Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a publié un communiqué suite à la libération de deux otages par les forces israéliennes cette nuit (dimanche à lundi):
»Fernando et Luis – Bienvenue à la maison. Je m’incline devant nos courageux combattants pour cette opération audacieuse qui a permis leur libération. Seule la poursuite de la pression militaire, jusqu’à la victoire totale, permettra la libération de nos otages. Nous ne manquerons pas une occasion de les ramener à la maison ».
Le Président de l’Etat, Itshak Herzog, a lui aussi réagi à cette nouvelle: »’Il n’y a pas de plus grande mitsva que celle de racheter des prisonniers’ (Rambam). Je m’incline devant tous ceux qui ont ramené Fernando et Luis à la maison dans le cadre d’une mission de sauvetage audacieuse. Nous continuerons à agir par tous les moyens pour ramener tous les otages à la maison ».
Le premier ministre a raison. Seule la poursuite de la pression militaire, jusqu’à la victoire totale, permettra la libération des otages et l’éradication totale des forces terroristes du hamas et du djihad islamique.
Israël n’a pas d’autre choix pour continuer d’exister et pour que le monde reste libre… (même s’il ne s’en rend pas compte actuellement).
Qu’Israël échoue et ce sera le tour d’autres nations… même parmi les plus « protectrices » des pauvres gazaouis…
Netanyahu comme responsable suprême en tant que Premier Ministre, tant pour le bien que pour le mal, lorsqu’il parvient à ramener des otages comme ce fut le cas en Novembre dernier et aujourd’hui, je n’ai vu ni entendu aucun encouragement envers lui ne serait ce qu’un murmure exprimant un petit merci Bibi, seulement du bout des lèvres, si demain il advenait le pire avec les otages, on mettra la potence sur la place à Tel Aviv pour le pendre, alors en moi s’éveille une révolte et injustice, contre cette haine et méchanceté envers cet homme qui malgré tout, sert son pays avec amour et patriotisme.
Dans cette conjoncture de guerre présente aucun, mais aucun autre politicien ferait mieux que lui.
Comme j’ai déjà écrit dans des commentaires précédents, je n’ai jamais eu d’idoles, je n’appartiens pas à ces juifs actuels du Veau D’or, lesquels adorent des personnages qui sont bien loin d’être en or.
Je suis une simple personne qui écoute, regarde, observe, et c’est pour cela que je constate qu’il y a une grande injustice envers le personnage Netanyahu, mais je me console car l’histoire, je suis certain remettra les pendules à l’heure.
S’auto juger peut reporter à plus d’égotisme qu’on ne le pense, cher Dan.
Disons plus simplement, que vous ne partagez pas l’avis de certains.
Inutile de juger.
Il ne fait aucun doute que s’arrêter maintenant correspondrait à une stupidité puissance mille.
Une connerie quoi.
Donc cent fois oui, Bibi a raison :
– Pour tous nos soldats partis vers Hachem,
– Pour ne pas perdre la face. À quoi aurait servi Tt cette somme d’argent, cette logistique, ces morts, si c’était pour Tt abandonner.
– Quelle crédibilité aurions nous face au reste de cette humanité si anti juive, antisioniste, anti Israël ?
– Pour espérer obtenir une tranquillité de vie, à défaut de paix ac les voisins.
Faut se faire respecter.
Quel crétin peut imaginer Tt arrêter maintenant ?