Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est entretenu ce samedi soir avec des membres de la famille d’Idan Alexander, l’otage captif du Hamas à Gaza qui est apparu dans une vidéo diffusée par l’organisation terroriste. Netanyahou a déclaré qu’il percevait l’angoisse qu’éprouvaient Idan, les autres otages et leurs familles, et a assuré qu’Israël œuvrait avec détermination et de toutes les manières possibles pour le ramener à la maison, avec toutes les personnes enlevées qui se trouvaient encore entre les mains de l’ennemi.
Le conseil des familles des otages a réagi dans un communiqué en indiquant : « Ce témoignage filmé est une preuve concluante de toutes les déclarations et rumeurs – il y a des personnes enlevées vivantes et elles souffrent. Beaucoup! Nous sommes leur seul espoir ! Rejoignez-nous ce soir pour un rassemblement sur la Place des Otages à Tel Aviv et dans tout le pays. Venez et faites entendre votre voix pour les ramener, avec l’appel d’Idan ».
Il a ajouté : « Les services de sécurité ont accompli des progrès significatifs dans les combats à Gaza, et l’infrastructure du Hamas a été réduite en cendres. Haniyeh, Deif et Sinwar ont été éliminés. Le Hamas ne sera pas vaincu tant qu’il retiendra ne serait-ce qu’une seule personne enlevée entre ses mains, vivante ou non. Il n’y aura pas de victoire tant que les 101 personnes enlevées ne seront pas ramenées à la maison pour que ceux qui sont encore vivants puissent se rétablir et que ceux qui ne sont plus en vie puissent être enterrés dans leur pays ».
».
Il est plus qu’évident que les otages encore vivants aujourd’hui doivent souffrir atrocement …
Personne ne peut en douter …
Pour autant, où sont-ils ? À Gaza ? En Egypte ou ailleurs ?
Qui a la moindre idée de ‘comment les récupérer’ ?
Avec qui doit-on négocier, sachant qu’en face ‘la tromperie et le mensonge sont monnaie courante ?
Avons-nous seulement un ou des Interlocuteurs fiables pour négocier ???
Quelles que soient nos manifestations ou bonnes intentions, cela ne suffit pas pour les ramener …
Tous nous souffrons, tous nous pleurons pour eux … mais, quelle réalité avons-nous face à nous ?????