Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est rendu vendredi après-midi à l’hôpital Shiba de Tel Hashomer où sont soignés plusieurs membres de la famille de l’enfant arabe de 18 mois, Ali Saad Dawabsha, qui a péri dans l’incendie criminel de sa maison, dans le village de Douma. Netanyahou a raconté que le grand frère et les parents de la victime se trouvaient encore dans un état grave et que tous les efforts étaient déployés à l’heure actuelle par les médecins pour les sauver.
Netanyahou s’est dit profondément choqué par l’acte terrible qui avait été commis. Et d’ajouter : « Le gouvernement et la population d’Israël le dénoncent comme étant un crime terroriste. Nous devons lutter contre le terrorisme, d’où qu’il vienne, et nous retrouverons les assassins, nous mettrons tout en œuvre pour qu’ils soient jugés et qu’ils paient pour leur crime ».
Le Premier ministre a précisé encore : « Avant de venir à l’hôpital, je me suis entretenu avec le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et lui ai présenté mes condoléances pour la famille touchée. Je lui ai rappelé également l’engagement que nous avons pris en commun pour lutter contre le terrorisme et assurer la coexistence entre nos deux peuples. Il s’agit d’un effort constant et il faut que tous les Israéliens et les Palestiniens s’y attellent en faisant preuve de retenue mais avec détermination ».