Nikki Haley, ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, qui brigue l’investiture républicaine pour la présidentielle 2024, a été interviewée sur la chaîne télévisée américaine Fox News. Dans cet entretien, elle a vivement critiqué la politique du président américain Joe Biden, estimant qu’il se comportait avec Israël de la même façon qu’avec l’Ukraine.
Elle a ajouté que « s’il se tenait aux côtés d’Israël, il devait le faire sans conditions ». « Pourquoi prenez-vous le parti du Hamas contre Israël ? », a-t-elle demandé. « Si vous dites que vous êtes en faveur d’Israël et que vous le soutenez, alors faites-le. Mais vous ne pouvez pas poser vos conditions sur ce qu’ils peuvent faire ou ne pas faire ».
Elle a ensuite déclaré : « C’est un pays qui est tombé à genoux après avoir subi la pire attaque depuis l’Holocauste et maintenant, ils tentent d’éliminer le Hamas. Et cessez de vous demander quelle est la situation du Hamas et des habitants de Gaza et arrêter de vous préoccuper de la sécurité. D’ailleurs, vous devriez vous sentir concernés personnellement parce que 33 ressortissants américains ont été massacrés par le Hamas ce jour-là et ils détiennent également des otages américains. Laissez Israël finir le travail ! Laissez-le en finir avec le Hamas une fois pour toutes sans leur dire ce qu’ils ont à faire ».
Une femme admirable, courageuse et juste. Une alternative idéale. Tout le contraire d’une Michèle Obama qui porte en elle la complicité obscure et dangereuse d’une sombre période.
Bravo elle a tout dit
Avec tous ses ressortissants étrangers assassinés, chaque pays aurait dû envoyer une armée et le Hamas aurait été détruit,mais la lâcheté et la peur les empêche de bouger ils préfèrent que les jeunes israéliens de fassent tuer.
Merci Madame Haley! Quelle classe cette femme ! Si davantage de dirigeants réagissaient avec sa perception et son intelligence le monde n’en serait pas là ou il en est ! Le soutien au Hamas de quelque manière qu’il soit est une catastrophe et ce sont les otages, nos soldats qui sont les victimes en plus de tous les civils dont la vie est bouleversée. « laissez Israël en finir avec le Hamas « et le plus vite sera le mieux au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues!
God Bless you Mrs Haley !!!! Vous imaginez si cette femme devient presidente des E.U !!!!
Bravo madame. Je dirais à mes amis américains de voter pour vous. J’espère de coeur que vous la prochaine et première présidente des États-Unis.
Bravo! M Haley ! Vous avez tous dit ! Que l éternel vous. Protège! Fernand Mamou .
D ieu vous bénisse vous avez toujours soutenu la juste cause que défend Israël ,vous serez la prochaine présidente des États Unis amen
The best …. Love you, Nikki
Rien à ajouter à part BRAVO ET MERCI enfin quelqu’un de sensé et réaliste sur la triste et réelle terrible situation que traverse actuellement Israël. Il faut éradiquer le plus violemment possible tous ces terroristes et récupérer tous nos otages sains et saufs et retrouver la grandeur d’Israel , seule vraie démocratie au moyen orient
Cette honorable dame est un cas.
Respects vraiment.
Bravo madame
Enfin voilà une grande Dame qui est est lucide .Ca serait une chance pour l Amérique et ses alliés s il est élu l année prochaine.
Madame, avec vous comme « Vice-Présidente » et M.Trump, le monde va enfin, et pour longtemps, changer…
Madame, Kol Hakavod pour TOUTES vos prises de positions, er ce, depuis longtemps en « notre » faveur…
Nous vous souhaitons, santé et longue vie.
Vous vous méprenez Monsieur,
Madame Nikki HALEY ne brigue pas la fonction de « Vice-Présidente » avec TRUMP « Président » mais bien celle de « Présidente » des Etats-Unis, et qui plus est, première femme à exercer cette fonction..
Il n’y a aucun doute sur sa volonté d’être élue « Présidente ». C’est dans cet esprit qu’elle apporte son soutien à Israël, car – pour réussir – elle a besoin de tout l’appui de la communauté juive de son pays.
Nous lui souhaitons bonne chance pour la « Primaire Républicaine ».
« , et ce, »…
Bravo Nikki,
Nous voterons pour vous aux présidentielles, sans aucune hesitation !!
Génial bravo Kol akavod
Je prierai et demanderai à tous les américains de voter pour elle
Elle a toujours pris position pour Israël
Au moins une personne politique censée et courageuse
Nikki Haley : Présidente des USA …
AMEN VE AMEN…..
Exacte , il faut laisser Israël gouverner en ce temps terrible , ils savent mieux que personnes ce qu il faut faire pour se dégager de l’emprise du Hamas qui n’a d »autres projetés que de tuer tuer tuer .C’est l horreur .
Nous ne pouvons qu’approuver la position de Nikki Haley ;Si elle était élue à la présidence des Etats-Unis elle débarrasserait son pays d’un Joe Biden mouillé dans des différents scandales et serait le soutien le plus important, voire le seul, d’Israel. Aussi :Mazel tov Nikki Haley.
En effet, ca serait super si elle est elue presidente. Cependant il va falloir convaincre les americains qu une femme peut faire aussi du bon travail sinon mieux qu un homme ! Je ne pense pas qu ils soient prets a avoir une femme a la tete du pays, j espere me tromper !.
Obama, Biden et Blinken sont des faux amis d’Israël. Les vrais amis d’Israël sont Donald Trump et Nikki Haley. Vivement leur retour, amen.
Pourquoi n’y a t’il pas d’hommes aux USA qui prennent la parole comme cette femme exceptionnelle ?
Peut-être qu’une dizaine d’hommes pourraient faire bouger Mr BIDEN ? Sur six millions de Juifs américains, IL doit exister un certain nombre qui sont bien placés.