Hagaï Elad, secrétaire-général de l’organisation gauchiste B’Tselem ainsi qu’une représentante de Shalom Akhsav ont été vendredi les ‘vedettes’ du débat organisé devant le Conseil de sécurité concernant les localités juives de Judée-Samarie. Les traîtres à leur pays ont notamment déclaré devant les délégués des pays membres que le conflit israélo-palestinien a pour origine unique « l’occupation israélienne ».
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi par un communiqué: « La démocratie israélienne s’exprime aussi à travers des organisations minuscules et insensées telles que B’Tselem et Shalom Akhshav. Mais l’immense majorité de la population connaît la vérité ». Binyamin Netanyahou a également indiqué que « ce sont les Arabes palestiniens qui s’attaquent à Israël depuis bien avant que la première localité de Judée-Samarie ne voit le jour » et « qu’ils ne revendiquent pas uniquement ces deux régions mais également Yaffo, Akko et Haïfa ». « La vraie oriine du conflit est le refus arabe palestinien d’accepter un Etat juif quelles qu’en soient ses frontières » a conclu le Premier ministre.
De son côté, Yaïr Lapid, également incisif, a écrit sur sa page Facebook: « La décision de B’Tselem et Shalom Akhshav de participer à cette séance pour attaquer Israël signe la coupure de l’extrême gauche israélienne avec le sionisme ». Lapid accuse ces deux organisations de « ne plus hésiter à rallier les antisémites dans le but de faire pression sur Israël depuis l’étranger ».
Photo Illustration