Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a évoqué, au début de la réunion du Cabinet ministériel, l’opération de sauvetage des quatre otages et a rendu un vibrant hommage au commandant Arnon Zamora, qui est tombé au cours de cette intervention. Il a adressé ses félicitations au chef d’état-major, à l’armée israélienne, au chef du Shin Bet et aux combattants du Yamam.
Il a précisé : « « Jeudi soir, lorsque j’ai finalement approuvé cette opération complexe et dangereuse, j’avais deux considérations principales à l’esprit : premièrement, notre engagement à ramener toutes les personnes enlevées à la maison. Deuxièmement, le fait de savoir qu’on peut faire confiance à nos combattants, qu’il n’y en a pas de meilleurs au monde. La grande réussite d’hier reflète la stature du peuple et je dois dire qu’elle reflète la stature des partisans d’Israël ». « Mais cela a entraîné une grande perte, a-t-il ajouté. La mort du héros d’Israël, combattant du Yamam, le commandant Arnon Zamora ».
Bon , tout çà c’est du tapage médiatique. C’est bien , c’est tout. Et les autres …4 tous les 6 mois , c’est va faire long pour les 116 restants vivants OU morts. Je suis cynique mais que veut nous dire cette opération ? nous faire accepter un cessez-le-feu ? Le Hamas ET les gazaouis avec la complicité des Nations veulent qu’on cède , c’est tout.
Oui nos ennemis peuvent bien nous jeter la pierre comme il est coutume pour le spectaculaire exploit de la dlibération des 4 otages.
Si nous sommes capables de liberer 1000 terroristes pour un SEUL de nos soldat prisonnier, comme ce fût le cas avec Gilad Shalit.
Alors pourquoi nous devrions avoir quelconques remords pour le nombre de victimes NAZIS chez nos ennemis, pour la libération de nos quatres citoyens, les comptes ne sont pas seulement à sens unique.
L’unique tristesse en nous va pour notre Cher héros ARNON ZAMORA et sa famille.
Meir ne boudons pas notre joie même de 4 otages, les autres vont suivre grâce à TSAHAL.
Laissons la politique de côté Jusqu a la fin de cette douloureuse guerre.
Au-delà de la prouesse militaire, la joie des otages libérés, etc, il y a aussi un coup dur porté au moral des tueurs du hamas. Une deuxième ou troisième opération de ce genre et la guerre est finie.
Le moral va beaucoup mieux en Israël ,on voit la lumière au bout du tunnel…qu ashem protège tous nos soldats merveilleux et courageux !! Dont mon fils qui est prêt à tout pour combattre ces animaux !! Ayons de la pitié pour les notres et faisons ce qu’il y a à faire pour fairerevenirles otages …du nettoyage !
Merci ashem pour tes bonté grande est ta pitié !
L’espace vital des groupes terroristes s’est considérablement réduit depuis 8 mois et avec l’axe de Philadelphie sous contrôle israélien, ils ne peuvent plus se renforcer en armements et en renforts de terroristes. Pour ces raisons, la libération des autres otages et la fin des terroristes n’est qu’une question de temps. C’est aussi pour cela que le monde s’agite !
Israël était dans le tunnel et ne voyais pas la lumière
Cette libération éclaire le pays il suffit parfois d’une petite lumière.Notre espoir renaît il faut croire à l’avenir meilleur et à libération de tous les otages le plus vite possible