La famille Ben Yiftah doit faire face depuis hier à des attaques parfois violentes sur les réseaux sociaux après qu’a été diffusée l’information selon laquelle, c’est Oren Ben Yiftah, z’l, chauffeur de minibus, qui a conduit les terroristes sur les lieux de l’attentat.
Rappelons qu’Oren a été la première victime des deux terroristes qui l’ont sauvagement assassiné.
En tant que chauffeur de minibus, Oren conduit régulièrement des ouvriers sur leur lieu de travail. Sa famille a précisé qu’il n’avait pas pour prérogative de vérifier l’identité ou les permis de séjour et de travail des passagers qu’il embarquait.
Nofer, sa veuve, a écrit: ”Peuple d’Israël, ayez pitié de nous en cette heure difficile pour nous. Quel mal peut-on faire lorsque l’on se lâche derrière son clavier. Laissez-nous faire notre deuil pendant la semaine de la shiva sans que nous ayons à nous préoccuper d’attaques malveillantes”.
Dans une vidéo qu’elle a publiée cette après-midi, elle dit avec beaucoup d’émotion: ”Mon mari était un homme aimé, un homme de paix, d’unité. Je m’adresse à vous héros des claviers, faites preuve d’un peu de compassion envers nous, envers moi, sa veuve, envers mes six enfants, envers la famille. Nous sommes brisés, détruits. Oren était juste un chauffeur, il transportait les gens d’un endroit à un autre. Oren est la victime d’un attentat. Ne le tuez pas une deuxième fois”.