Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s’est envolé cette nuit (dimanche à lundi) pour les Etats-Unis. Il prononcera une allocution ce vendredi devant l’Assemblée générale des Nations Unies. Auparavant, il doit rencontrer Elon Musk, président de X (anciennement Twitter), Space X et Tesla ainsi que d’autres acteurs de la Silicon Valley, sur le sujet de l’Intellligence Artificielle.
Netanyahou rencontrera aussi Joe Biden et d’autres chefs d’Etats étrangers dont Recep Erdogan, le Président turc mais aussi Olaf Scholz, le chancelier allemand ou encore Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations Unies.

Avant de monter dans l’avion cette nuit, sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion, le Premier ministre a réagi à l’intention des protestataires contre son gouvernement, de manifester partout où il se rendra aux Etats-Unis. Pour la première fois, il s’est exprimé sur ces manifestations dans des termes très tranchés: ”Rien ne me surprend. Ceux qui organisent la protestation disposent de beaucoup d’argent. Ce sont des manifestations très organisées qui dépassent toutes les limites. Elles ont normalisé le blocage d’axes routiers, le harcèlement violent des élus, le refus de servir dans Tsahal. C’est pourquoi, lorsqu’ils diffament Israël dans le monde, cela parait aussi normal. Pour moi, ce n’est pas normal. Lorsque j’étais chef de l’opposition, je n’ai jamais fait cela”.
Puis il a ajouté: ”C’est la 12e fois je crois que je vais prononcer une allocution devant les Nations Unies en tant que Premier ministre. Il y a toujours eu des manifestations en faveur d’Israël et contre Israël. Cette fois nous voyons des manifestations contre Israël par des gens qui rallient l’OLP, l’Iran et d’autres. Rien ne me surprend plus, mais cela ne m’empêchera pas de représenter Israël fièrement et de la meilleure des manières pour tous ses citoyens”.
Le mouvement de protestation, la Force Kaplan, a réagi à ces propos: ”Avec Netanyahou, Israël rallie la Pologne, la Hongrie, la Turquie et l’Iran, des régimes dictatoriaux obscurantistes. Netanyahou a détruit l’image d’Israël dans le monde et la seule chose qui puisse encore la sauver ce sont les manifestants et les manifestantes qui protègent les valeurs démocratiques d’Israël”.
Les chefs de l’opposition ont peu apprécié la comparaison faite par Netanyahou. Merav Mihaeli (Avoda) a carrément estimé que Netanyahou incitait à porter atteinte à la vie des manifestants: ”Netanyahou a construit toute sa carrière politique sur l’incitation à la haine et le mépris de la vie. Il l’a fait avec Rabin et il le fait maintenant avec les manifestants de Kaplan”.
Benny Gantz (Hama’hané Hamamla’hti) a aussi condamné les propos du Premier ministre: ”L’attaque de Netanyahou contre les manifestants aux Etats-Unis en les accusant de rallier nos ennemis est très grave et mérite toutes nos condamnations. On peut ne pas être d’accord avec la façon de faire, mais il s’agit de patriotes, d’amoureux de l’Etat. Même mille discours enflammés aux Nations Unies ne pourront pas réparer les dégâts que Netanyahou cause à la société israélienne par son attitude”.
Pour Yaïr Lapid: ”Aucun homme n’a détruit l’image d’Israël dans le monde comme Netanyahou ces derniers mois. Rien ne peut aider davantage les Iraniens que le renversement de régime de ce gouvernement. Les accusations contre les patriotes de la protestation sont une preuve supplémentaire de son absence de clairvoyance et de sa mauvaise lecture de la réalité”.
Avigdor Liberman a, lui aussi, volé au secours des manifestants: ”Monsieur le Premier ministre, vous mentez une fois de plus de manière éhontée. Les manifestants en Israël et dans le monde manifestent contre vous et non contre l’Etat d’Israël. Celui qui a rallié l’OLP et l’Iran n’est autre que vous, vous-même Monsieur Binyamin Netanyahou, vous qui détruisez la société israélienne de l’intérieur, vous qui tombez sur les meilleurs de nos fils et de nos filles, vous qui nous prouvez chaque jour que vous agissez uniquement en fonction de vos intérêts personnels, même si pour cela le pays doit brûler”.
Et non, bien sûr. C’est bien cette opposition, clairement qui détruit l’image d’Ysraël, sans aucun doute, avec une évidence non dissimulée !
Le tort est visible sans dispositif, et il coûtera très cher à ses acteurs. C’est à quoi sert Roch Hachanah et Kippour, justement…
Le jugement.
Cette opposition est la pire plaie que ISRAËL puisse subir aprés ROSH HASHANA, c”est une honte et même en faisant milles fois KIPPOUR leurs péchès ne seront jamais expiés.
NETANYAHU VA DE L’AVANT LA TÊTE HAUTE ET CONFIANT LE PEUPLE D’ISRAËL EST PLEINEMENT AVEC TOI.
