Tsahal poursuit ses opérations sur les trois principaux fronts: au nord, au sud et en Judée-Samarie.
Nord
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, s’est rendu hier (mardi) auprès des troupes dans le nord. Il était dans la base ”Tal Shamayim” de l’armée de l’air. Il a déclaré que ”la stratégie de Nasrallah s’est effondrée. Nous agissons librement à Beyrouth, à Damas et dans n’importe quel autre endroit où cela est nécessaire pour éliminer les menaces sur nos citoyens. Chaque jour nous gagnons, chaque jour le Hezbollah perd”.
Deux drones du Hezbollah sont tombés ces derniers jours en territoire israélien, suscitant une forte réaction de Tsahal qui a détruit d’importantes réserves d’armes du Hezbollah.
Ce matin (mercredi), la Syrie annonce qu’Israël a attaqué à Damas.
Sud
Les combattants de Tsahal ont agi ces dernières 24 heures dans le quartier de Zaytoun à Gaza City et ont éliminé des dizaines de terroristes dans des combats à terre et par les airs. La zone a été nettoyée de toute présence terroriste et les soldats ont pris possession de bâtiments suspects. Des armes ont été saisies: RPG, kalachnikov,… dans des maisons de civils.
L’aviation a ciblé des dizaines d’infrastructures terroristes à Zaytoun, qui menaçaient les forces israéliennes au sol: postes de surveillance, réserves d’armes, cibles souterraines.
Dans le sud de la Bande de Gaza, à Khan Younès, les combats se poursuivent, les combattants ont donné l’assaut sur plusieurs cibles terroristes et ont éliminé des dizaines de terroristes en une journée.
Bravo Tsahal vous faites un travail exceptionnel
Que D’ vous protège Amen
tout le peuple et sans oublier les otages Amen
Merci héros d avoir voulu sauver ta nation que ta belle âme repose en paix au gan eden courage aux parents
il faudrait que Gallant parle moins au nord et que Tsahal continue d’agir contre les bases et les tunnels hezbollahnis. Hier un drone est arrive ni vu ni connu jusqu’a Akko (les sirenes personne n’a t=entendu) heureusement il est tombe sans faire de degats humains … mais le nord est tout sauf securise. Les habitabts deplaces ne sont pas prets a revenir. Hochstein commence a desesperer et tout le monde pense que le Hezbollah nous balade. Il ne reculera jamais conformement a la 1701
Bonjour Marie Esther
La Finul ça existe toujours ce machin là…
C’était soit disant une force “d’interposition”, pas “d’observation”…
Je vous propose chère Esther, de parler un peu moins et d’enfiler votre treillis.
Allez sur le terrain, au Nord et attaquez.
Je suis sûre que vous ferez des merveilles.
Marianne, Il faut vraiment être dépourvue du moindre argument et méconnaître totalement la situation abracadabrantesque des habitants du Nord, de la côte Ouest et de Nahariya en particulier, jusqu’à Metula, pour tenir des inepties pareilles à l’encontre d’Esther, qui ne fait que dresser un constat de la situation actuelle ! Que l’on partage ou pas ses idées, son commentaire est tout simplement objectif et, pour une fois, sans complaisance, avec ses amis du gouvernement. En outre, permettez-moi de vous faire observer, que dans un récent commentaire, votre vulgarité était tout bonnement insupportable……seules les odeurs manquaient à votre digression !!! Prenez l’exemple d’Esther, d’une grande fermeté sur ses idées, JAMAIS vulgaire et toujours respectueuse des convictions d’autrui !!!
Bravo à tous les jeunes et moins jeunes vaillants combattants qui font Tt ce qui est humainement possible pour nous débarrasser de tous ces cancrelats.
Par contre, au vue des preuves de la complicité de la population, pas de quartier.
Merci pour ce dévouement. Israël, l’Europe et même les Arabes palestiniens (qui n’en sont pas conscients encore) vous doivent beaucouo. A-t-on une idé du bilan du côté Gaza ? Des chiffres fnataisistes circulent. Mais a-t-on une idée précise : combien de terroristes, combien de civils ?