Le journal américain New York Times rapporte les tensions qui existent entre l’échelon politique et l’échelon militaire en Israël autour de la volonté d’un cessez-le-feu dans la Bande de Gaza.
D’après le New York Times, l’Etat-major israélien pousse à un arrêt des combats dans la Bande de Gaza en raison d’un manque de munitions et de la crainte de l’explosion d’un conflit avec le Hezbollah. L’article précise que ce cessez-le-feu est souhaité au plus haut niveau de l’armée même si cela devait signifier que »pour le moment » le Hamas conserve le contrôle de la Bande de Gaza.
Pour ces généraux, seul un cessez-le-feu permettra de libérer les 120 otages toujours aux mains du Hamas et ils ajoutent que l’armée a besoin d’un temps de récupération avant d’entamer ce qui s’annonce comme un conflit difficile au nord.
Ils affirment que l’armée israélienne manque de pièces de rechange pour les tanks, les bulldozers et les blindés ainsi que de munitions. D’après ce qui est rapporté dans le New York Times sur la base du témoignage de deux officiers, les tanks qui se trouvent en ce moment dans la Bande de Gaza ,ne sont pas équipés du nombre maximal d’obus qu’ils peuvent transporter.
Concernant la motivation des soldats, les officiers qui se sont entretenus avec le journal américain, expliquent que des réservistes ont déjà été appelés trois fois et que certains ne se présentent plus quand ils sont appelés. Ils soulignent aussi la crise de confiance qui s’est établie entre les soldats et la hiérarchie militaire depuis le grave échec du 7 octobre.
Si au début de la guerre l’Etat-major affirmait qu’il était possible d’atteindre les deux objectifs d’élimination du Hamas et du retour des otages en parallèle, désormais il se rétracte et estime qu’il n’est pas réaliste de prétendre réaliser ces deux objectifs en même temps.
L’aspect politique est aussi traité dans cet article et les militaires interrogés soulignent que l’armée craint une »guerre sans fin » face au refus de Netanyahou de définir très précisément les modalités de gestion de la Bande de Gaza »le jour d’après ».
Ces mêmes officiers en déduisent que pour l’instant un cessez-le-feu quitte à laisser le Hamas en place afin d’obtenir le retour des 120 otages est la meilleure des options.
Le New York Times a publié la réaction de Tsahal à ces révélations: »Tsahal est déterminé à atteindre les objectifs de guerre et à éradiquer les capacités militaires et gouvernementales du Hamas, à ramener les otages et à permettre aux habitants du nord et du sud de rentrer chez eux en sécurité. Jusqu’à maintenant nous avons obtenu des résultats impressionnants lors des combats à Gaza. Tsahal continuera à se battre contre le Hamas dans toute la Bande de Gaza, tout en poursuivant sa préparation pour une guerre au nord et nos efforts pour protéger nos frontières ».
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi à ces informations: »Je ne sais pas qui sont ces officiers anonymes, mais je peux dire de manière très claire: cela n’arrivera pas. Nous terminerons cette guerre uniquement après avoir atteint tous nos objectifs, y compris l’éradication du Hamas et la libération de nos otages. L’échelon politique a défini ces objectifs et Tsahal possède tous les moyens pour les atteindre. Nous ne nous laisserons pas abattre par des vents défaitistes, ni dans le New York Times ni autre part. Nous sommes portés par le vent de la victoire ».
Ii me semble que l’Etat major de l’armée est gauchiste et n’a pas à publier ses états d’ame . Cela doit rester secret entre le gouvernement et l’état major. C’est contre productif pour Israel
Tout a fait d’accord avec vous
Oui c’est aberrant de dévoiler cela au grand jour !
EN FAIT JE TROUVE AU CONTRAIRE QUE C’EST BIEN.
IL FAUT QUE TOUT LE MONDE COMPRENNE QUE L’ETAT MAJOR EST GAUCHISTE.
TRÈS DANGEREUX.
NUISIBLE.
AU SERVICE DE BAÏDÈNE.
