D’après le ‘Open Source Intelligence Monitor’ (OSIM), outil dynamique d’intelligence web, Noa Argamani, 26 ans, l’une des quatre otages du Hamas délivrés au cours de l’opération audacieuse lancée samedi par les forces de sécurité israéliennes, aurait été détenue dans l’appartement d’un journaliste d’Al Jazzera.
Selon cette information, relayée par de nombreux médias anglophones, il s’agirait d’Abdallah Aljamal, un reporter photographe qui écrivait pour Al-Jazeera et le Palestinian Chronicle.
Le Palestinian Chronicle a rapporté qu’Aljamal était l’un des Gazaouis tué lors de l’opération qui a permis la libération des otages, intitulé le « massacre de Nuseirat ». L’OSIM a rapporté qu’Aljamal et plusieurs membres de sa famille ont été tués alors qu’ils tentaient d’empêcher le sauvetage.
Ce n’est pas la première fois que des civils de Gaza sont impliqués dans la détention d’otages dans leurs maisons pour le compte d’organisations terroristes : d’autres otages libérés ont raconté avoir été retenus captifs dans des maisons civiles dans la bande de Gaza.
Dimanche matin, Al Jazeera a nié qu’Aljamal avait été employé par l’organisation et a déclaré que les rumeurs étaient fausses et sans fondement.
« Ce n’est pas la première fois que des civils de Gaza sont impliqués dans la détention d’otages dans leurs maisons pour le compte d’organisations terroristes »
Si des civil(e)s retiennent des otages, elles/ils ne sont plus des civil(e)s
Comme pour les ambassades, les hôpitaux, les mosquées, où dès lors que ces lieux sont utilisés à des fins terroristes, ils perdent leur statut et deviennent des bases terroristes légitimement ciblées, les civil(e)s participant à des actions terroristes ne sont plus des civil(e)s, mais dès lors, des terroristes et sont donc légitimement ciblé(e)s
Tout à fait d’accord avec vous
Totalement d’accord
90 pour-cent des civils à Gaza on du sang juifs sur leurs sales maître et sont complices des assassins du Hamas
C’est ça y a qu’à croire. !!! Le personnel d’al jazeera est aussi inoffensif et innocent que celui de l’unrwa…
Des vrais anges de miséricorde… foutaises et propagandes d’islamistes… aux services d’amalek.
Oups : au service d’amalek
OUS LES GAZAOUIES SONT DES TERRORISTES,IL EN PUISSANCE,IL NY A PAS D’INNOCENTS MEME MES BEBES SONT NOURRIS A LA HAINE DU JUIF, QUAND AU JOURNALISTE CA NE SERA PAS LA PREMIERE NI LA DERNIERE FOIS OU ILS SERONT INPLIQUES.DANS TOUS LES CAS BRAVO A NOS SOLDATS POUR CE SAUVETAGE ET TANT PIS POUR LES MORTS C’EST TOUS DES TERRORISTES.
Ils ont bien osé dire que les civils qu’ils ont tués le 7/10, n’étaient pas des civils puisqu’ils avaient fait l’armée !!!!!!
Alors qu’ils étaient dans leur lit! Tandis qu’eux, non seulement ils retiennent des otages chez eux, et en plus ils empêchent leur libération. Tous des traités et des TERRORISTES !