C’est peut vrai que Monsieur Natanyahou MENT , mais comparativement aux LARVES destructrices de l’Opposition , il n’est pas en tous les cas un
T. R. A. I. T. R. E
Qui renient leurs Judaïté , leurs Foi , leurs Valeurs , qui complotent avec nos Ennemis en dépouillant le Pays de ses Finances aux Dépends de ceux qui ont en besoin , de biens territoriaux et de leurs richesses , qui se reconstruisent leurs biens avec l’Argent du Con,- tribuables , qui ont des Comptes Ofshorres , qui sont affiliés aux Gangs de Mafieux avec une Justice qui leurs est Propre .
Non , Non ,
Monsieur Natanyahou est un Patriote , sa Famille là prouvée , c’est un Pur Hébreu avec sa Foi Ancestrale , un Bilan que beaucoup de Chefs d’Etats lui jalousent , et j’en passe , des pages entières ne suffiraient pas pour décrire ce qu’est Monsieur NATANYAHOU , face à la Vermine que vous tous représentez…
Votre place n’est plus en Israël , car vous SOUILLEZ de votre présence cette Terre Sacrée, mais bel et bien auprès des ayatollahs.
L’histoire vous citera comme des Haamalékims et non comme des Hébreux., peut être que vos futures générations vous jugeront ou se convertiront ?
Je vous plains , mais je n’ai aucune compassion pour votre espèce .
Hazak
Barkohva, c’est vrai ils souillent la terre d’ERETZ ISRAËL PIRE QUE LES CHAZIYRS.
Pour avoir perdu les élections cette opposition la plus anti démocratique que le pays ait connu jusqu’à ce jour depuis sa création, laquelle a perdue tous ses repérés c’est à dire la raison, car elle est complètement déboussolées en devenant même irrationnelle par son comportement alliée aujourd’hui des pires ennemis d’ISRAËL.
Ils ont perdu tout sens d’orientation leur HAINE ET JALOUSIE CONTRE NETANYAHU, car c’est bien de cela qu’il s’agit et rien de plus de la part des dictateurs ayatollahs des partis de l’opposition, cette HAINE ET JALOUSIE est devenu maladive et s’est transformée en une phobie si grande, que demain ils prendront même les armes pour détruire le pays qu’ ils veulent transformer en pays laïque à la Française lequel est en pleine décadence comme nous avons pu le constater avec les dernières émeutes de Juin dernier et dont les opposants en ISRAËL sont de la même famille que ces émeutiers, Gantz, Lapid, Liberman Tzipi, Michaelie etc…, lesquels ne dorment plus depuis avoir perdu le pouvoir aux dernières élections encore démocratique, car pour les prochaines lesquelles sont une inconnue avec la cour suprême qui s’attribue chaque jour un peu plus de pouvoir maintenant elle intervient frontalement dans l’espace politique.
Ils peuvent bien décider de ne pas défendre le pays ces pilotes et soldats avec leurs chantages odieux, CAR IL Y AURA TOUJOURS SUFFISAMMENT DE SIONISTES ET PATRIOTES POUR DÉFENDRE ERETZ ISRAËL.
Répondre
Quelle honte pour l’opposition … juste après Roch Hachana, il faut oser se comporter comme ils le font !!!
De toute façon que notre 1er ministre dise blanc ou noir, à leur yeux, il aura toujours tord !
Que Hachem lui donne la force de supporter toute cette méchanceté, tout en continuant à défendre les valeurs d’Israël…
Am Israël ‘Haï
C’est exactement cela, ils se tiennent aux côtés de ceux qui veulent détruire Israel. Ils marchent main dans la main avec les falestiniens, les iraniens… tous ceux qui veulent la fin d’un état Juif
Lapid gantz Mihaeli et lieberman LGML dans le même sac !
Un seul programme :la haine anti netanyahou
Qu’on l’aime ou pas, les accomplissements de Bibi sont innombrables que ce soit pour le développement économique du pays ,de ses infrastructures et en politique étrangère .
Pour les autres on ne voit pas mis à part le fait que Lapid ait refilé au Hezbollah une partie du domaine maritime du pays potentiellement d’une importance économique et sécuritaire capitale sans même consulter la Knesset sur le sujet , bel exemple de démocratie ! Et tout ça pour lécher les bottes US de Biden of Kaboul et Blinken of Téhéran et sans la moindre contrepartie libanaise.Rien ! Que dalle le Lapid !
A comparer aux accords avec les EAU , le Maroc et le Bahreïn, l’ambassade Us à Jérusalem , la reconnaissance du Golan Juif , son courage face à Obama .
LGML un quarteron de nains , obsédés uniquement par celui qu’ils haïssent, ce qui est bien le signe que cet homme est bien un leader de premier plan déjà inscrit dans le livre de l’histoire d’Israel , contrairement à eux , candidats à succès aux oubliettes de cette même histoire.
L’opposition goychiste contre la démocratie d’Israël est appelée par la Tora maudite et elle l’ait. La Tora dit aussi de n’avoir peur d’un tel ennemi même s’il parait plus fort et plus riche que la coalition démocratique et Juive.
Quelle image d’Israël donnent-ils à l’étranger.
La haine de BIbi est plus forte que leur amour d’Israël,