Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a accordé une interview à la chaine américaine CNBC. Il y a été interrogé sur le rapprochement diplomatique entre l’Iran et l’Arabie Saoudite.
Il a estimé que ce rapprochement était lié au conflit au Yémen et à la volonté de réduire les tensions à ce sujet. Selon lui, les Saoudiens ne se font aucune illusion sur qui sont leurs opposants et qui sont leurs amis dans la région. Il a ajouté, sous forme de mise en garde contre les Saoudiens: ”Tous ceux qui coopèrent avec l’Iran se condamnent à souffrir. Regardez le Liban, regardez le Yémen, regardez la Syrie, regardez l’Irak. 95% des problèmes au Moyen-Orient sont causés par l’Iran”.
Par ailleurs, Netanyahou a réitéré la volonté d’Israël de parvenir à élargir les Accords d’Abraham à l’Arabie Saoudite: ”Nous voulons vraiment la paix avec l’Arabie Saoudite. Parce que je pense qu’il s’agirait d’un bond gigantesque pour la paix. Dans une certaine mesure, cela mettrait un terme au conflit israélo-arabe”. Le Premier ministre a, en outre, affirmé que les possibilités de coopération entre Israël et l’Arabie Saoudite étaient ”infinies”.
Enfin, Netanyahou a insisté sur l’importance de l’implication américaine au Moyen-Orient: ”Je pense qu’Israël n’est pas le seul à appeler de ses voeux une plus grande implication américaine au Moyen-Orient, je pense qu’il est très important que les Américains soient très clairs au regard de leurs engagements et de leur implication au Moyen-Orient”.
Pendant ce temps, le ministre israélien des Affaires étrangères,Eli Cohen, est au Turkménistan pour l’ouverture d’une ambassade israélienne dans ce pays musulman frontalier avec l’Iran. Cela fait près de 30 ans qu’aucun officiel israélien n’avait été reçu dans ce pays qui est l’un des plus fermés au monde. L’ambassade israélienne se situera à 17 kilomètres de la frontière avec l’Iran.
Les Bibistes vont devoir ravaler leur sempiternel refrain d’anti-américanisme ! Aucun souci, chez eux, l’automaticité est la règle ! Leur gourou, vient cruellement, de leur rappeler, que la nécessité faisant loi, même Biden le soi-disant sénile et son prétendu mentor Obama, sont expressément invités à s’ingérer encore plus au Moyen Orient, c’est-à-dire, dans nos propres affaires……Bonne nouvelle pour la démocratie mais pas pour Ben Gvir, Smotrich et Regev…..Comme le manipulateur ne fait que reprendre ce que je martèle, depuis toujours, contre les vents mauvais des guignols de cette coalition, force est de reconnaître que BIBI est d’accord avec moi et pas l’inverse !!! Eh oui, mes chers frères, sans les américains, nous sommes très mal ! Nous ne sommes peut-être pas un peuple comme les autres, mais nous ne pouvons pas être seuls, contre tous les autres !!! Inutile de citer les noms des partisans des dictateurs et nazis de ce forum…., ils se reconnaîtront…. BIBI n’étant pas un inconditionnel des BRICS, mais faute de merles, il lui fallait bien se contenter de grives et faire croire à ses idolâtres que l’herbe était plus verte ailleurs et que ces fauteurs de troubles U.S. et Occidentaux s’inscrivaient désormais dans un passé révolu ! Que nenni, la géographie et les enjeux géostratégiques, font que les généraux de Tsahal ne peuvent que rappeler au manipulateur que les fanfaronnades sont pour ses adorateurs mais que la sécurité et la survie du pays concernent tous les juifs, même les gauchistes de la pire espèce !!! Donc, affaire à suivre…..même si dans un ultime et désespéré sursaut de vanité et d’orgueil, il répète à l’envi que M.B.S. est son futur meilleur ami….un peu, comme Orban, Poutine, Xi Jinping et leurs clones, l’étaient avant lui ……
La Paix du Monde, Mission du Peuple d’Israël, Peuple de l’Alliance, Révélation, Barourh Mechane Azmanim
“La Terre Promise
Si l’on comprend que Croire en Dieu,
C’est Croire en Soi,
Alors la FOI devient
L’Elan Individuel de l’Adhésion
A la Cohérence des Lois Universelles
Qui nous Fédèrent,
L’Alliance ;
Quant en Filigrane du Destin,
Sur le chemin vers soi,
L’Enjeu est l’Ascension vers la Lumière
Qui Manifeste l’Etre et le Monde,
A la Gloire de l’Eternel,
Où tout ce qui a été
Fut en Devenir de ce qui Est
Et Devient,
Avec pour Seule Possibilité d’Etre,
Celle d’être du Temps,
L’Energie qui du Temporel à l’Eternel
Soulève vers cette Dimension,
Terre Promise de la Délivrance,
Inscrite dans l’Evolution,
Où la Fluidité des Liens
Fonde le Commerce Virtuel
De la Cohérence Universelle,
Œuvre de Justice,
Œuvre de Paix,
Du Monde Saint Qui Se Lève,
En Relief de Celui Qu’il Remplace
Dans la Limpide Splendeur des Correspondances
Qui Glissent Sur la Matrice Infinie des Transformations,
A la Gloire du Temps Qui les Contient Tous,
Tendu Sur les Piliers de l’Univers,
Comme la Tente du Sacerdoce
Retentissante de l’Hymne à l’Amour,
Qui, au Seuil de la Grâce Accordée,
Bénit la Mémoire de l’Etre Qui S’incarne
Et Paraît à l’Image de l’Eternel,
Dans la Divine Sensation Existentielle,
Assouvissant Comme une Délivrance
Ce Désir Toujours Frustré d’Exister ;
La Délivrance de Toute Soumission,
Sans Plus Jamais Rien Craindre, Ni Faillir ;
Bénédiction de la Foi Qui s’Exauce et Rédempte
Avec Pour Ultime Légitimité,
La Révélation
Amen ! Je Crois Car Je Suis ! “
Et les Lapidistes que font ils, du moins qu’ont ils fait, pactiser avec Abou mazen et Raam..je préfère Être un Bibiste qu’un Lapidiste et ceux à tous points de vue.
Désolé pour vous, je ne vote pas LAPID et ne confonds pas le Turkménistan et l’Azerbaïdjan** !
P.S. BIBI a été éconduit par Ra’am, ce n’est pas votre ami** qui vous le dit, mais un homme fiable et qui sait de quoi il parle !
Amar Hélène, MOI JE PENSE, DONC JE SUIS !
Cher Kevin, je n’ai rien confondus, mais d’après vos dires, vous vous auréolez d’être supérieur intellectuellement car selon vos mots: vos neurones sont supérieurs aux nôtres, cela nous fait une belle jambe.Pour infos je n’ai rien confondue ,je ne suis pas sénile, ses deux pays ce ressemble beaucoup d’où ma remarque…après vous votez pour qui vous voulez..
RDV sur la page dédiée ! Pris en flagrant délit de mensonge !
Mensonge, vous délirez, je parle de l’Azerbaïdjan…mais je radote la, je vous laisse dans votre délire.
Merci !
Un chose est certaines – les boniments bibistes s’adressent au “peuple” qui les consomment inconditionnellement.
Il faut se débarrasser donc de la Cour Suprême et laisser le champ libre à la junk food bibiste dont le “peuple” est si friand.
Vive la liberté – ou l’anarchie