Dans un éditorial, le journaliste Amit Segal, rapporte des propos tenus par Netanyahou dans le cadre d’une conversation privée.
»Israël peut se passer de quelques escadrilles, mais pas d’un gouvernement », a-t-il dit faisant référence aux menaces de refus de mobilisation de pilotes de réserve.
D’après Segal, Netanyahou est prêt à affronter une éventuelle vague de refus, clouant au sol quelques escadrilles. Il s’oppose à l’arrêt de la législation autour de la réforme judiciaire: »Si nous arrêtons cette législation, cela signifiera une chose: l’autorité exécutive n’a plus aucune raison d’être, puisqu’elle ne pourra plus rien faire ».
Plus tôt dans la semaine, des enregistrements de propos tenus par Netanyahou au sujet des menaces de ne plus servir dans Tsahal, ont été diffusés à la télévision israélienne. Le Premier ministre s’exprime clairement et sévèrement contre ces menaces, expliquant qu’elles nuisent à la force de dissuasion d’Israël et à ses capacités opérationnelles. »C’est tout simplement inacceptable », a-t-il lancé à ses interlocteurs – les conseillers juridiques et le procureur de l’Etat, »Je ne vais pas amener ici les rapports des renseignements, si vous voulez je vous les montrerai en huis-clos, ce n’est pas rien ».
Ne t’en fais Bibi
ces gauchos y compris KéVinasse et son autre pseudo AVynaigre finiront dans la trappe de Korah et ses sbires, le fossé dans la terre
Toi u es déjà dans l’Histoire, la Plèbe, le Peuple est avec toi
Ce ne sont que es haineux, des blasphémateurs, des menteurs…le Erev Rav et avec eux Amalek
Que d’inepties !… Le niveau des commentaires est lamentable.
Combien étions nous en 48, entre autres, des rescpés amoindris de la Shoah contre toutes les armées arabes ?
alors comme tu dis Bibi, une escadrille en moins et un Gouvernement fort qui dirige et rétablit enfin la Démocratie contre les Démons-Crasseux déguisés en juges
Bien parlé Monsieur Lellouche !
N’en déplaise au Erev Rav collabo des assassins, qui s’avance toujours déguisé et masqué, mais dont les manifestations colériques et crises d’opposition psychorigides répétitives dignes du Gan Ha’Hayot (rayon orang outan, et encore, ce n’est pas gentil pour ces pauvres bêtes) sont de toutes les façons destinées au silence et au néant.
Le plus vite sera pour notre plus grande joie.
La seule solution pour ces traîtres fuirent le pays, où le conseil de guerre POUR L’EXEMPLE.
Mr le premier ministre vous avez tout mon soutien y compris celui de ma famille, l’histoire se rappellera de vous, les Lapid,Bennett et autres Lieberman finiront eux aux oubliettes.
Sauf que ce ne sont pas quelques escadrilles et que depuis que les pilotes ont eu connaissance des menaces de Bibi, le chiffre est passé maintenant à 1200 pilotes.
Déjà qu’il ne trouve pas de pilote volontaire d’El Al pour le faire voyager et faire du shopping avec sa grue ; il n’est vraiment pas en odeur de sainteté chez le personnel navigant qu’il soit civil ou militaire.
Mais non Avy, ce ne sont pas 1200 pilotes, ce sont 1,2 millions de pilotes
Ceux qui veulent détruire ISRAEL de l’intérieure devraient penser que leurs familles peuvent être les premières victimes.
Ceux aussi qui pensent être irremplaçables se trompes, il y a suffisamment de pilotes dans ce monde qui se porterons volontaires au service d’ISRAEL.
Tout ces chantagistes réservistes au refus de servir, eux qui aiment tant l’Amerique de biden, quel serait leur statut a cette heure ci après de telles prises de décisions ?
Après tout ils ont toujours une porte de sortie, servir gaza, Nasrallah ou même l’Iran s’ils le désirent.
Apres tout il faut se faire une raison car dans tous les peuples il y a toujours eu des traitres.
Dans aucune institutions militaires au monde la politique y aentre, ceux qui veulent en faire sont libres, il suffit pour cela tout simplement de présenter seulement sa démission, c’est ce que plusieurs militaires ont déjà fait en ISRAEL.
Maintenant un merdeux de réserviste qui refuse de servir son pays, il doit y avoir une législation pour telle insubordination.
Je plussoie et tu as parfaitement raison Dan, c’est un scandale que de voire l’attitude de ses gauchistes aux sein de Tsahal, du reste la prévôté de la police militaire a un article de loi à ce sujet…
Et quelle est la législation pour les ultras orthodoxes qui ne se sont pas présentés le jour de leur incorporation en juin ?
Là, il s’agit de cas de désertions avérés alors que les réservistes ne sont pas tenus de continuer à être volontaires et ils peuvent revenir à la vie civile, ne vous en deplaise.
Cher Monsieur,
1) Brandir les orthodoxes qui refusent de servir dans l’armée comme justification d’une attitude de collabo revient à alimenter, une fois de plus les divisions dangereuses pour Israël.
