La fin de cette semaine s’annonce tendue pour les forces de l’ordre. En effet, ce sera le Seder de Pessah mais aussi le deuxième vendredi du Ramadan et le samedi de la cérémonie du feu sacré pour les chrétiens orthodoxes. Tous ces événements se dérouleront dans un contexte sécuritaire déjà pesant et des menaces concrètes d’attentats de la part des mouvements terroristes palestiniens.
A Jérusalem, ce ne sont pas moins de 3000 policiers qui sont répartis dans toute la ville et notamment dans la vieille ville, pour prévenir toute action terroriste ou trouble à l’ordre public. Ces dernières semaines ont été marquées par des émeutes quasi-quotidiennes, le soir, Porte de Damas. Les policiers ont été pris violemment à parti par de jeunes arabes sur place: jets de pierre, de morceaux de verre, de projectiles incendiaires. Certains hommes des forces de l’ordre ont été blessés et la police a procédé à plusieurs arrestations. Depuis deux jours, elle constate que les lieux sont plus calmes mais reste néanmoins parée à tout nouvel embrasement en raison, notamment, des appels du Hamas à se venger vendredi des »occupants juifs qui envahissent Al Aqsa » ou des opérations militaires qui se poursuivent à Djénine.
Cette année sera commémoré le 20e anniversaire du terrible attentat de l’Hôtel Park à Natanya, suvenu un soir de Seder et qui avait fait 30 victimes
Dans le reste du pays, les forces de sécurité sont également aux aguets. Les attentats meurtriers qui ont frappé les villes israéliennes du centre du pays ont montré que le danger pouvait survenir partout. De plus, cette année sera commémoré le 20e anniversaire du terrible attentat de l’Hôtel Park à Natanya, suvenu un soir de Seder et qui avait fait 30 victimes. Une scène d’horrreur qui demeure gravée dans tous les esprits.
Les services de renseignement et les forces de l’ordre redoutent que des terroristes aient envie de copier cet attentat et ont donc renforcé la sécurité autour des hôtels du pays mais aussi des lieux de loisirs et de promenade des Israéliens, pour toute la fête de Pessah. Parallèlement, la police appelle la population à ne pas céder à la peur et à sortir sans aucune hésitation, partout où elle le souhaite pendant Hol Hamoed.
Les opérations de repérage des Palestiniens entrés clandestinement sur le territoire israélien se poursuivent, à côté d’un renforcement des forces le long de la ligne verte et notamment aux endroits où la barrière de sécurité est endommagée.
Demain, jeudi, le ministre de la Défense, Benny Gantz, tiendra une réunion d’évaluation de la situation afin de décider d’un bouclage des territoires palestiniens pendant la fête. Aujourd’hui déjà, la région de Djénine est totalement bouclée, depuis les attentas meurtriers de ces dernières semaines. La question que se posent les forces de sécurité est celle de savoir si ce bouclage est encore efficace et nécessaire. Tous les jours, les forces de Tsahal mènent des opérations d’arrestation dans cette région. Cette nuit, elles ont arrêté un des cadres du Djihad islamique. Ces missions de l’armée sont menées également dans le sud de la Judée-Samarie, dans le Goush Etsion. Du côté de Hevron, un Palestinien qui jetait des bouteilles incendiaires sur les soldats a été blessé.
C’est malheureux qu’après des Décennies du Retour à la Maison Ancestrale , nous soyons encore dans la Terreur, propagée par les terroristes arabes.
Si tout les Hébreux étaient armés , rien de tout cela n’aurait jamais existé , car en face des gens d’une autre Époque , des Barbares en quelques sortes.
l’Armee malheureusement ne peut être partout , ni la Police , ils ont aussi une Vie et ils y ont droits plus que le Peuple.
Tout Citoyen doit pouvoir se défendre en cas d’agression et éliminer d’autorité son agresseur, nous font- ils des cadeaux ceux qui cherchent à nous éradiquer ??? Alors pourquoi devrais-je avoir de la Compassion.
Tous les Pays Antisémites qui ne sont pas d’accord , n’ont qu’à envoyer des Soldats à eux pour assurer la Sécurité, ou de fermer leurs Sales Gueules pleines de Haine gratuite envers notre Peuple ,Seul Phare au Monde éclairant l’humanité et dont ils sont Jaloux..
Hag Pessah Cacher Sameah à tous mes Frères et Soeurs en Israël et à travers la Planète..,
Restons Debouts
HACHEM Chômer Haal Haam Chelo.
Voir ce qui se passe aux U.S.A. avec des tueries de masse à n’en plus finir. Israël ne doit pas devenir un Far West. BENETT a été clair et cohérent sur cette question. Pour les personnes habilitées, et anciens militaires OUI ! Le reste NON !
Kevin
Donc le reste des Citoyens peut tomber sous la mitraille, tout comme nos Six millions de frères et soeurs.
S’il avaient pris les Armes , il n’y en aurait pas eu autant…..
Je pense honnêtement que vous n’êtes pas sûr la Planète Terre.
Faut arrêter la Coke.
Barkohva,
L’enfer est pavé de bonnes intentions. En une semaine aux U.S.A. Tuerie à Sacramento et dans le Métro à New York ! 28 morts/jour par armes à feu aux U.S.A. ! A méditer, au moment de lutter contre la criminalité dans le secteur arabe, vous voulez armer tous les citoyens israéliens…Y’aurait pas comme un défaut ?
Cdlt.
Qu est ce que votre commentaire a a faire avec cet article ????? Comme toujours, quand vous ne savait pas quoi dire vous sautez sur un autre sujet !!! Pffff
Si vous n’y voyez aucune corrélation….je ne peux plus rien pour vous ! Il vous faut voir un ophtalmo ou un psychologue …désolé.
vous ne savez pas …. sorry
Kevin
Faut vraiment arrêter la Coke.
Les problèmes ne sont pas du tout pareils.
USA…. montee ségrégationniste.
Israël …..montée du fanatisme religieux , visant à islamiser les Terriens ,et Éradiquer tout ce qui peut de près ou de loin se rapprocher des Hébreux.
A part le pois chiche , essayer de remodeler les Neurones , une révision s’impose à mon humble avis…mettez des plaques de plomb sous vos semelles pour rester en contact avec Notre Mère Terre.
Ou alors avec le Respect que je vous dois , ça s’appelle de la Démence, ( Cognitifs,)
Ne lâchez pas la Rampe , vous êtes encore jeune me semble t il .
Cdt.