Ce matin, la censure a été levée sur une opération visant deux suspects habitant la Galilée, soupçonnés d’espionnage pour le compte de l’Iran, arrêtés il y a un mois.
Ils avaient pour mission de faire passer des armes de Turquie vers le territoire israélien afin d’y constituer une base clandestine de terroristes affiliée au Hezbollah. Ils ont également été engagés pour kidnapper des Israéliens, pour divulguer des informations sur les cibles atteintes par les missiles du Hezbollah ainsi que pour étudier les meilleurs endroits où passer la frontière. L’enquête du Shabak a révéle que toutes ces actions et ces informations étaient pour le compte de l’Iran.
Un responsable du Shabak a déclaré que ces arrestations »illustrent les efforts fournis pas les éléments terroristes iraniens pour profiter des citoyens arabes et druzes israéliens. Nous appelons les citoyens qui reçoivent des demandes de la part de ces mêmes sources terroristes, de les rapporter aux autorités et d’éviter de se mettre dans une situation où ils seront complices d’activités terroristes ».
Les forces de sécurité et de renseignements israéliennes notent une augmentation des tentatives d’enrôlement de citoyens israéliens dans des activités clandestines sur le territoire national par l’Iran.