Le Premier ministre Netanyahou a évoqué les négociations en cours autour d’un accord pour la libération des otages, en ouverture du conseil des ministres aujourd’hui (dimanche).
Il a déclaré: ”Israël est prêt à faire face à toute menace, tant en défense qu’en attaque. Nous sommes déterminés à nous défendre et à faire payer un lourd tribut à tout ennemi qui oserait nous attaquer, sur quelque terrain que ce soit.
Nous sommes en train de négocier la libération de nos otages. Il s’agit d’une mission nationale de premier ordre. Nous menons des négociations très complexes dans lesquelles l’autre partie est une organisation terroriste meurtrière, déchaînée et obstinée.
Je tiens toutefois à souligner que nous menons des négociations et non un scénario dans lequel nous ne faisons que donner et donner. Il y a des choses sur lesquelles nous pouvons être flexibles et d’autres sur lesquelles nous ne pouvons pas l’être, et sur lesquelles nous ne lâcherons rien. Nous savons très bien faire la distinction entre les deux.
Par conséquent, parallèlement aux efforts importants que nous déployons pour restituer nos otages, nous nous en tenons aux principes que nous avons déterminés, qui sont essentiels pour la sécurité d’Israël.
Je le répète : ces principes sont conformes au cadre du 27 mai, qui a reçu le soutien américain.
Je voudrais souligner une fois de plus que jusqu’à présent, le Hamas a fait preuve d’une obstination totale. Il n’a même pas envoyé de représentants aux négociations de Doha. C’est pourquoi la pression doit être dirigée contre le Hamas et contre Sinouar, et non contre le gouvernement israélien. Une forte pression militaire et diplomatique est le moyen d’obtenir la libération de nos otages”.
Dans ce contexte, une délégation de travail israélienne est partie aujourd’hui (dimanche) pour Le Caire afin de poursuivre les discussions concernant l’axe Philadelphie et le passage de Rafah, dans le cadre des pourparlers pour la libération des otages.
Tiens bon Bibi . Pour moi , on ne devrait même pas discuter. Et je prie de tout mon coeur pour que cela échoue. Car , l’arrière plan de cette histoire , est la création d’un Etat palestinien ” adoucit” , avec des bons petits gazouis-ouis , avec l’aide de nos ” amis ” américains .
( promis juré , Liliana et Elie de Paris, je ne vous taquine plus . Il y a plus grave ! Am Israël Haï )
J’ai entière confiance en Netanyahu pour les négociations en cours, et je ne doute pas un instant de l’ordre de priorité donné que lui et le gouvernement et ainsi que tous les autres acteurs qui débattent les mêmes.
Si le gouvernement était dirigé par Gantz, Lapid où Bennett alors là je serais fortement préoccupé, mais avec Netanyahu je sais qu’il fera le possible et l’impossible pour qu’ISRAEL ne sorte pas vaincu de celles-ci.
C’est déjà beaucoup trop céder, même avec les conditions du gouvernement, mais enfin… on espère au moins que sur ces point Bibi ne se fera pas avoir et tiendra le coup malgré la pression de l’administration démocrate américaine et des chefs négociateurs qui oeuvrent pour le retour de la gauche au pouvoir (Has veShalom).
Monsieur Natanyahou
Expliquez moi jusqu’à quand nous allons continuer a Larmoyer et subir les doléances si ce n’est les désirs de nos Pires Ennemis ,
Qu’avons nous obtenus depuis le 08/10/2023 .
Je vais vous le dire .
Des Morts et des Morts
Des Sacrifiés et des Sacrifiés
Une Insécurité dans tout le Pays
Des Déplacés au Sud et au Nord
Une Économie au ralenti
Les Ricains qui joue double jeu sous les directives de hussein.
La liste serait longue Monsieur Natanyahou .
Il fallait éradiquer dans les premières 48 heures , encore tout chaud , et le problème aurait été résolu au début , avec. Une Sérénité aujourd’hui , ce qui n’est pas encore le cas .
Nous tenons le bon bout , et ce n’est pas à cette Vermine de dicter des conditions , c’est la porte ouverte en Grand aujourd’hui vers un avenir incertain dans tous les domaines , les anti Hébreux sont au travail avec les Traîtres de la Cinquieme Colonne et j’en passe , sans oublier la Cour des Pieds Nickelés qui resserre le Licol gouvernemental ??
Dans toutes les Guerres , le vaincu ferme sa gueule , ce qui n’est pas le cas .
Nous aurions pu terminer cette tragédie et certain que nous aurions ramenés également nos Frères et Sœurs en Otage ., dans la Foulée.
