palestiniens’ n’auront pas aimé non plus les propos d’un diplomate israélien de haut rang qui annonçait jeudi soir que d’autres pays musulmans sont en voie de normaliser leurs relations avec Israël dont un pays d’Asie.

Photo Wikipedia

 

Article suivant

Commentaires 6

  1. Marco pour says:

    Si les palestiniens croient prendre un pays entier par la démocratie ils se mettent de doigt dans l’œil bien profond , ces incapables croient au père noel , ils oublient qu’ il y a encore plus de 8 millions de juifs de là diaspora disponible de suite à entrer en Israël ….

    • fatima says:

      par la démographie et non par la démocratie : les palestiniens pensent qu’ils font plus de gosses que les juifs donc à la longue ils seront plus nombreux !! ah oui , au final c’est par la démocratie que la liste arabe unie prendra le pouvoir au profit des palestiniens ?

  2. Damran says:

    Les lamentations des palestiRIENS vont se prolonger encore plus, lorsque l’Arabie Saoudite et d’autres pays vont signer à leur tour, un accord de paix avec Israël.
    Pendant ce temps, l’ONU, l’UE, France en tête, continuent à chanter jusqu’à s’égosiller, le tube planétaire « Solution à deux Etats » qui a été remplacé par « La paix pour tous » qu’ils n’arrivent toujours pas à fredonner.
    En fin de compte, ces dégénérés sont atteints de la même maladie que les mendiants pleurnichards.
    Peut-être qu’en 2044, les Roquets d’Orsay vont changer de logiciel et réaliser enfin, que le monde a beaucoup changé sous TRUMP, et qu’ils vont demander à leurs larbins de l’Agence France Propagande d’arrêter de vomir sur ce président hors normes qui a changé la face du monde, mais qu’ils détestent….

  3. fatima says:

    par la démographie et non par la démocratie : les palestiniens pensent qu’ils font plus de gosses que les juifs donc à la longue ils seront plus nombreux !! ah oui , au final c’est par la démocratie que la liste arabe unie prendra le pouvoir au profit des palestiniens ? a bon entendeur salut !!

  4. fatima says:

    la cause palestinienne semble ne plus être la cause , la Cause , la vraie .
    La cause palestinienne n’est pas supérieure aux autres causes !!
    seuls les libanais , les jordaniens , les syriens sont redevables aux palestiniens pour leur avoir demandé de s’exiler le temps de défaire les juifs , juste quelques jours et les palestiniens ont eu tord d’y croire !!
    les libanais doivent naturaliser leurs palestiniens au lieu de se réfugier sous le falacieux prétexte du déséquilibre démographique !!

  5. ixiane says:

    Si ce peuple Inventé voulait vivre dans l’ ETAT NATION Juif d’ ISRAEL , avec les mêmes droits et devoirs , il y aurait moyen de discuter mais ISRAEL ne sera jamais un ETAT Islamique !! Il y en a 50 autour de vous , vous avez le choix , pensez-y !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.