Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a prononcé ce soir (mardi), une allocution à la nation pour faire un point sur les avancées de l’opération militaire, des efforts pour libérer les otages et des mesures prises pour aider les citoyens à traverser la guerre sur le plan économique.
Netanyahou a confirmé que Tsahal agissait au coeur de la Bande de Gaza et de la ville de Gaza: »Le Hamas découvre que nous arrivons dans des endroits où il ne pensait pas que nous arriverions. Nous avons éliminé des milliers de terroristes à la surface de la terre et sous terre ».
Il s’est engagé: »Gaza ne représentera plus une menace sécuritaire pour Israël. Le Hamas sera éradiqué ».
Il a promis qu’Israël n’arrêterait pas avant d’avoir assuré sa victoire sur le terrain et qu’aucun cessez-le-feu ne serait accepté sans le retour préalable de tous les otages.
Au sujet des otages, Netanyahou a raconté s’être entretenue avec la présidente de la Croix Rouge. Il a exigé que l’institution internationale fasse tout pour obtenir la libération des otages, comme le demande le droit international. Il a, également, demandé aux services de la Croix Rouge de visiter les otages pour s’assurer qu’ils sont bien traités.
Netanyahou a menacé le Hezbollah: »Nous continuerons à nous défendre et à attaquer les terroristes. Si le Hezbollah choisit d’entrer en guerre, il fera l’erreur de sa vie ».
Le Premier ministre a ajouté que sur le plan diplomatique tout était mis en oeuvre pour que Tsahal bénéficie d’une marge de manoeuvre la plus large possible. »Je dis aux chefs d’Etat étrangers: si nous ne gagnons pas, vous êtes les prochains sur la liste. Et j’ajoute toujours: nous vaincrons et nous n’arrêterons pas avant la victoire ».
Concernant l’aspect économique, Netanyahou a promis de ne laisser personne au bord de la route. Particuliers, entreprises, il a demandé à ses ministres »de faire tomber tous les obstacles, d’ouvrir tous les robinets ».
Il a conclu son allocution par ce qui est devenu le slogan de cette guerre: »Nous nous battons ensemble, et avec l’aide de Dieu, ensemble nous vaincrons ».
Il s’est évidemment approprié tous les crédits.
C’est sa coutume.
Il a commencé sur les réseaux sociaux sa campagne électorale en tirant comme d’habitude les ficelles DE LOIN – en calomniant et inculpant ceux qui font le boulot.
Il peut bomber le torse sous le gilet pare-balles et de photographier au milieu des soldats, les “haranguer” comme si c’était lui en tête qui s’exposerait le premier.
Possible qu’il y ait encore des esprits faibles pour gober cette grossière mise en scène?
Face à Herzi Halevy, Gants, Galant, Azencott, Bennet – qui fait un boulot parfait avec la CNN, et autres chaines antisèmites – il ferait mieux de penser à écrire ses mémoires – pour ceux qui ne sont pas trop tatillons sur les faits.
A la Hadida: Bibi devrait être cloné ! et 75% des Israéliens sont d’accord avec moi, cet homme a fait plus pour le pays qu’aucun autre « gauchiste » que tu aimes tant qui n’arrive même pas à son petit doigt ! Ils ont été capables de se mettre à genou devant le zombie Jobama et de donner du gaz Israélien à l’Iran, de quoi être fier, non ? Obama continue son 3ème mandat de haine contre les USA et surtout Israël à travers Biden le zombie. Ce que la gauche touche dans tous les pays, elle détruit et elle obéie au WEF de Klaus Schwab, un nazi ! Alors, lave toi la bouche avant de parler de Bibi.