Les juifs pratiquants constituent une partie importante et fondamentale de notre population. Et la Torah l’essence de l’identité de ce pays. Si vous haïssez à ce point les orthodoxes rejoignez les néo nazis belges. Mangez des frites buvez de la bière et ne parlez pas la bouche pleine…
2) Il y a une différence profonde entre ne pas être fait pour se battre, et refuser de servir son pays pour cause de divergence d’opinion politique. Même Benett a défendu l’attitude du gouvernement actuel face à une journaliste antisémite anglaise. Ne me dites pas que vous êtes plus anti-Bibi que Benett… ou alors vous êtes un clône de mamouth abbas. Dans ce cas on ne peut plus rien pour vous…
Comme c est bien dit, Hannah , Bravo ! Shavoua tov !
Attitude de collabo de vouloir le même traitement pour tous les jeunes ?
Pour info nous sommes 3 générations à avoir servi en Israël dans des unités combattantes d’élite et à avoir fait la guerre. Donc des leçons de sionisme, je n’en ai pas beaucoup à recevoir. Il en est d’ailleurs de même pour la plupart des manifestants qui sont dans leur grande majorité des vrais patriotes, ce qui est loin d’être le cas des partisans de ce gouvernement, gouvernement dont les 2/3 n’ont pas fait l’armée.
Et je ne vois pas pourquoi nous enverrions nos enfants à l’armée pendant que d’autres seraient des planqués dans des yeshivot.
Parce que si je comprends bien, vous trouvez normal que tous les opposants soient de la chair à canon pour une bande de parasites pour qu’ils puissent conserver leurs privilèges.
Alors, défendre notre pays pour qu’il puisse rester un pays juif ET démocratique, oui. Pour défendre cette bande de corrompus et de voyous, non.
Vous me direz où dans la thora il est interdit aux religieux et aux observants de la religion de combattre et de défendre leur pays.
Bien au contraire, tous les textes nous disent le contraire.
Il n’y a qu’en Israël que les ultras orthodoxes ne travaillent pas et jouent les parasites.
T
Je ne comprends pas pourquoi vous répondez toujours en ennemi on peu communiquer sans être fâché.
Tous les gouvernements gauches ou droites qui sont passés ont acceptés ce status quo c’est pourquoi je ne sais vous répondre.
Les réservistes par contre ont tous les droits de revenir à
la vie civile mais quand ils dépendent encore de l’arme alors pas de politique et obéir aux ordres.
Avy, je vous réponds, bien que j’estime que vous êtes de mauvaise foi. Vous voulez détourner de ce que nous parlons ici, d’une petite élite d’aviateurs réservistes qui use d’une manière criminelle du chantage pour imposer en Israël la dictature, la leur. La réponse du PM élu démocratiquement a été non, le chantage ne passe pas.
Cela étant dit, le problème Orthodoxe que vous soulevez pour détourner l’attention du chantage criminel des aviateurs réservistes n’est pas le sujet. Pourtant l’intervention agressive, injurieuse et injuste contre vous de Hannah me met mal à l’aise. Je suis un Sioniste Religieux, et je connais et étudie la Tora. Ce que vous dites sur l’enseignement de la Tora est tout à fait exact. C’est marqué nul part dans la Tora que la communauté Orthodoxe est exempte du service militaire pour défendre son pays et les siens. Plus fort encore, la Tora ne parle nul part de communauté Orthodoxe. Alors venir dire le contraire par Hannah en proférant des insultes haineuses contre vous, c’est contraire à la Tora. Aussi bien Hillel que Rabi Akiva dans le Talmud ont dit que le résumé de toute la Tora est « Tu aimeras ton prochain comme soi-même ». Hannah agit contre la Tora.
Moi aussi je suis dur contre vous, car les manifestations violentes et injustes contre le Gouvernement démocratique mettent l’Etat en danger. Venir perturber la vie des Israéliens avec des mauvaises raisons et des prétextes fallacieuses ne passent pas chez moi. Car la CS en Israël n’a pas de raison d’être. Car comme vous le savez, Israël n’a pas de Constitution, et comme la CS délibère dans tous les pays démocratiques seulement s’il y a une Constitution, pour vérifier si les Lois sont conformes à la Constitution, ce qui n’est pas le cas en Israël. Le Juge Président de la CS Barak, en 1992, s’est rendu compte de l’anomalie et pour ne pas perdre son Job lucratif, a manœuvré pour faire passer une Loi à la sauvette à la Knesset en plein nuit, avec un hémicycle à trois quart vide, et donc il a réussi à passer une Loi de « raisonnabilité » (sic), c’est à dire, raisonnabilité par rapport à quoi ? Autrement dit, dictature de la CS sur la démocratie et le vote souverain du peuple. Ce Gouvernement démocratiquement élu a parfaitement le droit et le devoir d’abolir cette clause scélérate. Je critique votre action pour maintenir la dictature de la CS, mais ne critique aucunement votre personne.