Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rencontré lundi soir la presse étrangère après l’annonce de la libération de la jeune soldate Ori Megidish, qui avait été kidnappée et emmenée à Gaza en cette sombre journée du 7 octobre. Netanyahou a notamment déclaré : « Les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre dernier nous rappellent que nous ne pourrons réaliser la promesse d’un avenir meilleur que si nous, le monde civilisé, sommes prêts à combattre les barbares. Parce que les barbares sont prêts à nous combattre ».
En ce qui concerne la possibilité d’un cessez-le-feu, Netanyahou a déclaré : « Israël n’acceptera pas l’arrêt des combats contre le Hamas après l’attaque du 7 octobre. »
Citant ensuite la Bible, il a indiqué : « Il y a un temps pour la paix et un temps pour la guerre. Et aujourd’hui, c’est la guerre, une guerre pour l’avenir, une guerre entre l’humanité et la barbarie. J’espère que les nations du monde entier soutiendront cette guerre, parce que la guerre d’Israël est votre guerre. Si Israël gagne, vous gagnerez aussi ».
Bravo pour ce discours … mais Mr Netanyahou ne vous faites pas d’illusion “les nations du monde entier” ne sont pas avec nous !
C’est Notre guerre, qu’il faut mener jusqu’au bout …
Aussi soyez ferme et décidé … le pays a besoin d’un 1er ministre, (comme d’un président, d’un gouvernement …) fort, qui n’acceptera aucun compromis avec l’ennemi …
Que D.ieu vous en donne la force et les moyens …
Entièrement d’accord qu’hachem vous protège vous donne la force de terminer cette guerre du mieux que vous pouvez longue et heureuse vie à ce peuple que j’admire et qui fait ma fierté de ma judaicite amen
Surtout qu’à présent, même les pays “amis” d’Israël ou plutôt soi disant tels, s’inquiètent pour les faux palestiniens et forcément pour le sort réservé au hamas. Il faut tenir bon.