Après l’explosion meurtrière dans le sud de la bande de Gaza, qui a causé la mort de huit combattants de Tsahal, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a tenu à s’adresser samedi soir, juste après Shabbat, à la nation pour déplorer ce drame et rendre hommage aux soldats qui ont été tués, dont les noms n’ont pas encore été rendus publics et au capitaine Wasim Mahmoud, le seul dont on connait l’identité.
« Citoyens d’Israël, a-t-il déclaré, aujourd’hui, nous avons payé un prix très lourd dans la guerre juste que nous menons pour la défense de la patrie ».
« Notre cœur est brisé par cette immense perte. Toute la nation d’Israël partage le deuil de ces chères familles ». Il a ensuite précisé : « Nous nous battons pour garantir notre existence et notre avenir, nous nous battons pour ramener tous nos otages ».
« Cette guerre si dure, a encore indiqué Netanyahou, nous a été imposée par un ennemi méprisable et meurtrier. À Sim’hat Torah, les monstres du Hamas ont infiltré nos kibboutzim, nos localités, nos villes, une fête de la nature de jeunes qui ne voulaient faire que le bien. Ils ont massacré et violé, décapité et brûlé, démembré et kidnappé nos frères et sœurs. Bébés et enfants, femmes et hommes, jeunes et vieux. Cet ennemi monstrueux n’a pas l’intention de s’arrêter là. Avec l’axe du mal de l’Iran, il continuera à essayer de nous détruire. Si nous ne l’arrêtons pas, il ne s’arrêtera pas. Par conséquent, rien ne peut remplacer la victoire ».
En conclusion, il a affirmé : « Nous sommes au milieu d’une guerre très difficile. La guerre est menée sur plusieurs fronts, y compris le front international. Nous avons encore beaucoup de défis à relever. C’est précisément en ce moment que nous avons besoin de la force d’âme de notre peuple, et grâce à laquelle nous avons vaincu tous nos ennemis. Ce sera la même chose cette fois-ci. « C’est un temps d’angoisse pour Jacob mais il en sera délivré”. Ensemble, nous nous battrons, et avec l’aide de D.ieu, ensemble nous vaincrons ».
Le président de l’Etat Itshak Herzog a lui aussi réagi à ce drame en exprimant sa peine profonde. « Nous pleurons cette lourde perte, a-t-il déclaré, le sacrifice de la vie de nos meilleurs fils, et embrassons avec tristesse et larmes les familles en deuil et saluons leurs camarades. Que leur mémoire soit bénie ».
Heart broken ! RIP heroes de Tsahal ! Heroes d’ISRAEL
Que leur mémoire soit béni. Qu’ils puissent reposer en paix.
C’est un grand malheur qui frappe encore Israël. Barouh Dayan aemet. De tout cœur avec les familles. Qu HM les aide à surmonter cette peine..
Courage pour toutes ces familles endeuillées. Nous pleurons avec elles. Que le souvenir de leurs fils soit béni. Amen
ARRÊTEZ VOTRE BLABLABLA ET FAITES LA GUERRE, LA VRAIE OU RETIREZ VOUS, NOTRE JEUNESSE N’EST PAS DE LA CHAIR À CANONS DONT VOUS AVEZ USÉ ET ABUSÉ PENDANT CES PRÉTENDUES GUERRES CONTRE LE HAMAS POUR ZÉRO RÉSULTAT, LA PREUVE EST LÀ, IL VOUS TIENT LA DRAGÉE HAUTE ET VOUS TOURNE AU RIDICULE..
OÙ ÉTIEZ VOUS PENDANT QU’IL CONSTRUISAIT DES KMS DE TUNNELS ET SE REARMAIT JUSQU’À VOUS TENIR EN ÉCHEC PENDANT DES MOIS ET CONTINUE À LE FAIRE
OÙ OÙ OÙ À VOUS REMPLIR LA PANSE ET TENIR DES BATAILLES DE SALONS.
Encore un qui comme gantz gallant lapid cherche à mettre les echecs de la conceptiah sur le dos de bibi. Et essaye de recupèrer cette situation atroce pour les otages les soldats leurs familles les deplacés du nord et du sud, pour faire de la politique.
Encore un qui ne sait pas que les informations venant du renseignement militaire et alertant d’une attaque imminente de grande envergure avant le 7 ont été bloquée AVANT D’ARRIVER À L’ECHELON POLITIQUE par le haut commandement de Tsahal : les mêmes qui courent aujourd’hui chez biden dont on sait qu’il est un serviteur d’obama…
NON HANNA VS ÊTES DANS L’ERREUR
JE SUIS DE TOUT CŒUR AVEC BIBI BIEN QU’IL EN A SE REPROCHER.
JE PARLAI DE LA SITUATION GÉNÉRALE QUI PRÉVAUT ACTUELLEMENT EN ISRAËL.
LAMENTABLE DE L’AUTO DESTRUCTION. SANS BIBI ELLE SERAIT ENCORE PIRE
Bibi vous a bien entendu. C’est pour cela que Yair est à MAIMI PALM BEACH. C’est beaucoup moins dangereux.