Le Premier ministre Yaïr Lapid a reçu cet après-midi le chef de l’opposition Binyamin Netanyahou afin de l’informer de l’état des lieux concernant l’accord qui se profile entre les puissances occidentales et l’Iran.
Cette rencontre intervient après plusieurs jours lors desquels les deux hommes se sont mutuellement accusés de n’avoir rien fait pour bloquer l’Iran dans sa course au nucléaire.
Il y a quelques minutes, la rencontre s’est terminée et Netanyahou s’est adressé aux médias: ”Je suis encore plus inquiet maintenant”, a-t-il affirmé, ”rien n’a été fait. Hélas, Lapid et Gantz étaient endormis pendant toute cette année et maintenant, ils ne font rien auprès du Congrès et des médias américains”.
Rappelons que les services du Premier ministre Lapid tentent depuis plusieurs jours d’organiser un entretien téléphonique avec le Président américain Joe Biden, mais pour le moment, l’administration américaine n’a pas accédé à leur demande. Le secrétaire d’Etat, Antony Blinken, est lui aussi aux abonnés absents.
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, s’est rendu à Washington, où il a été reçu par le chef du renseignement américain mais pas par son homologue.
Le Premier ministre Yaïr Lapid a déclaré à l’issue de sa rencontre avec Binyamin Netanyahou: ”En matière sécuritaire, il n’y a ni opposition, ni coalition. Israël est fort et nous travaillerons ensemble pour préserver nos intérêts sécuritaires contre quiconque tente de nous nuire”.
“Lapid et Gantz étaient endormis pendant toute cette année….” Non, Bibi, ils ne se sont pas endormis, ils etaient trop occupes a voyager d un pays a l autre aux frais des contribuables. Ca aurait ete une chance s ils s etaient endormis … + d argent dans les coffres de l Etat !
Tout le monde sait que si Netanyahou avait été Premier ministre en 2015 cet accord n’aurait jamais vu le jour. Tout le monde sait aussi que s’il avait été premier ministre Trump n’aurait jamais dénoncé cet accord ! Tout le monde sait aussi que s’il était Premier ministre en ce moment Biden et Blinken obéiraient à ses ordres le doigt sur la couture du pantalon. Tout le monde sait aussi qu’il se fout du monde et qu’il est temps que les électeurs lui fasse savoir, qu’il est temps d’arrêter de prendre les gens pour des imbéciles!!!
Et tout le monde sait que vous haissez Bibi et que ca vous soulage de semer votre haine partout., Et tout le monde que ce que vous dites n est pas si credible. Et tout le monde en a marre de vos commentaires qui ne nous apprennent absolument rien que la haine de Bibi.
Tout le monde sait aussi que tout ce que je dis est vrai ! Tout le monde sait aussi que la vérité dérange ! Ce que tout le monde ne sait pas c’est que je ne haïs pas BIBI mais que je souhaite son départ pour le bien du pays. Pour la première fois depuis 15 ans le budget d’Israël est excédentaire. Toutes les catastrophes annoncées ne se ne se sont pas produites……. Cet homme ne tient que par ses discours et par l’idolâtrie qui a fait des ravages par le passé dans le peuple juif. Qu’il continue ainsi et l’on connaît déjà la suite…..
Soutien a RD
Merci Marie Esther.
Vous êtes en train, à votre insu, de donner tort à Gilles !!!
Effectivement, l’intervention de Bibi au congrès avait stoppé net l’accord de dupes.
Ah non ?
Ai-je loupé un épisode ?
Ce que je note en revanche, c’est qu’à l’époque on n’avait pas entendu de voix dissidentes dans l’administration israélienne qui disaient que quoi qu’il arrive Israël empêcherait l’obtention de la bombe atomique par l’Iran.
Je continue aussi à penser qu’Israël dispose encore d’une certaine profondeur de nuisance.
Enfin, je remarque une grande similitude avec des évènements passés récemment. En France le petit raté minable président l’utilise aussi : la manipulation du peuple par la peur.
Commentaire sur mon commentaire pas si éloigné de celui de Kevin.
Le R (coeff de reproduction de la contamination du Covid) repart à la hausse. Encore en dessous de 1, il s’en rapproche néanmoins assez vite.
Je serai curieux, compte tenu de l’expérience acquise ces plus de deux années, de connaitre le programme des camps qui s’opposent aujourd’hui.
Effectivement depuis les années 2000, l’Iran se rapproche de la fabrication de la bombe, il me reste aussi les masques à gaz distribués à grands frais.
Mais seront nous à nouveau confinés ? Obligés de recevoir le poison de Pfizer pour pouvoir faire semblant de vivre normalement avec un document “laisser-passer” ?
Ce point me semble plus impactant dans ma vie de tous les jours.
A l’approche des élections Netanyahu essaie de se
Relancer en accusant Lapid et Ganz de ne rien faire
Pour empêcher l’Iran d’enrichir son uranium?
Mais qu’à fait Bibi depuis qu’il était au pouvoir?? Rien,
Rien, Rien.
Le fait que Trump se soit retirer de l’accord n’a rien à voir
avec Netanyahu et cela n’a pas empêché l’Iran de continuer
A enrichir son uranium.
En ce qui concerne Biden m, il est certainement plus proche
de Lapid que de Bibi; mais il voit d’abord l’intérêt de son pays, comme Tous les autres pays membres de l’accord.
De Biden n’accepte pas n’importe quel accord et pose ses conditions.
Demandez à Bibi pourquoi il refuse d’être photographié avec
Lapid??? et arrive par une porte arrière pour ne pas être vue
avec Lapid?? Est cela un homme politique??
C’est une mauviete qui a échoué à X reprises à former un gouvernement malgré X appel à Raam et qui maintenant
s’allie avec des partis d’extrême droite, cahanistes et fascisant en voulant imposer des lois soit disant de la Thora
A tout le pays.
De plus, qui a le plus profiter de notre argent pour faire rénover sa maison de Cesarée??? Deviner?
Mensonges, Corruptions, Procès c’est qui celui la??
Devinez?? Bibi bien sûr.
Il est temps qu’il parte, car contesté au sein de son propre
Parti et homme hypocrite et qui ne cherche que son intérêt
Personnel au détriment du pays tout entier.
OUT Netanyahu
Et
Bon Courage et Succès à Lapid, Gantz, Saar et leurs coéquipiers.
Elie, désolé je maintiens mon commentaire sur le lien de causalité TRUMP-BIBI sur le retrait !!! Réfléchissez, vous allez trouver !!! C’est (H) énorme !
Tout ces palabres ne servent à rien, en fin de compte Israel devra faire le sale boulot
comme en 81 en Irak le bébé de CHirak-Irak-Osirak
en 2007 à Damas
Il faudrait rassurer bibi.
Ben-Gvir sèmera la pagaille partout et pas pour rire.
Sitruk se baladera dans les villages arabes et exigera des représailles.
La cour suprême sera חו״ח démantelée.
Régev et Distel dirigeront avec style la Knesset.
Chez nos voisins la routine – maximum quelques ballons incendiaires.
L’Iran s’occupera tranquillement d’uranium.
Bibi digérera de temps à autre des mofletot pour maintenir les périphéries dans le calme.
Pas facile d’être PM.
Et les bibistes couleront des jours heureux, la photo de bibi et famille – style britannique – à la place d’honneur dans le salon.
Et juste pour la forme – sauve-qui-peut.
Personnellement je suis très heureux que Netanyahu et Lapid se sont rencontrés. Cela nous rapproche tous et l’ennemi ne doit pas se faire des illusions sur l’union du peuple d’Israël en cas de danger.