Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s’est rendu aujourd’hui (lundi) à Rahat pour rendre une visite de condoléances à la famille d’Ahmad Abu Latif, soldat bédouin tombé au combat lors du grave incident qui a coûté la vie à 21 combattants.
Les membres de la famille Abu Latif ont raconté au Premier ministre la personnalité particulière et unique d’Ahmad et son héroïsme. Son père Tawfik a raconté comment son fils accueillait toujours ses soldats en leur disant : »C’est votre maison, c’est votre patrie ». Kaïd, le frère d’Ahmad, a déclaré qu’Ahmad croyait en l’unité du peuple et en son destin commun, et que la guerre actuelle avait mis ces valeurs en lumière. Kaïd a suggéré de rendre hommage à son défunt frère en décernant le Prix du Premier ministre à une recherche pionnière sur la coexistence entre les Juifs et les Arabes en Israël.
Le Premier ministre a souligné que de nombreux citoyens israéliens de toutes les origines et de tous les bords politiques étaient venus pour soutenir la famille Abu Latif, reflétant »la fraternité et le partenariat ». Il a ajouté: »Nous savons que nous nous battons pour notre maison. Ahmad est tombé amoureux de notre maison à tous. Il a dit et exprimé cela de son vivant. Je pleure cette perte avec vous, avec sa femme, avec la petite Mansura, avec le grand-père, la famille et les frères et sœurs. Je pleure avec vous, je sais ce que c’est que de perdre un frère. J’ai aussi vu mes parents dans leurs moments de chagrin. Mais ici les gens sont très unis et c’est un tournant ».
Réagissant à la proposition du frère Kaïd, Netanyahou a déclaré: »Je pense que votre suggestion est très intéressante. Je pense qu’il faut la promouvoir. Il y a un exemple ici, Ahmad était un exemple. Je vois aussi l’esprit et la lumière qu’il donne, une véritable lumière, une bonne âme. Ce sentiment d’unité doit désormais s’exprimer avec encore plus d’intensité. L’État est un diamant. C’est un diamant qui existera également en temps de paix – mais sans les monstres ».
Sans NETANYAHU, ce diamant contiendrait 24 carats !
Là sincèrement il faut que vous cessiez ce genre de propos.!!! Non seulement c’est intolérable mais ça fait également envisager que vous relevez de la psychiatrie… et dans ce cas vos proches devraient s’en inquiéter.
Hahaha, 24 carats.
Il confond tout.
Quel ignare !
Punaise, mais fais-toi soigner, tu es grave obsédé par Netanyahu, à ce stade, c’est pathologique ! Crois-moi ! Pour ton bien et celui des personnes que tu croiseras, sérieusement, vois un(e) psy !
SANS tous LES DAVID -Kevin ,il ‘y aurais plus de paix et moins de cancer de l’esprit .
Ysraël a au sein de son armée un régiment de non-juifs. Depuis les premières guerres d’indépendance.
Nombreux sont ceux qui, épris de la messianité, parfois même inconsciente du Destin d’Ysraël, ont voulu s’intégrer à son histoire, jusqu’à l’ultime sacrifice. Ils ont bien souvent quitté le train train d’une vie pénarde, pour finir leurs jours dans une agonie au creux d’une dune, sans qu’on leur ait fermé les yeux, ni écouté leur dernière confession. Cette gloire n’est pas vaine, Hashem, Lui, est présent auprès des derniers souffles, et n’ abandonne aucune âme, même pas lors de la traversée de la vallée de la mort, comme le dit David.
Gam ki… Lo hira Raa, ki Ata ymadi…