ET QUE LE GOUVERNEMENT LES SOLDATS ET TOUT ISRAËL LUTTENT CONTRE LE HAMAS
AVEC CE POIGNARD GAUCHISTE DANS SON DOS.
ET QUE TOUT ISRAËL. ATTEND D’ETRE DEBARRASSÉ DE CET ETAT MAJOR TRAITRE.
EXACT !! L’ennemi est dans la maison. Maudits gauchistes aux ordres de Obama !
CI DESSUS LE COMMENTAIRE DE ROLAND RAmo.
MEFIEZ VOUS. C’EST UN PRÊTE NOM.
IL S’AGIT EN RÉALITÉ D’UN CERTAIN « KEVIN ».
QUI ECRIT AUSSI SOUS LE PSEUDONYME « AVY ». OU « RAHELE ».
EN FAIT C’EST UN GAUCHISTE.
BIEN SÛR IL ENCOURAGE À NE PAS DÉVOILER QUE L’ETAT MAJOR DE TSAHAL EST GANGRÉNÉ PAR LE GAUCHISME ET GANGRÉNÉ PAR LA TRAHISON.
POURQUOI IL ENCOURAGE AU SILENCE ???
PARCE QUE COMME ÇA LES GENS CONTINUENT À CROIRE QUE L »ETAT MAJOR DE TSAHAL EST HONNÊTE ET QUE CE SONT LES POLITIQUES DU GOUVERNEMENT QUI SONT MALHONNETES.
ALORS QUE GRÂCE A CET ARTICLE DU NY TIMES MAINTENANT TOUT LE MONDE COMMENCE À COMPRENDRE QUE YOAV GALLANT EST LE PLUS GROS TRAITRE DE L’HISTOIRE D’ISRAËL CONTEMPORAIN.
Hanah, Je suis d’ accord avec vous, cette bande de gaucho nous pourrit.la vie, d’ ailleurs nous avons » un gouvernement de droite qui gouverne à gauche!
CHERS AMIS MEFIEZ VOUS AUSSI DE LAO TSEU.
« LAO TSEU » FAIT PARTIE DES NOMBREUX PSEUDONYMES DU « KEVIN » « AVY » LE GAUCHISTE.
PAYÉ PAR CHANNEL 12 LA CHAINE DES FAKE NEWS DIFFAMATIONS ET MENSONGES GAUCHISTES.
CES GENS LÀ ONT POUR TRAVAIL DE DÉVERSER LEUR VENIN CONTRE LE GOUVERNEMENT DE DROITE SUR LES BLOGS DES CHAINES FRANCOPHONES
LA SPÉCIALITÉ DE CE LAO TSEU EST DE SE FAIRE PASSER POUR AMI D’ISRAËL.
ET DE DÉVERSER SES MENSONGES ET SES PARADOXES VENIMEUX SOUS COUVERT D’AMITIÉ.
Hanah, je reste poli mais là vous poussez un peu loin le bouchon s’il y a quelqu’ un dont il faut se méfier c’ est bien de vous et de vitre langue de vipère, si vous voulez que je sois franc, vous êtes une sacré manipulatrice!!
Ils sont en train de trahir leur pays et le peuple il faudrait les faire passer en conseil de guerre
ABSOLUMENT
Si cette information s’avère véridique et si elle est appliquée, alors je doute fortement de la survie de l’etat d’ISRAEL
CI DESSOUS LE COMMENTAIRE DE « RAHELE » : MEFIEZ VOUS C’EST UN PRÊTE NOM.
EN FAIT IL S’AGIT D’UN DENOMMÉ « KEVIN » OU « AVY ».
IL TRAVAILLE POUR LES GAUCHISTES. DONC LE HAMAS.
KEVIN= AVY= RAHELE EST EN FAIT UN GAUCHISTE CHARGÉ DE POURRIR LA PRESSE FRANCOPHONE AVEC LES IDEES GAUCHISTES.