Où est le grain de Sable , Monsieur Natanyahou ???? OÙ
Avec mes Respects , Monsieur .
Avec tous les donneurs de conseils et de leçons qui envoient leurs commentaires sur ce site, je pense quel’Etat d’Israel peut mettre en place le gouvernement qui ramènera les otages et détruira le Hamas sans rien donner en retour BH’
Sans ses commentaires, ce forum n’existerait pas et vous seriez dans l’incapacité d’y déposer votre débilité !!!
Ces !
Netanyahou: ”Nous menons des négociations et non un scénario où nous ne faisons que donner”
Ça, c’est de la tchatche ! Dès l’instant où il y a négociation, il y a la partie la partie qui quémande et l’autre qui peut accepter ou la renvoyer d’un revers de main, c’est déjà se mettre en position quémandante et c’est déjà renforcer le ‘hamas (peut-être pas en tant que groupe à proprement parler mais en tant que méthode, dans l’esprit des islamistes ! Cela générera des vocations et les groupes terroristes calqueront leurs actions sur celle du ‘hamas !), c’est déjà accepter l’idée de créer des équivalences inacceptables, c’est déjà accepter d’être moins exigrant(e)s (ce que reconnaît Netanyahou dans cette déclaration elle-même “Il y a des choses sur lesquelles nous pouvons être flexibles et d’autres sur lesquelles nous ne pouvons pas l’être, et sur lesquelles nous ne lâcherons rien.”, il assouplit donc officiellement les exigences d’Israël, comme si c’était à Israël de faire des concessions… Et qui, de l’autre côté n’en a fait aucune depuis le tout début ? Qui n’a jamais renoncé à ses exigences premières ? Le ‘hamas ! A-t-on vu le ‘hamas infléchir sa position ? Non ! Qui le fait ? Israël !
Je le dis et le redis : ON NE NÉGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES !
Infiltrer, éliminer, libérer.
Toujours user la carte de l’imprévu. Toujours prendre l’ennemi par surprise quand et où il s’y attend le moins !
Ce qu’il faut, c’est une victoire complète sur le Hamas, libéré les otages sans contre partie et annexion Gaza à Israël et jeter les Gazaouis qui ne veulent pas vivre en Israël dehors.
Rien que d’accepter de discuter avec le hamas est un scandale absolu ! Le hamas aurait dû être éradiquer depuis très longtemps ! La 1ere treve 15 jours après le début des combats à été une erreur stratégique dramatique !! Israel n’a pas les dirigeants qu’il faut pour mener une telle guerre existentielle
C’est mon avis depuis fort longtemps, mais il est le seul sur ce forum, où les aliénés Bibistes expriment leur accord avant même de connaître la décision de leur idole ! ” Chez ces gens-là m’sieur, on ne pense plus m’sieur, on approuve…tout et n’importe quoi et l’on fait porter les responsabilités sur les autres ” ‘ ‘ Chez ces gens-là, m’sieur , la robotisation est leur mode de pensée “. Sans leur BIBI, c’est la fin d’Israël ! PATHÉTIQUE. !!!
@ Kevin
Cher Kévin, vous avez pas complétement tort.
Israël a besoin de toulemonde.
tout comme une démocratie a besoin d’être critiqué, sinon c’est le régime totalitaire… Bref, vous y avez un rôle à jouer. Vos connaissances en la matière, votre engagement ainsi que votre language dépassent largement les miens.
Vous êtes bien doté, je vous le concède volontiers…
Mais pardi… Tapez sur l’ennemi au lieu de taper sur vos frères!
Ah Sinouar Kevin,
Qu’allons nous faire de vous ?
Une cure pour vous débarrasser de cette haine qui vrille vos petits intestins.
Le matin à jeun, leçon de neutralité :
“je n’arrive pas à aimer les autres israéliens, dc je les insulte” . Pas bien, vilain. J’apprends à accepter l’autre.
L’après midi, apprendre à “avoir tord, à reconnaître ss mauvais choix” . Je peux me tromper, je me suis SOUVENT trompé . J’ai pas réellement raison d’être de gauche.
Le soir, voir les événements sous un autre angle. C’est là que ça se corse. Je n’ai pas le droit de ne vouloir une situation qui n’est avantageuse QUE pour moi. J’envisage plusieurs possibilités et pas une vision obsessionnelle et monocentrée.
Avant de se coucher, je révise ma journée et je m’en remets au Maître du Monde, pr me sortir de ce merdier idéologique où je me suis fourré.
Allez courage, Muhamad Kevin !