Non-lieu pour les deux gardes-frontières qui ont éliminé le terroriste

Le Procureur de l’Etat a décidé de clore le dossier des deux gardes-frontières qui ont éliminé il y a cinq jours le terroriste auteur de l’attentat au couteau à la Porte de Damas. Dans ses attendus, le Procureur décrète qu’il y a eu « une justification légale à l’utilisation de leur arme » et que « les explications fournies par les deux gardes-frontières sur leur état de légitime défense étaient recevables et corroboraient ce que l’enquête avait déterminé, à savoir que le terroriste tentait de se relever ». Il s’agit de la fin d’une affaire qui n’aurait même pas dû avoir lieu et on ne peut que regretter que cela ne fut pas le cas pour l’affaire El-Or Azaria qui a empoisonné la vie du pays durant plusieurs années.

Photo porte-parole Gardes-frontières

Article suivant

Commentaires 6

  1. KEVIN says:

    Alors, Cher Geronyao ? ou quand il valait lieux pour El-Or Azaria être sous l’ère du traître BENETT et de sa bande de renégats que sous celle du beau parleur !!! Encore une page entière afin de tenter par toutes les contorsions et arguties inimaginables de vous rassurer vous-même ? Non, les forces de police ne sont pas menottées par BENETT, tout était FAUX ! LA PREUVE ! Cdlt.

  2. Yaël says:

    je pense que c’est surtout le scandale azaria qui a fait qu’ils ne se sont pas exposés à la même chose

    • KEVIN says:

      Ma devise, même à la retraite est toujours immuable : les résultats et rien que les résultats, les faits et rien que les faits. Le reste….du bruit avec la bouche !

  3. Geroanyo says:

    Kevin, les faits rien que les faits. Peu importe la manière dont cela s’est passé, seul le résultat compte. Très bonne idée. La méthode est bonne. Benett pour avoir le pouvoir à trahi. Mais ce qui compte c’est qu’il est pris le pouvoir. Benett, pour rester au pouvoir a vendu son âme au diable. Mais peut importe, il est toujours là. Petit souci dans ta théorie minimaliste. Dans le cas de cet article : il s’est souvenu des affaires précédentes et en a tiré des leçons. Sa position actuelle étant très mitigée, il ne pouvait se permettre de créer une nouvelle affaire Azaria…. Le peuple ne l’aurait pas accepté. Donc, il a joué la carte de l’opportuniste, sachant que la cour suprême ne se risquerait pas à faire tomber cette coalition pour si peu. D’où son soutien aux soldats (avec en arrière plan ke soutient d’une cour suprême, d’une police des polices ficelée par des consignes venant d’un haute, d’un chef de la police mise à mal dans la gestion des pogroms de mai dans les villes dites mixtes). Tel est le visage de cette coalition… mais ce qui compte c’est le résultat. Dans tous les cas. Merci à Bibi d’avoir eu un ministre adepte du tout sauf Bibi, prêt à combattre les soldats d’israel au nom de cette haine, qui a condamné un soldat avant un jugement (ce qui ne devrait pas plaire à Kevin).

  4. KEVIN says:

    Geronyao. Les faits et rien que les faits ! Un petit échantillon qui ne saurait être exhaustif, tant la liste serait longue  : Mansour a préféré BENETT et LAPID à NETANYAHU….POURQUOI ? NETANYAHU a préféré une 4ème élection en ne respectant pas ses promesses et encore moins ses engagements dûment actés envers GANTZ….POURQUOI ? GANTZ a été préféré à YAMINA par BIBI… POURQUOI ? BIBI a préféré proposer le poste de P.M. à tous ses concurrents sauf à un membre du Likoud….POURQUOI ? GANTZ était considéré incompétent par BIBI pour occuper le poste de P.M.,mais après la 4 ème élection, il ne l’était plus…POURQUOI ? MANDELBLIT nommé par bibi en raison de sa compétence et de sa probité, a subitement perdu toutes ces qualités….POURQUOI ? Durant l’ère OBAMA 1 les constructions ont été gelées en Judée-Samarie…POURQUOI ? POURQUOI sous OBAMA 2…ne le seraient elles encore pas ? Durant des années le Néguev a fait l’objet de constructions illégales sans la moindre intervention de NETANYAHU….POURQUOI ? Les règles en vigueur en Judée-Samarie sont différentes de celles appliquées dans le reste du pays….POURQUOI ? Pour finir, petite question subsidiaire qui résume toute l’absence de colonne vertébrale politique de NETANYAHU …..lors du dernier conflit avec Gaza, un Général sur le départ et en quête de notoriété à fait voulu faire un scoop en enfonçant une porte ouverte, en déclarant que les chauffeurs arabes avaient refusé d’acheminer des blindés vers Gaza et que par voie de conséquence, les bombardements des tunnels avaient été inopérants !!! En foutage de gueule, on atteint des sommets dans l’hypocrisie Bibiste ! JAMAIS AU GRAND JAMAIS, il n’a été envisagé une invasion terrestre de Gaza par Tsahal ! C’était du Bluff ! Vous, GERONYAO, (comme beaucoup de Bibistes), comment avez vous fait pour gober cette entourloupe ? Le HAMAS qui joue avec BIBI depuis des années au fameux«  je t’aime moi non plus  » n’est pas tombé dans le panneau….le BIBI et ses mensonges ils ne le connaissent que trop bien…..Au manque de vision et de courage politique, se sont substituées des valises de dollars du Qatar, pour se maintenir au poste de P.M., sans la moindre solution à l’horizon… ! PLAIRE POUR NE PAS FAIRE est la devise de NETANYAHU ! Aujourd’hui, la comparaison avec l’affaire  El-Or Azaria , vous oblige à recourir à des circonvolutions et autres arguments irrecevables qui ne font qu’amplifier votre dépit et votre embarras. Votre haine de BENETT cumulée à votre adoration de BIBI, vous conduisent inéluctablement dans une impasse, dont il serait urgent d’en sortir, autrement que par la seule arme des faibles et qui surgit , d’ailleurs, à la fin de votre commentaire, à savoir LE COMPLOTISME…. Vraiment, vous valez mieux que cela, du moins je l’espère….Cdlt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.