CETTE RAHELE EVOQUE CI DESSOUS LES ACCORDS D’AVRAHAM.
TOUT LE MONDE SAIT QUE LES ACCORDS D’AVRAHAM SONT UN PIÈGE AVEC CES DINGUES TRAITRES HYPOCRITES DE SAOUDIENS HYPOCRITES QUI N’ONT PAS CONDAMNÉ LE HAMAS ET SONT DE GRANDS AMIS ET ALLIÉS DU QATAR QUI FINANCE LE HAMAS.
C’EST POURQUOI RAHELE KEVIN AVY EN PARLE COMME D’UNE BONNE SOLUTION.
ALORS QUE C’EST UN PIÈGE DANGEREUX.
Le Hamas a derrière lui le Qatar, l’Iran, les frères musulmans, la démographie galopantes des cafards , les 2000 ans de massacres chrétiens perpétués AD vitam aeternam par l’UNRWA….. Retrouver tous les otages morts ou vivants, repartir sera une victoire .
Il faut ensuite vite repartir vers les accords d’Abraham avec l’Arabie Saoudite, définir l’après guerre à Gaza ., supprimer l’unrwa à remplacer par le HCR
Et retrouver la cohésion nationale…
C’est la voie de la sagesse.
En fait, le NYT a du se rapprocher des gauchistes barak et Golan (qui ne sont plus d’actif) pour faire passer un message politique, défaitiste dans un but précis, dicté par l’administration Biden, et sous l’impulsion de Blinken.
Cet article essaye d’imposer une solution de compromission voulue par les américains, en prenant pour caution des pseudos militaires, voire plutôt des militants.
En parallèle, et si nous prenons cet article à la lettre, celui-ci prouve ce qu’a dénoncé le premier ministre, que l’administration bloque l’acheminement des munitions pour que l’état d’Israël puisse finir cette guerre imposée.
Dans la foulée, cela prouverait que cette administration est bien plus lâche, et prête au pire pour satisfaire son électorat antisémite.
Un article à double tranchant pour les commanditaires.
QUE BAÏDEN SOIT UN NAZI DU 21 SIECLE N’EST PLUS A DÉMONTRER.
EN REVANCHE JE CROIS QUE TOUT ISRAÉLIEN QUI SE RESPECTE ET SURTOUT RESPECTE CE PAYS
NE DOIT PAS RENONCER À LA VÉRITÉ.
OUI LE HAUT COMMANDEMENT DE TSAHAL EST GAUCHISTE.
OUI LE HAUT COMMANDEMENT DE TSAHAL EST COMPLICE DE BAÏDENE.
OUI LE HAUT COMMANDEMENT DE TSAHAL FAIT LA VOLONTÉ DE BBAÏDENE.
OUI LE GOUVERNEMENT ELU PAR LE PEUPLE TRAVAILLE AVEC UN POIGNARD DANS LE DOS : CELUI DU HAUT COMMANDEMENT DE TSAHAL, DE LA COUR SUPRÊME, DU SHIN BETH. QUI SONT TOUS AU SERVICE DE BAÏDENE. DES TRAITRES. DE VRAIS TRAITRES À ISRAËL.
DEPUIS MÊME AVANT LE 7 OCTOBRE.
Un mensonge de plus de New York Times!
Monsieur Natanyahou
Merci de procéder aux arrêts de rigueurs , et de traduire devant la Cour Martiale , tous ces officiers militaires qui nous mitraillent dans le DOS .
Je suis volontaire pour prendre le commandement du Peloton d’Execution …
sans états d’âmes , autant sacrifier ces Traîtres que de voir assassinés mes frères et soeurs par la faute de cette gangrène humaine qui se complaît dans la Fange
Vous attendez quoi de la part de ces Traîtres qui pactisent aujourd’hui avec l’ennemi de la Cinquième Colonne et la Vermine du hamas …
Réveillez vous , aujourd’hui vous avez plus de Pouvoirs que vous n’en avez jamais eu ,
alors faites le ménage et déparasiter , les Traîtres de l’Armée avant qu’ils ne fassent un coup D’état et prendre le Pouvoir , la sieste est finit Monsieur Natanyahou , au Travail pour la Sauvegarde d’Israel et de ses Citoyens .
