Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a clairement indiqué samedi soir qu’Israël n’arrêterait pas la guerre contre le Hamas tant qu’il n’aurait pas atteint tous ses objectifs. Il a déclaré : « Il y a trois mois, le Hamas a perpétré un terrible massacre contre nous. Le gouvernement sous ma direction a ordonné à Tsahal d’entrer en guerre afin d’éliminer le Hamas, de délivrer nos otages et de s’assurer que Gaza ne constituerait plus une menace pour Israël. Nous ne devons pas arrêter la guerre tant que nous n’aurons pas atteint tous ces objectifs. Nous n’accorderons nulle part la moindre immunité au Hamas, et nous nous battons pour rétablir la sécurité dans le sud et le nord. D’ici là, et pour cela, nous devons tout mettre de côté et continuer à unir nos forces jusqu’à ce que la victoire totale soit atteinte ».
Traduction en langage Bibi : je ferai durer la guerre le plus longtemps possible afin de me maintenir au pouvoir. Et si nécessaire j’en ferai même une autre.
Commentaire Ignoble, faux et totalement inapproprié en tant de guerre ou l’union fait la force !!
Avy,tu es un pauvre type en parlant de la sorte
Je pense que vous avez raison, tant que la situation perdure, il se maintient au pouvoir. Comment peut-on soutenir inconditionnellement une homme par qui le malheur est arrivé ?
A mon avis il s’appelle pas avi….
LPH INFO Pourquoi vous laissez passer les commentaires de l’imposteur aux multiples pseudos Avy Kevin etc ignobles diffamatoires et insultants à l’égard du premier ministre .
Ces commentaires d’un dérangé mental ne sont pas dignes de ce site !
Je pense que chacun est autorisé à laisser un avis. Pour ou contre le premier ministre d’Israël. Ce sont les mauvaises décisions prises et les mauvaises alliances scellées pour rester au pouvoir qui ont conduit à la situation actuelles.
Un autocrate, illibéral, désormais prisonnier de deux fous messianiques, à décidé de ridiculiser Tsahal et de faire durer cette guerre à des fins personnelles, en attendant l’arrivée d’un foldingue à la Maison Blanche ! Qui pourra prendre au sérieux une armée incapable de prendre une bande de terre en 15 mois, alors qu’elle pouvait le faire en 15 semaines ? A l’étranger, tous les experts militaires pensent la même chose ! Nos valeureux soldats, contrairement à Sinwar et Deif, ne valent plus rien dans l’équation personnelle de ce manipulateur pour sa survie politique ! Décidément, cet homme ne peut susciter, pour des gens normaux, que le dégoût !
Bravo ! Voilà un rappel digne d’un vrai chef !
Ne pas céder aux pressions d’où qu’elles viennent
Et respecter à la fois, l’intérêt pour la sécurité du pays et la volonté de l’écrasante majorité du peuple.
Néanmoins, en période de guerre, il semble opportun de mettre en prison, les déjections qui tentent de saboter les décisions gouvernementales.