Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a prononcé une allocution cet après-midi à la Knesset. Il y a redit sa détermination à aller jusqu’à la victoire et à ne rien céder avant.
»J’entends les voix qui contestent le besoin et la possibilité d’obtenir la victoire. Je tiens à le souligner: la victoire est et demeure notre objectif central. J’entends des voix ici et sur les plateaux de télévision qui disent sans arrêt »on ne peut pas gagner ». Citoyens israéliens, si vous voulez être découragés, affaiblis, écoutez les médias, si vous voulez de la force, le moral et la victoire, écoutez nos combattants. J’admire nos valeureux combattants ».
Le Premier ministre a témoigné de son affection aux familles endeuillées et aux familles des otages. Il a raconté avoir rencontré ce matin des familles d’otages. Puis il a évoqué la terrible vidéo de l’enlèvement des soldates. »J’ai promis aux familles d’otages que je n’aurai de cesse avant d’avoir ramené tout le monde à la maison, les vivants et les morts ».
Netanyahou a tenu à rectifier ce qu’il a qualifié de »mensonge honteux » selon lequel il bloquerait un accord pour la libération des otages, racontant qu’il avait accédé à toutes les demandes de l’équipe israélienne de négociations afin de faire toujours plus de concessions pour parvenir à libérer les otages.
»Sinouar est le seul obstacle », a martelé Netanyahou et a dénoncé les pressions sur son gouvernement qui, selon lui, ne font que renforcer le Hamas: »Sinouar se frotte les mains. Il n’a qu’à attendre que l’on fasse le travail pour lui ». »Il faut exercer la pression sur le Hamas. C’est ce que nous faisons: dans le nord de la Bande de Gaza, au centre et au sud ».
»Je ne suis pas prêt à capituler. Je ne suis pas prêt à abandonner avant la victoire. Nos combattants ne sont pas morts pour rien. Si nous capitulons, les massacres, les viols, les assassinats, se répéteront, exactement comme l’a dit le Hamas ».
S’adressant à l’opposition: »Lapid sait mieux que tout le monde ce que signifie plier devant le terrorisme. Vous vous êtes soumis au Hezbollah par un accord démentiel sur le gaz et vous avez dit, et je cite, que cela éloignera tout conflit avec le Hezbollah. Nous avons vu à quel point ».
Netanyahou a évoqué les nombreuses pressions qui sont exercées sur Israël, depuis La Haye jusqu’à Washington. »Je ne capitulerai pas, je n’abandonnerai pas. Je résiste aux pressions de l’extérieur et de l’intérieur pour préserver nos intérêts nationaux. Il n’y a pas d’autre alternative que la victoire totale. Je crois qu’à chaque génération on se lève pour nous exterminer et avec l’aide de Dieu, nous gagnons et nous gagnerons aussi cette fois ».
Le Premier ministre est revenu sur la mort de civils cette nuit à Rafah dans un bombardement israélien. Il a regretté les morts civils: »Chez nous, tout civil qui meurt est une tragédie. Chez le Hamas, c’est une stratégie ».
Pour finir, Netanyahou a rappelé la mémoire d’Amit Bouskila, z’l, assassinée le 7 octobre lors du festival Nova. Sa dépouille était détenue par le Hamas jusqu’à la semaine dernière, quand les combattants de Tsahal ont réussi à la retrouver et à la ramener en Israël. »Dans ses derniers moments, Amit a téléphoné à son oncle Shimon », a raconté le Premier ministre, »les derniers mots qu’elle a dits sont Shéma Israël. Sa mère, Ilana a dit, pendant la semaine de deuil: »la chose la plus morale à faire est d’éradiquer ce mal de la surface de la terre. Ils sont le mal absolu. Et ma fille Amit est la lumière, de l’or pur ».
Netanyahou a conclu: »Mille procureurs de La Haye ne peuvent pas se tenir, même pas une seconde, face à la vérité pure d’Ilana Bouskila, face à la justesse de notre chemin moral. Face au mal nous avons juré de gagner et avec l’aide de Dieu, nous gagnerons ».
Mon Dieu que les israéliens sont décevants.
Pas sûre que je fasse mon alya.
Faire sa Alya, ça se mérite.