N’ayez pas Peur , une grande Majorité de ce Peuple vous soutient ..
Bon Courage Monsieur le Premier Ministre .
Que Le Seigneur Protège son Peuple et guide vos Pas sans que votre Main ne tremble .
Il ne faut pas oublier que le New york Times, journal appartenant à des Juifs, de tout temps à toujours été un jour antisémite et anti Israelien.
C’est difficile à dire, mais c’est la pourriture de notre peuple.
Lire: un journal antisémite et anti Israelien.
Dan
Le vieux proverbe est toujours d’actualité Seigneur protège moi de mes Amis
Mes Ennemis je m’en charge …
Aujourd’hui c’est beaucoup plus grave , ça fait des Années que je le crie dans tous mes Commentaires ,( depuis je ne veux plus me taire ).
Étant très très jeune en culotte courte , j’ai été dans un garine de volontaires dans des Kiboutz , le soir on montait la garde avec des vieux fusils qui ne tiraient plus , dans le froid et la faim , au matin on descendaient vers le Réfectoire pour se réchauffer et manger un peu , nous étions accueillis par « »‘ ( Maroqui Saquine , le couteau a la main et le geste avec ,peut être pour nous faire peur , mais a partir de là ils n’avaient plus de Vernis a mes Yeux d’enfant )
depuis je n’ai jamais fait confiance à ce genre d’individus , que le Seigneur leur Pardonne et me pardonne également pour les avoir rejetés .
Mais c’est la Vie
Je ne me suis pas trompé de beaucoup , de par tous mes commentaires depuis des années , sur plusieurs supports ….. C’est des faux jetons pour la plupart , nous n’avons pas les mêmes moeurs , coutumes ,idéologie , et surtout le Même Amour D’ISRAEL ( L’AN PROCHAIN A JERUSALEM , J’ai grandi avec .)
Je reste Fier de ce que mes Frères ont faits pour ISRAËL ( Aliya en 61 , très jeune , avec mes Parents ) …
Mais je resterais toute ma vie ce que je suis pour avoir appris très très tôt …..
OUI LE DENOMMÉ KEVIN ( COMMENTAIRE CI DESSOUS) EST UN GAUCHISTE CAPABLE DE TOUTES LES ROUBLARDISES.
SPÉCIALISÉ COMME SES FRERES PALESTINIENS ET QATARIS DANS L’INVERSION DE LA VÉRITÉ.
ANALYSONS :
A) TOUT LE MONDE A COMPRIS QUE GANTZ HALEVY SHABATAÏ GALLANT LA COURS SUPRÊME SONT DES TRAITRES.
AU SERVICE DE BIDEN.
B) LE NEW YORK TIMES NE RATE PAS UNE OCCASION DE CRITIQUER LE GOUVERNEMENT NETANYAHOU SMOTRICH ET BEN GVIR.
CELA AUSSI C’EST EVIDENT.
C) MAIS COMME TOUS LES GAUCHISTES, IL Y A UN MOMENT OU LEUR ORGUEIL MALADIF LES FAIT COMMETTRE UNE BOULETTE.
ICI LA BÊTISE ORGUEILLEUSE EST LA SUIVANTE : LE NEW YORK TIMES NE BALANCE PAS UNE FAKE NEWS. IL DIT LA VÉRITÉ. IL S’ENORGUEILLIT QUE L’ETAT MAJOR DE TSAHAL FASSE CE QUE VEUT BAÏDENE.
ILS NE SE CACHENT MEME PLUS, LES TRAITRES…
ET QUE CONCLUT KEVIN LE GAUCHISTE POUR RATTRAPER LA BOULETTE ORGUEILLEUSE DU NY TIMES ??? : « »C’EST UNE FAKE NEWS… C’EST BIBI LE TRAITRE » ».
