Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a tenu à préciser en ouverture du conseil des ministres cet après-midi (dimanche), depuis la Kirya à Tel Aviv, que l’attaque préventive de ce matin n’était qu’un début.
S’adressant directement au chef terroriste Hassan Nasrallah et à l’ayatollah Ali Khamenei, Netanyahou a déclaré: ”Le coup préventif que Tsahal a donné ce matin au Sud Liban n’est pas notre dernier mot”.
Il a poursuivi: ”Ce qu’il s’est passé aujourd’hui n’est pas le dernier mot. Le Hezbollah a essayé ce matin d’attaquer l’Etat d’Israël avec des roquettes et des drones. Nous avons ordonné à Tsahal de procéder à une action préventive puissante pour éliminer la menace. Tsahal a détruit des milliers de roquettes à courte portée toutes destinées à atteindre les habitants et les forces en Galilée. En outre, Tsahal a intercepté des drones du Hezbollah destinés à s’abattre sur des cibles stratégiques au centre du pays. Nous frappons le Hezbollah en l’attaquant par surprise. Il y a trois semaines nous avons éliminé son Chef d’Etat-major, aujourd’hui nous avons déjoué son plan d’attaque. Nasrallah à Beyrouth et Khamenei à Téhéran doivent savoir qu’il s’agit d’un pas supplémentaire sur la voie du changement de la situation au nord et pour ramener les habitants chez eux en toute sécurité. Je le répète: nous n’avons pas dit notre dernier mot”.
Bravo Bibi
Plus rapidement serait le mieux !!!
Alors Mr le Premier Ministre avec tout le respect que je vous dois permettez-moi de vous dire ce que je pense: pourquoi attendre ?frapper un TRÈS grand coup FINAL tout de suite qu’on en finisse on a des soldats qui meurent tous les jours. Peu importe l’opinion internationale ! Rien ne vaut la vie d’un juif.
Une balle dans la tête et on n’en parle plus. Bon débarras.
Il est déplorable d’avoir des hainemis stupides. Même quand ils sont vaincus, ils se déclarent vainqueurs.
Sans doute pour maintenir leur autorité envers leur peuple, ou leurs concitoyens.
Toutes les guerres menées contres nos hainemis n’ont jamais pris fin, par leur redition ou par acceptation de leur défaite, mais par une sorte de cessez-le-feu, une armistice, imposées par ceux (philosémites, vraiment ?) qui se prétendent nos alliés.
Aussi la guerre, censée faite pour obtenir la paix, continue de couver comme le feu dans les braises. Les houtis, persuadés que leur “ennemi sioniste” a été ébranlé, pensent continuer la partie là où le hezb la leur aura laissée …
Et il va falloir à nouveau frapper le Yémen, bien assez malmené par la guerre civile, promue par l’Iran, toujours lui, vrai foyer diabolique du 3ème millénaire.
Il faudrait cesser de nous défendre, sous attaque ou par action préventive, et frapper pour de vrai, pour détruire l’hainemi, sans cessez-le-feu ni armistice, mais jusqu’à rédition totale, puis estimations et dédommagements par droits du vainqueur, comme toutes les nations l’ont pratiqués sur Terre.
Et ce sera seulement à ce prix que cette guerre, cor@nique, cessera au moins par décision de leur peuples respectifs .
Chaque fois qu’ISRAËL est menacé comme ce fût le cas aujourd’hui, alors il doit prendre les devants sans complecxe et qu’importe l’opinion internationale, dans ces moments il est bon de rappeler notre Chère Golda, laquelle disait: NOUS PRÉFÉRONS VOS CONDAMNATIONS QUE VOS CONDOLÉANCES.
Pourquoi les prévenir de menaces d’attaquer ce n’est plus nécessaire. Ils ne faut pas oublier les otages qui attendent dans l’angoisse et la souffrance. De tels avertissements ne peuvent conduire ces monstres qu’à les exécuter plus tôt ️ l’Éternel dieu d’Israël nous demande de suivre ses lois pour renouveler l’alliance : fraternité solidarité union. Inutile de tout dévoiler et trop prévenir.
NETANYAHU parle trop et agit peu ! Tous nos ennemis le savent !
Connard.
Le Kevin là… Je confirme – Connard !
Connard.
Kol à kavod Bibi
Quand à toi le sois disant Kévin mohamed tu es un très très gros pourri et une grosse salope