Nir Orbach qui était député du parti Yamina lors de la précédente Knesset et qui a largement contribué à la chute du gouvernement, vient d’être nommé directeur de l’autorité de l’identité juive par le vice-ministre Avi Maoz.
La création de cette autorité faisait partie des accords de coalition avec le parti Noam dont Avi Maoz est le représentant à la Knesset. Elle a été fondée sur décision du gouvernement avec pour mission le renforcement de l’identité nationale juive par le biais de différents projets auprès du public israélien. Ils s’adresseront aussi bien aux jeunes, qu’aux adultes.
Cette autorité agira par ailleurs pour renforcer les valeurs de l’Etat d’Israël comme Etat nation du peuple juif, tout en veillant à la préservation des racines juives nationales et en approfondissant la culture et l’héritage juif, religieux, depuis les patriarches jusqu’à aujourd’hui.
Avi Maoz, vice-ministre auprès du Premier ministre, a donc décidé de nommer l’ancien député, Nir Orbach, à la tête de cette administration.
Nir Orbach a déclaré suite à sa nomination: ”Je considère ce rôle comme une mission publique importante, surtout en cette période, dans laquelle la société israélienne est divisée. L’autorité oeuvrera pour panser les plaies et s’emploiera à trouver notre plus grand dénominateur commun, l’identité nationale et juive. C’est elle qui permettra le renforcement de l’union dans le peuple d’Israêl et le renforcement de la résilience du peuple juif sur sa terre. Les valeurs juives font l’objet d’un consensus et je suis certain que nous pourrons oeuvrer ensemble pour promouvoir l’amour au sein du peuple d’Israël. Humblement, je remercie le vice-ministre Avi Maoz de sa confiance et de l’opportunité qu’il m’offre d’être un partenaire du renforcement de l’identité nationale et juive d’Israël”.
Une bonne chose car nous étions 84 pour cent de juifs en Israël et depuis quelques années 74 pour cent seulement avec l’arrivée de tous ces russes et autres non juifs plus les migrants il faut reagir ,ceci dit ce n’est pas du racisme,simplement une constatation afin de préserver le caractère juif et les racines du pays car la plupart des juifs américains sont réformes et en Europe les mariages mixtes sont en augmentations constantes ,plus les gauchistes que nous avons ici qui veulent un état libre pour tous ,alors c’est une bonne chose.
Décision bienvenue et indispensable.
Les valeurs du peuple juif avaient tendance à s’estomper avec les démarches honteuses et malhonnêtes de l’opposition encouragées par les détracteurs extérieurs qui haïssent la réussite de l’état d’Israël et de ses habitants.
Monsieur Orbach
Toutes mes Félicitations pour votre Poste qui est plus Important qu’on veut le Croire , c’est de Nos Racines dont vous devenez Responsables .
Avec l’Aide du Seigneur et la Foi , vous y arriverez , je n’en doute pas un instant .
Soyez béni pour ce que vous entreprenez .
Merci Monsieur Orbach.
Point de vue obscurantiste. Dehors les russophones, dehors les laïcs ! Quand il ne restera plus qu’une poignée de harédim ignorants et intolérants, il y aura de s’inquiéter pour l’avenir de notre État.