Si vous venez pour prendre part à la vie de notre pays, de notre Peuple, pour donner le meilleur de vous même, soyez la bienvenue
Si vous venez pour prendre, geindre et critiquer, restez chez vous avec vos arabes et vos antisémites, c’est tellement plus gratifiant…
Soyez pas si dur. C’est vrai qu’il faut une sacrée dose de foi et d’amour spirituel pour » tenir » face aux folies qui se passent ici d’un extrême à l’autre d’une injustice à l’autre mais en s’attachant au vrai à l’essence on arrive à voguer au-delà et à slalomer entre toutes ces bizarreries….et ensuite c’est la terre elle-même qui s’attache à nous . Si je puis dire
Explicitez….
JB FAREAU ENCORE UN CLONE NON JUIF ET PERFIDE DU CAS « K ».
IL S’INTERESSE SOI DISANT À ISRAËL.
ET DANS L’ARTICLE SUR LA DESTRUCTION DE DEUX AVANT POSTES, IL ME DEMANDE » C’EST QUOI LA CONCEPTIAH »…
LOOOL. SUPER SIONISTE AMI D’ISRAËL LE TEMPLIER MOINE GUERRIER ANTISÉMITE JB FAREAU.
POUR LUI EFFECTIVEMENT LE TIERS DU MOT CONCEPTIAH, QUI A TROIS SYLLABES, SUFFIT LARGEMENT…
Rien à voir avec les Israéliens ! Le Premier Ministre connaît tout ce qu’on peut faire pour regagner le pouvoir….et vous savez, ça se passe dans tous les pays démocratiques comme ça ! Israël est la véritable démocratie dans le Monde,c’est pour cela que tout est discuté, tout est montré !!! Alors si cet excès de démocratie vous empêche de monter en Israël, que dire des centaines de personnes massées devant notre ambassade !!!!
EXPLICITATION : PENDANT QU’ISRAËL SE BAT POUR SA SURVIE, PLEURE SES ENFANTS, TIENT SOUS LES ROQUETTES, RESISTE AU MONDE ENTIER
UN CLONE DE KEVIN, BIEN SÛR ÉGO-FOCALISÉ ET PAS JUIF DU TOUT, FAIT SEMBLANT DE MEDITER SUR SA PETITE PERSONNE ET RECENTRE LE DEBAT SUR SON NOMBRIL.
NOUS LUI PROPOSONS UNE ALYA DE GROUPE À PERPETTE LES BIGORNEAUX.
AVEC MACRON MÉLENCHON COCHON PATACHON ET BIDOCHON.
C’EST SÛREMENT PLUS ADAPTÉ À SON CAS.
Il est évident que si vous ne vivez pas en Israël vous ne pouvez pas imaginer que la survie et la sécurité d’Israël passe par cette guerre qu’il faut livrer sans faiblir contre TOUS ceux qui veulent éradiquer les JUIFS du Jourdain à la mer. Proverbe Arabe : « embrasses la main que tu ne peux pas couper » c’est comme ça que ça marche avec eux…
Bibi, bravo
Oui, Bibi, n écoute pas la rue, une minorité qui depuis plus d un an fait des déchirures dans le pays, sur lesquelles nos ennemis se frottent les mains
Qui exploite la détresse légitime de certaines des familles des kidnappés en manipulation politique honteuse quo empêche de faire un front unifié contre l ennemi, qui affaiblit notre peuple et notre lats en temps de guerre et ensuite se plaint que leurs otages ne sont pas encore rentrés à la maison en prenant Bibi comme un bouc émissaire responsable de tout le mal et oubliant de hurler sur nos ennemis du hamas et des civils de gaza coopérant avec ces monstres…..
