Le maire de Jérusalem s’est rendu vendredi au Kotel, montrant symboliquement qu’il est en passe de prendre une décision importante dans sa carrière politique.
Nir Barkat a adhéré au Likoud en décembre 2015, et depuis lors, les rumeurs persistantes indiquaient qu’il avait l’intention de quitter la vie politique locale pour se lancer sur le plan national. Désormais, c’est presque officiel, le maire de la capitale devrait annoncer encore avant Pessa’h qu’il ne briguera pas un troisième mandat municipal mais se présentera lors des primaires du Likoud en vue des prochaines élections législatives. Le maire attendait le vote sur le budget municipal, acquis de haute lutte.
Après avoir prié devant le Kotel, Nir Barkat a dit: « Quelle puissance et quelles forces se trouvent en cet endroit! Shabbat Shalom »!
Comme d’autres personnalités du Likoud, le maire de Jérusalem avait déjà fait savoir qu’il ne se présentera pas contre Binyamin Netanyahou pour la présidence du Likoud mais qu’il briguera une place élevée sur la liste afin de pouvoir jouer un rôle majeur lors de la prochaine législature, pourquoi pas comme ministre.
Photo Comité de campagne de Nir Barkat