Le ministre de l’Economie, Nir Barkat, est intervenu ce matin (dimanche) en conseil des ministres, pour mettre en garde contre une augmentation des prix avant Pessah.
Selon ses dires, les grands distributeurs pourraient profiter de la période d’inflation mondiale pour augmenter leurs prix de manière déraisonnable. Il a expliqué qu’il les avait réunis dans son bureau pour les prévenir qu’il n’accepterait pas un tel comportement vis-à-vis des consommateurs à la veille des fêtes de Pessah.
”Nous agirons contre vous”, leur a-t-il promis.
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a réagi aux propos de son ministre: ”Il n’y a aucune raison de profiter de la situation pour augmenter les prix avant Pessah”. Le ministre des Finances Smotrich a renchéri: ”Nous allons agir ensemble pour ne pas que cela se produise”.
A cet instant, Nir Barkat a expliqué ce qui constitue l’un des principaux obstacles à la lutte contre la cherté de la vie: ”Au sein du ministère de l’Economie, nous avons développé des programmes pour favoriser l’ouverture du marché à l’importation et à la concurrence en faisant pénétrer des chaines étrangères sur le marché israélien. Hélas, les différents ministères au lieu de nous aider à baisser le coût de la vie, nous mettent des bâtons dans les roues. C’est insupportable. M. le Premier ministre, nous devons nous occuper de cela, c’est notre promesse électorale”.
Binyamin Netanyahou a assuré Nir Barkat de tout son soutien et a chargé son directeur de cabinet de vérifier qui sont les personnes qui bloquent l’ouverture du marché israélien.
Si je comprends bien les termes de cet article, et ceux du précédent concernant les pilotes d’EL AL, nous sommes sur la même problématique. Boycotter BIBI.
En effet, concernant les pilotes, on nous explique:
“Depuis ce matin, sur les réseaux sociaux, le bruit s’est répandu qu’aucun pilote de la compagnie nationale El Al n’avait accepté de piloter l’avion avec le Premier ministre à son bord. Aucun autre membre d’équipage non plus”.
Concernant les ministres de la coalition fascisante:
“Au sein du ministère de l’Economie, nous avons développé des programmes pour favoriser l’ouverture du marché à l’importation et à la concurrence en faisant pénétrer des chaines étrangères sur le marché israélien. Hélas, les différents ministères au lieu de nous aider à baisser le coût de la vie, nous mettent des bâtons dans les roues”.
Finalement, les Pilotes d’El Al ne font que suivre la politique de la coalition. Dire NON à Bibi.
N’importe quoi !