Bibi écoute les soldats qui vont se battre et mourir pour nos otages et relever la fierté d Israël honteusement ravalée il y a 19 ans lorsqu une partie du peuple à cautionné la décision honteuse de certains politiques qui ont sorti par violence des juifs de leurs maisons, de leur terre, tout en aidant ces ennemis gazaouis , jusqu’à la veille du 7 octobre, en luttant pour leurs droits , en leur donnant des faveurs médicales……..pour se faire trahir même par ceux la qu ils aidaient
Vas y Bibi, tu as une majorité derrière toi qui a élu démocratiquement le gouvernement, tu as tout le soutien des soldats vivants et ceux partis au ciel, dont ton cher frere qui te guide de la haut, et l aide du Ciel à qui tu rends hommage, enfin en Israël, se referer a Celui qui a délivré Israël par maintes fois depuis l egypte….
par un décideur juif digne de ce nom
T’es erreurs , bibi, sûr que t en fais, comme nous tous, et comme nous tous tu devras rendre des comptes et reparer, mais un poing de fer comme le tien pour relever le peuple du marasme du 7 octobre, er tenir tete aux nations comme david hamelekh, tout en etant si intelligent pour faire des alliances indispensables……c est unique et peu de dirigeants n auraient pas déjà plié …..
Vas y bibi, la majorité du peuple est avec toi…
Les autres qui montrent une image desunie du peuple en temps de guerre, donnent des billes au hamas, et auront à rendre des compte au tribunal de la haut composé de tous les soldats sacrifiés, et a ceux blessés dont la vie sera un.handicap à relever chaque jour….
Chacun son choix mais que ceux qui affaiblissent le pays, l armée et les dirigeants aillent confronter le regard des parents endeuillés des sondages sacrifiés
GAELLE C’EST LE PLUS BOULEVERSANT COMMENTAIRE QUE J’AI JAMAIS LU.
MERCI À VOUS.
tout est dit …
Qu’ils aillent se confronter aux Hamas
Chère Gilbert marianne, si vraiment c est votre nom car a votre place j arais pris un faux nom, car vu les messages affligeants de la mentalité d avant 7 octobre ( et même si éloignée des enjeux actuels d Israël et du peuple juif…..)
Surtout, restez sur votre décision, bravo tenez votre cap! Ne faites surtout pas votre alya!!!!
Et pour nous, car on a assez de poids lourds à porter actuellement, et Israël n a pas du tout besoin de pensées et conceptions comme les vôtres, au contraire, restez chez vous!!!
Et pour vous même ! Si vous faites votre alya, quand vous verrez à quel point vous êtes éloignée de la grandeur, de la bravoure , du sacrifice des soldats, des familles endeuillées, des femmes héroïnes de réservistes et leurs enfants pleins de joie et d espoir pour le monde nouveau qui s offre à nous
Quand vous verrez les marées de bonté, de solidarité, d initiatives en tous genre qui ont été révélées après le 7 octobre….
Vous risquez de vous sentir perdue, morne, miteuse, honteuse, complètement décalée de notre réalité….et ça peut faire très très mal..
Restez dans votre fauteuil au chaud à nous faire rire par vos messages tellement décalés, voire honteux tellement qu on se demande régulièrement qui se cache derrière ce pseudo….
Le peuple d Israël avance à pas de géants depuis le 7 octobre, et en plus il saute par dessus les haies et obstacles que nos frères de gauches vraiment gauches et si à côté de la plaque dressent encore devant nous en croyant que crier sur le chef des armées va faire plier les monstres qui ont kidnappé nos frères….
Accrochez vos ceintures, l élévation actuelle de am Israël, si on en était conscient, donnerait le vertige….
Pas le temps de vous attendre arriver à une maturité, marianne Gilbert, le train est parti à grande vitesse depuis le 7 octobre
Merci Gaelle. Que ca fait du bien fe vous lire
GAELLE
QUEL SOULAGEMENT DE VOUS LIRE !
En temps de guerre tout le peuple doit etre unis derriere le gouvernement jusqu a la victoire qu il soit de gauche ou droite .chacun doit ravaler sa fierte et aider du mieux.
Nos ennemis profitent et utilisent nos divisions.
Par leur bravoure nos soldats donnent une lecons aux polititciens qui regardent leur nombril .
Laissons et soutenons un gouvernement elu democratiquement .
Apres la victoire les urnes pourront parler.
Bien dit Gaëlle
Exactement bravo Bibi pour tenir contre tous ces détracteurs de l extérieur comme de l intérieur saches que la majorité des israéliens sont derrière toi
Moi même si je n ai pas voté pour toi je t admire et sais que toi seul a la carrure et l intelligence d être le 1 er ministre de l état d Israël
Et que si tu l es depuis longtemps c est grâce à la volonté de D…
Bravo Gaëlle .
Bravo Gaëlle , tout est dit .