Le conseil des ministres reporté hier (dimanche) en raison des développements sécuritaires a eu lieu cet après-midi (lundi).
Cinq des ministres – Shikli, Silman, Struck, Karhi et Barkat – ont demandé que le Hamas paie par une perte de territoire immédiate pour l’assassinat de six des otages.
Le ministre Barkat a proposé de fixer une superificie donnée conquise pour chaque otage assassiné, à partir de maintenant.
Le ministre Chikli: ”Israël doit exiger d’élargir le périmètre au nord de Gaza et déplacer la frontière plus au sud”.
Netanyahou a assuré que ”notre réaction à l’assassinat des otages sera puissante”. Il a réitéré son refus de se retirer de l’axe Philadelphie: ”Tous ceux qui disent que l’on peut sortir de Philadelphie pour 42 jours savent que ce sera pour 42 ans. Le monde ne nous laissera jamais revenir. Tout le monde comprend l’importance de Philadelphie qui est le tuyau d’oxygène du Hamas et celui qui le comprend le mieux c’est Sinouar. C’est pour cela qu’il exige notre retrait. Toute la contrebande d’armes vers Gaza s’est faite par l’axe Philadelphie. Si nous renversons la décision du cabinet, nous récompenserons le terrorisme. S’écraser ne ramènera pas les otages”.
Le Premier ministre a ajouté: ”Jusqu’à maintenant, le coeur de l’effort contre le Hamas était militaire. Nous allons maintenant passer à l’annulation des capacités de gouvernement du Hamas. Il va y avoir du changement dans l’aide humanitaire”.
Bravo il était temps…
Stopper l aide humanitaire les vaccins étouffe le Hamas une bonne fois pour toute
Bravo il faut les abattre les uns après les autres Sinouar doit mourir dans la souffrance comme ont soufferts ces milliers de nos frères et sœurs amen
Chaque otage qui est mort à Gaza et chaque soldat ou civil morts durant cette guerre doit avoir une rue qui porte son nom dans un des villages juifs qui seront construit sur cette zone.
Que de temps perdu ! Pas la moindre discussion avec le Hamas, si ce n’est pour son éradication ! Idem pour le Hezb !
Hello Kévin
Ravie de vous revoir, sous un jour acceptable.
Depuis toujours, LA SEULE réponse réellement douloureuse aux actes de terrorisme arabe est la prise de territoire .
Notre conflit est religieux ET territorial.
A chaque acte de barbarie correspondra un acte de reprise de territoire d’Eretz Israël.
Nous sommes sur la bonne voie. Un discours clair, net, explicite.
Et c’est ce qui doit se passer, point barre.
N’en déplaise aux bobos wokistes parisiens, aux petites sous-merdes LFI, aux intello décérébrés et autres râleurs.
Enfin !
Il a fallu perdre encore 6 otages.
En même temps c’est une situation tellement compliquée.
DURCIR, DURCIR, DURCIR ET TOUT ARRÊTER.
IL MÉRITE LA MORT, AUTANT QUE NOUS MÉRITONS LA VIE !
La paix vaccins pour les enfants
Et leur donner à manger dieux
Pas les enfants nous sommes les
Enfants un dieux unique nous sommes
Poussière et nous repartirons poussière
Dieux nous a tout donné l’humain
Et méchant ou il et bon
C’est LA solution . Prise de territoire pour chaque otage assassiné RETROACTIVEMENT . Faites le compte …
Ne rien céder a sinouar ne rien céder a Biden/harris ! Tout ceux qui demande un cesser le feu ne sont pas pour nous ! Chaque soldats et otages tuer un territoire a gaza ! Nous devons compter que sur nous meme et agir que dans notre intérêt idem Hezbollah le détruire ! Les otages morts seront en paix dans leur dernière demeure ils sont avec ASHEM ! AM ISRAËL HAI
IL EST DE L OBLIGATION DU GOUVERNEMENT D ÊTRE TRÈS DUR À L ÉGARD DES TERRORISTES DU HAMAS LA NÉGOCIATION N AURA RIEN APPORTÉ SI CE N EST L IMPRESSION DE FAIBLESSE PERÇU PAR CETTE MONSTRUOSITÉ QU EST SINOUAR ET SES SBIRES.
Monsieur Natanyahou
Avec le Respect que je vous dois et qui ne changera jamais a mes yeux .
Assez de promesses ,!!!
Logiquement vous avez maintenant les Mains Libres et les Pleins Pouvoirs .
Il vous ,et nous faudrait de suite reprendre toutes les Rênes en mains sans aucun partage .( Beaucoup de Traîtres autour de vous ).
Seule solution radicale .
Éradiquer le hamas , ses tentacules , son Hydre , reprendre possession des Terres de Gaza sur lequel notre Drapeau flottait hier encore , prendre ses distances avec l’Egypte complice en tout .
Faire nettoyer le Pays de fond en comble y compris jusqu’à la Knesset ( la Cachériser ) depuis plus de 80 Ans , nous avons contribuer à ce qui se passe aujourd’hui dans notre Pays , car on ne peut mettre les loups et les moutons dans la même Bergerie .
Il faut faire juger tous les Traîtres ( et vous les connaissez ) surtout pas par la Cour des Pieds Nickelés plus grand ennemi. d’Israël ..
C’est a ce prix et toutes ces mesures que le Pays retrouvera toute sa Sérénité ainsi que son Peuple en grande souffrance .
Vous pouvez et devez le faire Monsieur Natanyahou .
L’ÉXODUS DOIT S’AMARRER DÉFINITIVEMENT AU PORT D’ISRAËL..
Cordialement Monsieur le Premier Ministre .
La confiance que j’ai envers netanyaMOU a des limites, il a bien prouvé par le passé qu’il ne finissait pas ce qu’il avait entrepris, soit liquider le hamas. Lors de la dernière confrontation, les tunnels n’étaient pas aussi nombreux et l’éradication de la merde hamas nous aurait coûté moins de morts chez nos soldats. Mais voilà, netanyaMOU s’est laissé bercé par des promesses de l’UE que personne ne pouvait croire, même pas lui. Si y il a un coupable dans la durée de la guerre et la mort de centaines de nos enfants soldats, c’est netanyaMOU.