LES GAUCHISTES DU MONDE ENTIER ???
LEURS MENSONGES SUR MENSONGES SUR MENSONGES LES PERDRONT.
LES GENS EN ONT ASSEZ DE LEUR FOLIE.
Ah ? Le nouille orque taïme est de bon conseil maintenant ?
C’est new… Ce canard ne sert même pas aux céans lecteurs !
Choisir pour profession le colportage , ça mène à l’enfer.
POUR FINIR : LE DÉNOMMÉ « » » »ELIE DE PARIS » » »
CI DESSOUS EST EGALEMENT L’UN DES DÉGUISEMENTS DU « »KEVIN » » « »AVY » » « »RAHELE » ». ETC…
SOUS CE PSEUDONYME, KEVIN NOUS OFFRE
* DES DELIRES INCOHÉRENTS DIGNES DE PICSOU MAGAZINE, SUR LA PARACHA DE LA SEMAINE !!! POUR ESSAYER DE FAIRE CROIRE QU’IL EST JUIF ET SAVANT…
*DES COMMENTAIRES PERFIDES ÉNONCÉS DANS UN CHARABIA POMPEUX ET EMBROUDOUILLÉ PLUS PUR STYLE D’INTELLO RATÉ.
SUIVEZ-LE DANS LES COMMENTAIRES DE LPH SI VOUS AVEZ ENVIE DE RIGOLER.
CAR LE GAUCHISTE KEVIN/ AVY/ RAHELE/ LILIANA/ ELIE DE PARIS ETC… CROIT LEURRER LE PEUPLE JUIF AVEC TOUS SES PERSONNAGES AUSSI HYPOCRITES ET DÉBILES LES UNS QUE LES AUTRES.
Cette information du NY TIMES est vraie.
CE N’EST PAS UNE FAKE NEW.
LES HAUTS RESPONSABLES DE TSAHAL QUI ONT TEMOIGNÉ SUR LA TRAITRISE DE GALLANT ET HALEVY SONT IDENTIFIÉS.
2 SONT À LA RETRAITE. 4 SONT EN SERVICE
C’est une fake News des gauchistes du NYT et les Bibistes en profitent pour critiquer le
haut commandement de Tsahal….c’est HONTEUX !!!
CQFD
DESOLÉ.
NON. CE N’EST PAS UNE FAKE NEW.
LES HAUTS RESPONSABLES DE TSAHAL QUI ONT TEMOIGNÉ SUR LA TRAITRISE DE GALLANT ET HALEVY SONT IDENTIFIÉS.
2 SONT À LA RETRAITE. 4 SONT EN SERVICE…
DésoléE
le New York Times , c’est comme les journaux Libération ou le Monde en France, quasiment jamais ou une fois tous les 10 ans un article pro israélien et puis si ces militaires avaient du courage , ils ne s’ exprimeraient pas sous couvert de l’anonymat et parleraient d’abord aux journaux israéliens.
Netanyahou n’a pas mis en examen les chefs de l’armée suite à leur attitude qui a permis les pogroms du 7 octobre. Il est à craindre qu’ils ne rendent jamais de comptes au peuple. Pourtant, la trahison est plus qu’évidente. Personne n’a été surpris.
Je n’écris plus rien j’ ai trop de choses à faire, alors que certains (es) n’ont rien d’autre à faire que de critiquer tout le monde.
Le problème d’Israel et du gouvernement, il y a un blocage par les juges qui façonnent la constitution de l’etat d’israel selon leurs sensibilités politique, toute prise de décisions par Netanyahou seraient immédiatement contestés par ces juges felons. Arrêter des anciens ministres ou généraux pour incitation à la désobéissance, diffusion de fausses nouvelles ou intelligence avec l’ennemi (Biden et toute sa clique) et les traduire en justice serait désavoué aussitôt par ces même juges. C’est à espérer qu’apres la guerre il sera possible de modifier la constitution pour un gouvernement ayant les pleins pouvoirs sans être entravé par une élite gauchiste.